Voir la version complète : Differences entre canari raza blanc et blanc dominant
Salahaldin
23/10/2020, 19h41
Bonjour, est ce que vous pouvez me dire la difference entre canari raza blanc et le canari blanc dominant ?
Merci
carapace
23/10/2020, 19h47
Bonjour, est ce que vous pouvez me dire la difference entre canari raza blanc et le canari blanc dominant ?
Merci
un canari posture = raza
un canari couleur = blanc dominant !
Salahaldin
23/10/2020, 20h59
Merci pour votre réponse, mais est ce que quand je l'acouple il y aura 50% blanc 50% jaune ? Genre 2 oeufs blanc et 2oeufs jaunes ?
lauriane
23/10/2020, 21h02
C'est pas si exact que ça en fait, ça c'est la théorie.
Sur mes nichées de blanc dominant j'ai obtenu 4 jaunes et un blanc.
2 blancs et 1 jaune.
2 jaunes et 1 blanc
...
C'est très variable.
Salahaldin
23/10/2020, 22h08
Mais enfaîte je n'arrive pas a differencier entre le blanc dominant et le raza blanc car les deux ils ont la petit tache jaune a la fin de l'aile, est ce que le canari sur la photo ç'est un blanc dominant ou un raza blanc
Et si je l' a couple avec une femelle jaune j'aurais les +-50% de jaume ou blanc ?
C'est un raza blanc dominant
Avec une femelle raza jaune tu peux obtenir des razas blancs dominant et des jaunes
lauriane
24/10/2020, 08h57
Blanc dominant c'est la couleur et non la race.
Tu as deux sortes de mutations blanches : le blanc dominant et le blanc récessif.
Pour le blanc récessif il faut que ton oiseau possède deux gènes blancs pour qu'il apparaisse blanc et dans son plumage tu ne dois pas voir de trace de lipochrome.
Chez le blanc dominant un seul gène blanc suffit donc comme le dit Serine si tu accouple un blanc dominant avec un jaune tu peux obtenir des petits dans les deux couleurs. On reconnaît le blanc dominant par ses résidus lipochromiques dans le plumage de l'oiseau.
Donc tu peux avoir des canaris couleur blanc dominant mais aussi des canaris posture comme ton Raza blanc dominant.
Salahaldin
24/10/2020, 12h47
D'accord merci beaucoup pour vos réponses
Mais le problème je n'ai pas une raza jaune mais une ordinaire orange je sais pas si sa va influencer dans le résultat des bébés mais merci quand même je vais essayer.
Pour moi un mâle raza doit avoir une femelle raza! Mélanger deux races , posture et couleur
, ne peut rien donner de bon! Sinon des petits pleins d’imprévus ! La morphologie de ces deux races est fort différente ! Moi j’éviterais!
carapace
24/10/2020, 18h25
Pour moi un mâle raza doit avoir une femelle raza! Mélanger deux races , posture et couleur
, ne peut rien donner de bon! Sinon des petits pleins d’imprévus ! La morphologie de ces deux races est fort différente ! Moi j’éviterais!
Du même avis!:wspinny:
Salahaldin
24/10/2020, 19h38
Ah d'accord, mais le problème ç'est que je ne peux pas m' offrir ume autre femelle raza. Mais est ce que avec un male blanc dominant pourrait marcher avec ma femelle orange ?
Dans ce cas de figure, la couleur des reproducteurs n’aura aucune importance !!! Ce sera du n’importe quoi! C’est comme accoupler un lévrier avec un chihuahua ! La couleur importe peu!
Salahaldin
24/10/2020, 19h46
Mais est ce que avec un mâle blanc domimamt et la femelle orange pourrait marcher ?
Ça va faire un mélange de couleur délavé et pas très beau. Moi, j'accouplerai ton blanc avec un blanc si pas possible, un jaune. Ton orange avec un rouge intensif ou shimmel pour rester sur fond rouge.
Salahaldin
25/10/2020, 14h22
En faite elle est pas très orangé elle est jaune mais elle tire vers l'orange je vous montre une photo
Donc est ce que elle je peux l'acoupler avec mon raza blanc dominant
lauriane
25/10/2020, 16h11
C'est pas tellement la couleur le problème c'est le mélange de races.
Au niveau de la morphologie les razas sont beaucoup plus petits et élancés que les canaris de couleur. Du coup leurs petits ne ressembleront à rien car trop gros pour être des razas et sans la forme harmonieuse des canaris couleur.
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut comprendre! 🙈🙈😊
carapace
25/10/2020, 17h53
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut comprendre! 🙈🙈😊
:ch1:
Salahaldin
25/10/2020, 21h47
Bon, je vais eviter cet acouplement et chercher si quelqu'un voudrai m'échanger un canari contre le mien le plus rapidement possible car ma femelle n'arret pas de pondre des oeufs a blanc et je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête. sans aucun mâle avec elle, et loin des autres oiseaux elle continue a pondre.
Merci beaucoup pour vos réponses. :hx:
C’est pas la période de reproduction. Il faut stopper ça car elle s’épuise inutilement. Moi je l’isolerais, pas de nid et réduirais les heures de luminosité !
Salahaldin
26/10/2020, 10h31
Je sais pas mais deja j'ai eu 2 portés ce mois et l'anterieur des mosaïques, et ma femelle elle est isolé et dans une chambre tout seule pas beaucoup de lumière et quand même elle n'arrête pas de pondre elle me met les oeufs par terre donc pour moi vaux mieux lui mettre un nid au moins comme sa il n'y a pas risque de mal de ponte
Et si vous avez une solution a me proposer j'écoute merci.
lauriane
26/10/2020, 17h59
C'est pas un problème qu'elle mette les œufs par terre, c'est pas ça qui fera un mal de ponte. Par contre en mettant un nid tu entretiens le problème et c'est bien en faisant cela que tu prends le risque d'un mal de ponte.
Enlève tout, nid, mâle, nourriture trop stimulante, lumière et elle finira bien par s'arrêter.
Salahaldin
27/10/2020, 12h20
Oui je vais faire tout ça mais je croix pas qu'elle arrête ç'est une quatre saison
Merci a tous pour votre aide:one8:
Ça a la tuer si tu laisses faire ! 🙈😢
lauriane
27/10/2020, 18h55
La quatre saison c'est valable que pour la pizza 😄
Les canaris vivent au rythme de la nature et dans la nature ils ne se reproduisent qu'au printemps. Il est de la responsabilité de l'éleveur de faire en sorte que cette règle soit respectée en captivité.
Salahaldin
28/10/2020, 00h36
Je sais pas, la saison derniere elle s'est reproduit tout l'année les quatre saison c'est pour ça j'ai dit quatre saisons je sais pas si s'appelle comme sa après elle s'est reposé le mois de juillet poir faire la mue et depuis juillet je n'ai pas mis de mâle avec elle. Ces condition de vie est comme mes autres canari il y a qu'elle et une mosaique qui sont comme sa, ils vivent chaqune dans sa cage avec un melange de graines et température ambiente 22°. aujourd'hui je l'ai isolé dans une autre chambre seule avec pas trop de lumiere et je lui met du calcium dans la buvet pour qu'elle puisse recuperer le calcium qu'elle a perdu. mais s'arrache les plumes du dos et les met dans le mangeoir donc vraiment je ne sais pas, peut-être les prochaines jours va arrêter, c'est vraiment bizard. Car je l'ai depui sa naissance donc 1 an et demi et c'est la première fois qu'elle me fait cela
lauriane
28/10/2020, 04h16
Un oiseau de un an et demi qui s'est déjà reproduit toute l'année dernière alors qu'un canari commence à reproduire pour les plus précoces à 10 mois 🤔
Si personne utilise ta chambre coupe le chauffage il fait trop chaud pour la saison pour ton oiseau
Salahaldin
28/10/2020, 10h33
Ah pardon 2ans et demi je voulais dire, et je peux pas couper le chaufage car ils sont dans le salon et la chambre c'est où je dors donc impossible de le couper et si je la met dans le balcon il fait trop froid pour eux,
Mais j'ai lu sur un autre forum et il y a plusieurs personnes qui ont le meme cas et ils ont dit "on peut pas la faire arrêter jusqu'à qu'elle s'épuise il fait enprofiter" donc sa va être compliqué il faut que j'en trouve un mâle.
Ceux qui disent d’en profiter avant qu’elle s’épuise ne respectent pas les oiseaux. Reproduire oui ! Mais pas n’importe comment ! Cela s’appelle de l’exploitation animale !!!😱😱😱😱😱. J’en ai suffisamment lu!
Comme dans tous les élevages c’est la femelle qui trinque !!
Salahaldin
28/10/2020, 21h37
Oui je sais cela m'a choqué quand je l'ai lu j'étais entrain de rechercher une solution pas quelque un qui ne respecte paa les animaux. et la femelle que j'ai je l'ai meme pas eu pour but de la faire reproduir, je l'ai comme un animal domestique elle mange tout les jours avec moi dans la table et elle dort à côté de moi elle est apprivoisé. donc quant elle a commencé a faire sa j' était oblige de lui donner un mâle, mais maitenant je n'ai pas dinc je recherche de partout des solutions, j'ai appelé un magasin qui vend des canaris aussi et ils m'ont rien dit de spécial juste qu'il fallait lui donner du calcium pour qu'elle puisse reprendre ces perte en calcium donc sur internet j'ai rien trouvé. Je suis perdu :wno:
Salahaldin
28/10/2020, 21h49
Oui je sais cela m'a choqué quand je l'ai lu j'étais entrain de rechercher une solution pas quelque un qui ne respecte paa les animaux. et la femelle que j'ai je l'ai meme pas eu pour but de la faire reproduir, je l'ai comme un animal domestique elle mange tout les jours avec moi dans la table et elle dort à côté de moi elle est apprivoisé. donc quant elle a commencé a faire sa( s'arracher les plumes et chercher a s'acoupler) j' était oblige de lui donner un mâle, mais maitenant je n'ai pas dinc je recherche de partout des solutions, j'ai appelé un magasin qui vend des canaris aussi et ils m'ont rien dit de spécial juste qu'il fallait lui donner du calcium pour qu'elle puisse reprendre ces perte en calcium donc sur internet j'ai rien trouvé. (Je sais que cette conversation devient tres longue a chaque fois qu'elle avance ily a plus de problèmes, donc je m'excuse pour le dérangement, si cela vous derange j'arrêterai d'écrire ) mais je suis vraiment perdu.
il te faut jouer sur 3 facteurs en simultané pour régler le problème : 1 la luminosité (jour court nuit longue) en diminuant la durée d'exposition à la lumière du jour, 2 la température ambiante en la diminuant (- de 20°) et 3 la nourriture ( pas de régime trop riche, pâtée interdite)
Et enlever le nid impérativement ! Réduire la taille des mangeoires pour éviter qu’elle ne ponde dedans ! La couvrir avec un drap opaque dès 17 h jusqu’au lendemain 8h!
Et j’oubliais le principal : ne pas laisser le bain à disposition puisqu’elle y met des plumes pour faire un nid!
Salahaldin
29/10/2020, 20h51
Oui j'ai fait tout sa et j'espère que sa va marcher,
Merci beaucoup pour vos réponses
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org