| Catherine L |
18/02/2008 16h39 |
Re : Sont-ils Porteurs de mosaïque?
Citation:
Envoyé par SARI ALI
(Message 218754)
Merci Catherine pour ces précieuses détails, j'arrive à peine à comprendre si ce n'est pas l'expérience consistante que t'as réalisé et dont le résultat est représenté par la photo 3, bravo :one7::one7::one7: . En effet, j'envisagerais pour 2009 d'accoupler ces petits avec leur père mosaïque rouge, c'est juste pour voir si dans la seconde génération F2, j'aurais un certain pourcentage de mosaique rouge. Je renoncerais, biensûr, à cet accouplement si jamais quelcun a déjà réalisé le croisement F2. Encore merci Catherine pour l'illustration et bonne saison de reproduction. #bravo# |slt:|
|
Merci beaucoup. Puisque tu aime les illustrations, tu peux voir le résultat d'une autre expérience qui peut t'intéresser . Sur mon album de présentation de mes zoziaux, la femelle nommée Belle et la femelle nommée Douce sont issues du male mosa jaune Beaubel et d'une femelle panachée verte(non mosaïque) pour l'une et d'une femelle blanche pour l'autre ! J'ai eu d'autre femelle de ce mâle, dont des panachée mais toutes étaient mosaïques. Je pense, d'après ce que j'ai lu et d'après ma courte expérience, que tes femelles F1 seront mosaïques. Tes F2, avec un mâle mosaïque, seront donc des mosaïques. Ce qui me chagrine c'est la couleur de leurs points d'élection: ils seront plus jaune-orangé que rouge. Si tu veux vraiment garder tes deux jaunes, il faudrait un mâle plus typé et plus rouge que le père et encore...
Amicalement(bird-)
|