![]() |
Re : elle respire fort
En effet, c'est beaucoup trop riche !
- Mélange pour canaris, tous les jours ça c'est ok évidemment, mais il faut donner une cuillère à café par oiseaux. Et tu peux alléger ton mélange en le coupant avec de l'alpiste : moitié alpiste, moitié mélange pour canaris. Ca évite qu'il y ait des graines grasses comme la navette (petites boules noires) ou le chenevis en quantité trop importante. Moi je donne ça tous les jours, mes canaris s'en portent bien. - Pâtée à l'oeuf une fois par semaine, pas plus. - Fruits et légumes : une voire 2 fois par semaine seulement, et en petite quantité (exemple : un demi quart de pomme par oiseau ou une demi-feuille d'endive par oiseau). Tu alternes, une fois tu donnes de l'endive, une fois de la pomme. Normalement c'est ce régime là qu'il faut suivre quotidiennement, sinon tes oiseaux risquent une surchage pondérale et des problèmes de foie. D'ailleurs pour ta canarette je pense que ça vient de là, donc mets la au régime d'alpiste déjà, et dès que possible du vinaigre de cidre, ou du spécial foie, ou de l'oceproven dans l'eau de boisson. Comme je l'ai dit tu peux commencer par tenter le vinaigre de cidre et acheter un des deux autres produits d'ici quelques jours s'il n'y a aucune amélioration. Pour ton mâle, adopte le régime que je t'ai indiqué au dessus, il ne s'en portera que mieux. Je sais qu'on a envie de les chouchouter en leur donnant plein de choses qui nous paraissent bonnes, j'ai fait l'erreur moi même quand j'ai eu mes premiers oiseaux. Mais ce n'est pas bon pour leur santé :wconfused |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h34. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris