![]() |
Re : Le fife fancy
Je pense qu'il n'est pas inutile de parler de l'accouplement, les fifes comme d'autres races s'accouplent entre un intensif et un schimmel .
Les couleurs ont leur importance quand au respect du standard : les oiseaux lipochromes ( jaune ou blanc) sont généralement un peu plus long ( grand) que les oiseaux mélanines. Les oiseaux qui s'approchent le plus souvent le mieux du standard sont des oiseaux vert ou panachés , mâles ( parce qu'ils tiennent mieux la position) et intensif ( la cassure de la nuque est moins marquée chez les schimmels) Comme chez les glosters, le facteur blanc ( les oiseaux blanc ou bleu) et le facteur cinnamon ( brun) sont utilisés et admis mais il faut être attentif à un usage trop fréquent dans un élévage sous peine de perdre le standard. Des fifes agates ou même isabelle pourraient être exposés, mais je n'en ai encore guère vu au standard dans les expositions. Les meilleurs éleveurs continentaux de fife sont néerlandais et belges si on se base sur les résultats de ces dernieres années au mondial . Voila ma modeste contribution à l'article Michel |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris