Voir la version complète : Mosaique jaune x gloster corona
Bonjour, ma femelle goster consort étant morte, mon mâle gloster corona s'est retrouvé tout seul. Alors je suis partie à l'animalerie et je lui est trouvé une femelle mosaique jaune.
A votre avis comment seront les oisillons issus de ce croisement?
Merci d'avance de vos réponses.
GroseilleR
12/04/2020, 12h18
Bonjour Emma et :panneauxa
Ce croisement n''est pas conseillé.
Fin période de reproduction, trouvez lui une autre consort :ch15:
Bonjour, merci pour votre réponse.:wwink:
carapace
15/04/2020, 11h17
les canaris s'accouple entre oiseau de même type, les postures avec les postures, les glosters entre glosters, les canaris couleur entre eux, en respectant les lipochromes et les mélanines, les mosaiques entre mosaiques, ...
Si l'on veut rester, autant que faire se peut, dans les règles de l'art de base.
Sinon, tout est possible tant qu'on reste dans les canaris.
Mais alors les issus sont des "n'importe quoi génétiques" pour des décennies.:ch1:
les canaris s'accouple entre oiseau de même type, les postures avec les postures, les glosters entre glosters, les canaris couleur entre eux, en respectant les lipochromes et les mélanines, les mosaiques entre mosaiques, ...
Si l'on veut rester, autant que faire se peut, dans les règles de l'art de base.
Sinon, tout est possible tant qu'on reste dans les canaris.
Mais alors les issus sont des "n'importe quoi génétiques" pour des décennies.:ch1:
Petite question j'aimerais savoir si dans une volière ont met différant type de canaris (donc ensemble) et ont les laisse se reproduire sans intervenir dans leur choix, formerais t'il des couples logiques par type ou ferais t'il n'importe quoi comme (par exemple posture avec mosaïque).
Sont il d’instinct logique. Merci. Je ne fait pas d’élevage mais j'aimerais savoir.
Haltesse57
15/04/2020, 13h46
Bonjour
Non c est aléatoire ils ne se choisissent pas entre eux
carapace
15/04/2020, 13h59
Petite question j'aimerais savoir si dans une volière ont met différant type de canaris (donc ensemble) et ont les laisse se reproduire sans intervenir dans leur choix, formerais t'il des couples logiques par type ou ferais t'il n'importe quoi comme (par exemple posture avec mosaïque).
Sont il d’instinct logique. l’instinct logique n'est pas celui des standards humains
Merci. Je ne fait pas d’élevage mais j'aimerais savoir.
Pour un mâle canari, une femelle canari est une femelle, qu'elle soit: couleur , posture, ...
il en est pour eux comme pour les chien, chats,...
tant que l'on reste dans le genre, il ne s'occupent pas de l’espèce ou de la sous-espèce, étant domestiqués depuis trop longtemps pour ne reconnaître que celui de l'espèce pure comme possible conjoint.
Dans la nature, les mutation ne trouvent généralement pas à s'accoupler car différents, mais en élevage...
Merci Haltesse et Carapace.
Et c'est logique après tous.
:ch13:
Haltesse57
15/04/2020, 14h11
Et deux mâles peuvent accoupler la même femelle
carapace
15/04/2020, 14h15
Et deux mâles peuvent accoupler la même femelle
en volière commune, oui, 2, 3, 4 :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org