| rogerdenamur |
10/03/2008 11h53 |
Re : [Maladies & Soins] - Comment Traiter les Poux ?
Comment avoir des poux dans sa salle élevage<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com  Je vais vous expliquer la mésaventure que j’ai connu l’année dernière<o:p></o:p>
Tous d’abord je suis reconnu comme étant un maniaque dans mes oiseaux voilà ce que je fais dans mes oiseaux je pulvérise mes cages avec de l’océpou toute les six semaines j’ai un diffuseur de pyrèthre dans ma pièce + un appareil a ion pour éloigner les insectes mes fond de nid son enduit de savon noir ensuite la charpie et mes oiseaux son pulvériser avec de l’ectospray malgré tout j’ai eu des poux la seul chose que je n’avais pas fait par manque de temps c’étais d’enduire mes fond de nid avec le savon noir .Voyant cela j’ai mis le diffuseur de pyrèthre en face de la cage résultat aucune mortalité mais il on été dans la cage a côtée,j’ai pulvériser avec de l’océpou vous devriez voir comme un poux nage bien aucune mortalité la aussi déménagement dans une autre cage j’ai pris mes oiseaux et je leur ai mis une goutte dans le cou de frontline la aussi plus rien sur l’oiseau mais reste sur les cages je devenais fou de rage déjà que je n’avais jamais connu cela depuis 36 ans je me renseigne a gauche et a droite surtout chez un super vétérinaire qui me confirme que le diffusseur,l’ectospray,l’océpou et le frontline sont tous des produits qui éloigne mais ne tue pas j’ai ensuite mis une goutte d’ivomec dans le cou 1x semaine pendant 6 semaine et enfin plus rien car l’ivomec pénètre dans le sang de l’oiseaux et quand le poux viens le piquer il meurt empoissonner Cette année j’ai désinfecter mes cages après lavement avec un insecticide de chez brunet ensuite pulvériser avec de l’orniclean de chez ornis mes fond de nid avec mon savon noir la charpie et un peu de carbaril dans le fond mon diffuseur fonctionne toujours car j’ai encore 6 recharge ensuite ces terminer l’appareil a ion ne serre a rien nom plus mais surtout maintenant je mes une goutte toute les 6 semaines d’ivomec . J’ ai aussi laver ma charpie avec du savon de marseille Après mon élevage ratée j’ai aussi employer une méthode radical pour irradier toute infection ou virus il faut bien sur que les oiseaux ne soit pas dans la même pièce vous mettez dans un récipient en inox ou autre mais pas du plastique car il va fondre 500 gr de permanganate de potassium et vous verser dessus 500 ml de formol vous laisser ffice:smarttags" /><?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com 2 a</st1:metricconverter> 3 jours tranquille sans rentrer dans la pièce qui a bien sur été calfeutrer pour éviter que le produit ne s’en aille ;<o:p></o:p>
Mais comment ces poux sont il quand même venu et bien comme un bleu je me suis procurer 6 nouveaux oiseau que j’avais pulvérisé avec de l’ardap mais cela n’a rien fait donc maintenant je reprendrai le conseil que l’on donne au débutant je les mettrai dans une autre pièce et une goutte d’ivomec sera donner 1 x par semaine pendant 6 semaines <o:p></o:p>
Voilà je vous ai fait part de ma mauvaise expérience de l’année dernière quand tous va bien et que l’on a rien on pense que n’importe quel produit est super mais ?????<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
|