Voir la version complète : Les Vitamines et Compléments
Salut,
Est-ce que vous utilisez des compléments et des vitamines (Nekton S et E, Fertivit, Calcilux, Vega...) ou vous donner à vos oiseaux que du naturel ? Ou vous faites l'équilibre entre naturel et vitamines/compléments?
Je voudrais utilisez Red Vega (seulement) c'est un multi vitamines qu'en dites vous pour ceux qui l'ont utilisé + une alimentation varié.
Merci,
carapace
07/02/2025, 20h30
Bonsoir,
Je donnes du Nekton E pendant un mois et demi à mes mâles pendant leur préparation à la repro, en gros de début janvier à mi février, pendant qu'ils sont mis seuls en cage concours pour les exciter et lever les dominances éventuelles existant en volière commune avant.
Je met du Nekton S et MSA dans la pâtée pendant la préparation des femelles de début février à la mi mars.
Ce sont les seules vitamines que je donne à mes oiseaux dans toute l'année, me méfiant au maximum de toutes les vitamines pouvant apporter des caroténoïdes à mes mosaiques jaunes (trop colorent l'eau en orange ...)
Ils trouvent les vitamines necessaires pendant la repro dans la pâtée Bianco que je leur donne.
je rajoute cependant du:
- Calcilux,
- Breedmax white,
- Germix ailes blanches,
- niger,
- lin Blanc,
- Quinoa blanc,
mincheneaujack
08/02/2025, 07h26
Bonsoir,
Je donnes du Nekton E pendant un mois et demi à mes mâles pendant leur préparation à la repro, en gros de début janvier à mi février, pendant qu'ils sont mis seuls en cage concours pour les exciter et lever les dominances éventuelles existant en volière commune avant.
Je met du Nekton S et MSA dans la pâtée pendant la préparation des femelles de début février à la mi mars.
Ce sont les seules vitamines que je donne à mes oiseaux dans toute l'année, me méfiant au maximum de toutes les vitamines pouvant apporter des caroténoïdes à mes mosaiques jaunes (trop colorent l'eau en orange ...)
Ils trouvent les vitamines necessaires pendant la repro dans la pâtée Bianco que je leur donne.
je rajoute cependant du:
- Calcilux,
- Breedmax white,
- Germix ailes blanches,
- niger,
- lin Blanc,
- Quinoa blanc,
Bonjour , hormis des marques différentes ,j'utilise dans l'ensemble les mêmes produits que Carapace
Bonsoir,
je rajoute cependant du:
- Calcilux,
- Breedmax white,
- Germix ailes blanches,
- niger,
- lin Blanc,
- Quinoa blanc,
Merci pour vos réponses, je pense que je vais utiliser des produits Nekton vu qu'ils sont disponibles et de bonne qualité, j'utilise déjà Calcilux dans la pâté, pour Nekton S et E faut les mélanger ou non?
J'ai entendu parlé de Breedmax , selon votre expérience avec ce produit le conseillez-vous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org