![]() |
Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape
Citation:
Non, du tout, les bambous seront du coté intérieur de la tranchée, mais pas dans la tranchée en elle-même, sinon, je ne passerai pas mon temps à faire cette tranchée. Le bambou a une croissance très rapide, plus ou moins un metre par an, pour ceux que je vais planter : Phyllostachys aurea. Ils ont une hauteur de 5 à 6m. ![]() ![]() Vu la rapidité de leur développement et pour éviter d'en retrouver par tout, il y a aura une barrière anti-rhizome placée dans la tranchée. Au départ, je voulais y couler du béton, mais vu le prix, plus de 400 € pour boucher la tranchée, je préfère me rabattre sur la vraie barrière anti-rhizome prévue pour les bambous (Racibloc). Elle fait 30 m de long sur 70 cm de hauteur, donc il y aura 60 cm en terre et 10 cm hors de terre, pour éviter que les rhizomes passent au dessus de celle-ci. Enfin, déjà rien que l'achat des bambous (taille de +/- 1m50) n'est pas donné. J'ai besoin de 11 plants, et à 60 € le plant... (planté à 1 m de l'un et de l'autre). ![]() Je compte aussi placer un plant de bambous par volière, mais là dans un pot. Bonne soirée, Cédric #) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris