PDA

Voir la version complète : Alimentation pour mon canari

Marianne31500
23/06/2020, 07h37
Bonjour ,
J'espère ne pas faire de doublons mais je ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai un jeune de bientôt 3 mois et je souhaiterai savoir si je peux lui donner du millet en continu ou seulement une fois par semaine.
Il en mange beaucoup , et à a disposition dans sa cage :
- de la pâte au oeufs
- une cuillère a café de graine
- une feuille d'endive ou de pomme
- os de seiche
- eau
.
Auriez vous des remarques ou des conseils sur cette alimentation ?
On m'a dit que le millet était assez riche et gras donc à ne donner que rarement et autre personne me dise que ce n'est pas un soucis d'en donner chaque jour car il est jeune et en mangera moin en grandissant.
Il me semble qu'il à commencé la mue car il perd de petites plumes chaques jours depuis deux semaines .
Je ne veux pas qu'il devienne obèse lol.

Merci par avance pour vos réponses

DESPI
23/06/2020, 08h46
Moi je donnerais une branche de millet seulement 2 x par semaine. Pareil pour la pomme et la feuille d’endive (bien lavée et séchée) je réduirais également la pâtée une fois la mue terminée !

Haltesse57
23/06/2020, 08h53
Bonjour

Je dirais pratiquement pareil

J ai des jeunes de mars
Je donne millet 1 fois par semaine voir 2

2 a 3 fois par semaine de la pomme navet râpé brocolis râpé j alterne

J ai commencé à réduire la pâtée 2 fois par semaine

Et graines tous les jours

Marianne31500
23/06/2020, 10h18
Merci beaucoup je vais donc faire millet 2 fois par semaines et enlever la pâté après la mue ! 😊

Haltesse57
23/06/2020, 10h25
N enlevé pas complètement la pâtée réduire à une fois par semaine

cantun
23/06/2020, 12h37
Bonjour ,
J'espère ne pas faire de doublons mais je ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai un jeune de bientôt 3 mois et je souhaiterai savoir si je peux lui donner du millet en continu ou seulement une fois par semaine.
Il en mange beaucoup , et à a disposition dans sa cage :
- de la pâte au oeufs
- une cuillère a café de graine
- une feuille d'endive ou de pomme
- os de seiche
- eau
.
Auriez vous des remarques ou des conseils sur cette alimentation ?
On m'a dit que le millet était assez riche et gras donc à ne donner que rarement et autre personne me dise que ce n'est pas un soucis d'en donner chaque jour car il est jeune et en mangera moin en grandissant.
Il me semble qu'il à commencé la mue car il perd de petites plumes chaques jours depuis deux semaines .
Je ne veux pas qu'il devienne obèse lol.

Merci par avance pour vos réponses
Bonjour Marianne,
Le sujet est loin d’être une répétition, un petit ******* est important.
Voici ma recette, et jusque-là tout se passe normalement. Aucune maladie aucune anomalie, les princes s’éclatent à merveille.je mise sur quelque chose de simple et basique :
Une mangeoire 70 % pleine de graines seulement.
Pommes, raisins, prunes (1 fois par semaine).
Laitue (1 fois par semaine).
Eau tiède tous les jours systématiquement.
Eau avec une gousse d’ail ou une feuille de menthe (1 fois de la semaine)
A toi Marianne de suivre tes oiseaux mais pars plutôt sur la simplicité, ça rapporte tous les coups.
Amicalement,

lauriane
23/06/2020, 14h42
Pourquoi tu donnes l'eau tiède ? 🙂

cantun
23/06/2020, 15h28
Pourquoi tu donnes l'eau tiède ? 🙂

bonjour Lauriane,
l'eau tiède est plus adaptée à la température du corps de mon canari ,de plus les minéraux sont plus réactifs à la fois pour la soif et pour le plumage.Qu'elle soit minérale,robinet...je change d'eau quotidiennement.
amicalement,

Marianne31500
23/06/2020, 15h54
Merci pour vos réponses si varié cela me permet de mieux me situer merci beaucoup !!

lauriane
23/06/2020, 16h07
Merci Cantun 🙂

cantun
23/06/2020, 17h03
Merci Cantun 🙂
à tt moment stp,
j'ai vu que t'étais infirmière,bon courage et chapeau bas pour ton combat avec CORONA