![]() |
Re : blanchir avant reproduction
Voila ma méthode.
Pendant la quarantaine, je traite mes nouveaux arrivant, pour mettre tous les atouts de mon coté, pour partir sur une bonne base et pour ne pas contaminer mes oiseaux. Après je ne blanchi plus, cela veut également dire, que les premières années, les pertes de jeunes jusqu'à la mue peuvent être assez importantes, mais après, tant que l'on n'introduit pas de canari extérieur à notre élevage, la mortalité se stabilise et devient normale, c'est un genre de sélection naturelle. Comme les deux problèmes principaux, proviennent du système digestif, il faut pour les contrecarrer d'une manière naturelle, distribuer régulièrement à nos canaris de l'ultra levure, pour favoriser la flore intestinale qui peut se détériorer très facilement suite au stress, aliments + fientes, diminution de l'acidité du système digestif, etc..etc.... Moi j'ai cette année donné du Perflore PG = Saccharomyces boulardii + Lactobacilus casei + Bifidobacterium bifidum + steptoccocus thermophilus +Vit C + Inuline et quelques oligo élément, en fait à l'origine c'était pour moi...je mélange la poudre retirée des gélules a un peu de pâtée. Mais ce n'est pas une bonne solution de jeter la pierre à ceux qui ne pense pas comme nous et qui veulent blanchir pour ne pas voir leurs jeunes mourir, tout le monde n'est pas assoiffé d'argent à tout prix, j'ai par le passé également blanchi, et je ne vendais aucun canari. Prévenir les acheteurs de ce que l'on fait, est déjà un signe d'honnêteté très rare. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris