![]() |
3 pièce(s) jointe(s)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bonjour à tous,
Je vous écris ce message en espérant trouver des réponses à mes questions! Il y en a plusieurs! :rolleyes: La première est pourquoi moi?? |lol| J'ai acheté un canari dans une animalerie <span style='color:red'>en octobre 2004 (pas d'éleveur près de chez moi :( ) . On m'avait assuré qu'il s'agissait d'un mâle et qu'il allait chanter...1 mois plus tard j'ai trouvé des oeufs dans le fond de la cage et par la suite mon canari pondait sans arrêt! Je ne sais plus combien d'oeufs...(j'ai arrêté de compter) en 2 mois et je ne pouvais pas l'arrêter! sniff! sniff! Bien sûr l'oiseau est mort! Après mures réflexions, j'ai donc décidé de retourner acheter un autre canari en <span style='color:red'>décembre 2004 ,..Spécifiant que je voulais un mâle chanteur et que je ne voulais pas du tout de femelle! On m'a promis que c'était un mâle et le vendeur a mis sur la facture qu'il me rembourserait la différence (prix) si c'était une femelle! nous sommes en février 2005 et pour la St Valentin coucou! Surprise! Mon canari mâle a pondu un oeuf! Ben non! C’est encore une femelle et j'ai trouvé un oeuf dans sa mangeoire! bouh!!!!! sniff! Je suis vraiment désespérée! J'espère que vous pourrez voir les photos en p.jointes. Elle a pondu 1 seul oeuf mais,… je le trouve gros...je n'y connais strictement rien mais si je compare avec l'autre canari (ses oeufs étaient très petits).. Question? Que dois-je faire pour l'empêcher de pondre?? Dois-je lui enlever son oeuf...je suis certaine qu'elle va recommencer! Snif! J'ai peur qu'elle s'épuise je ne veux pas la voir mourir d'épuisement! Je constate qu'elle ne sort pratiquement pas de la cage, elle mange très peu et s'hydrate très peu également...Je remarque également que sa voix est très enrouée...comme si elle avait quelque chose dans la gorge! Il faut dire qu’elle mange en vitesse quelques graines et retourne aussitôt dans son nid (mangeoire). Serait-ce des sécrétions??? Que dois-je faire pour corriger ça! Mon oiseau se trouve dans le salon devant une belle grande fenêtre en compagnie de 2 pinsons. Pourquoi pondent-ils??? J'ai dépensé 400$ (canadien) en mois de 4 mois pour l'achat de ces 2 canaris. Le mâle coûte 2 1/2 plus cher que la femelle...je trouve que c'est très cher :( quand je demande au propriétaire de l’animalerie d’où proviennent les canaris que j’ai acheté, il me répond : « de Singapore »! Hum! B) J’ai peine à y croire, bon,… Si quelqu’un veut bien répondre à ce chapitre de ma vie peu banale…je le trouverai courageux! Merci d'avance! Canarimelle |slt:| </span></span></span> |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris