Bonjour Canarimelle,
Tout d'abord bienvenue sur le forum! J'ai passé un an au Québec et j'en ai un super bon souvenir... J'essaye de traduire en euros le prix de tes oiseaux... 400 dollars canadiens par rapport au dollar américain... c'est combien déjà? quoiqu'il en soit ça m'a l'air énorme pour des mâles qui sont en fait des femelles... Ta petite femelle est bien mignonne néanmoins... si tu décides de la garder, il faudra quand même lui mettre un nid, la pauvre elle fait pitié à pondre dans sa mangeoire... on dit souvent que si l'on veut pas que les femelles pondent il faut pas leur mettre de nid mais ça ne marche pas du tout... elles pondent quand même et dans de mauvaises conditions, c'est cela qui les épuise... Le mieux serait que tu lui trouves quand même un mâle... Mais dans ce cas, il faudrait peut-être séparer le couple de canaris des pinsons. C'est quoi comme "pinsons"? Normalement, une femelle qui pond et couve ne doit pas sortir de la cage, enfin je veux dire elle n'en a pas tellement envie donc le fait qu'elle sorte pas n'est pas inquiétant en soi... Installe-la bien avec un nid et du matériau pour le faire et tu retireras les oeufs (forcément clairs) après 15 jours de couvaison et le nid et tout... comme ça ça retardera un nouveau cycle de ponte (pour rien...)
|