![]() |
Re : Hartz
salut, je suis éleveur de harz si tu veux des conseils n'hésite pas se sera avec plaisir, mais le professeur de chant n'est pas indispensable, j'école mes oiseaux et je ne mets jamais de professeur, chaque oiseau a ses gènes et il ne le perd pas. L'écolage débute début octobre dans les cages de concours, les premiers jours les oiseaux sont les uns à coté des autres, puis ensuite tu mets une séparation et deux ou trois jours plus tard tu mets un draps sur les cages. Il faut ensuite sortir tes oiseaux une a deux fois par jours pendant environ un quart d'heure. Tu verras ils chanteront dès qu'ils seront à la lumière. Ainsi l'oiseau s'habitue à chanter chaque fois que tu le découvres. Cela pour amener l'oiseau à chanter dans les mêmes conditions le jour du concours. Début janvier, après les concours, il faut remettre les oiseaux en cage normale. De plus lors de l'écolage il faut leur donner à manger que de la navette et de l'alpiste à des pourcentages variables selon la qualité de chant que l'on veut obtenir. Voilà j'espère t'avoir éclairé sur l'écolage, quant à l'achat d'un canari du harz, si tu veux faire des concours adresse toi à un éleveur, il te donnera toujours la fiche de chant si c'est un male, avec les origines des parents, de plus il sera bagué, où tu pourras lire l'année de l'oiseau et le nom de l'éleveur. Le harz s'est vraiment un régal pour les oreilles tu verras.
cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris