| Pink Lady |
29/01/2009 23h18 |
Re : mes femelles commencent à travailler lol
Citation:
Envoyé par linuxx
(Message 301539)
heu non je couvre pas la cage , là ils dorment tous
il y a une petite lumiere tres faible , juste pour regarder TV ,çà à pas l'air de les gener car il dorment tous en boule actuellement ;)
|
Même si tu as l'impression que ça ne les gêne pas, ce n'est vraiment pas l'idéal. Ils dorment parce qu'ils sont fatigués et que leurs cycles journaliers sont programmés ainsi, mais bon... D'une part ils vont s'endormir trop tard, et d'autre part même s'ils dorment les "capteurs" présents dans leur organismes (pour parler vulgairement) vont capter la lumière et c'est sûr qu'ils auront de très longues journées pendant toute l'année. Tu peux déjà en voir les effets puisque tes oiseaux ont commencé la repro alors que normalement ça commence mi-mars. A la longue ça fatiguera tes oiseaux et leurs cycles biologiques seront déréglés. Donc je te conseille de couvrir la cage le soir quand le soleil se couche, et en hiver c'est vers 17h30/18h. Par la suite, quand les jours rallongent, tu suis le soleil.
Ca t'évitera bien des problèmes et tes oiseaux ne seront pas dérangés si tu es obligé d'allumer la lumière très tôt le matin ou dans la soirée. Il faut qu'ils puissent dormir en paix.
|