Voir la version complète : urgent , bébé canari
bonjour,
Un des oeufs ( fécond ) de ma canari est percé , j'ai cru que l'oisillon voulait sortir alors j'ai ouvert la coquille un peu plus, malheureusement il bouge très très peu et n'a pas l'air d'être en pleine santé
que dois je faire ?
je l'ai remis dans le nid, ma canari le couve ..
INDIGENES
07/03/2018, 17h28
Bonjour,
votre femelle a couvé l'oeuf durant combien de jours exactement.
Ça fait plus de 14jours je crois et les autres oeufs sont fécond mais ne sortent pas
INDIGENES
07/03/2018, 17h40
Ça fait plus de 14jours je crois et les autres oeufs sont fécond mais ne sortent pas
Ce n'est pas normale avez vous donné un bain a la femelle la veille de l'éclosion afin de faciliter l'éclosion des oeufs
Assurez vous d'avoir un bon taux d'hygrométrie pour favoriser l éclosion...
Il est possible que les coquilles soit trop épaisse et les oisillons ne parviennent pas a sortir...
Ce n'est pas normale avez vous donné un bain a la femelle la veille de l'éclosion afin de faciliter l'éclosion des oeufs
Assurez vous d'avoir un bon taux d'hygrométrie pour favoriser l éclosion...
Il est possible que les coquilles soit trop épaisse et les oisillons ne parviennent pas a sortir...
La le bébé pousse sur la coquille un peu faut t il que je l'aide moi ou je laisse la canrie le couver ou j humidifier tous les oeufs ???
INDIGENES
07/03/2018, 18h02
Oui humidifier le nid avec de l'eau à température ambiante
INDIGENES
07/03/2018, 18h03
Non ne touchez à rien il risquerait de ne pas survivre...
Voilà une photo je n ai pas de vaporisateur je peux humidifier avec du sopalin humide ??
INDIGENES
07/03/2018, 18h20
Voilà une photo je n ai pas de vaporisateur je peux humidifier avec du sopalin humide ??
Sortez les oeufs du nid humidifier le nid et replacer les oeufs dans le nid humide
il aurait était bon de donner un bain à la femelle et pensez à nettoyer le perchoir sous le nid il est souillé de fientes ce n'est pas très bon pour les oiseaux ;)
Je lui ai mis la baignoire toute la journée elle veut pas y aller
INDIGENES
07/03/2018, 18h29
Je lui ai mis la baignoire toute la journée elle veut pas y aller
comment sa ce fait vous ne l'avez jamais habitué a prendre son bain?
Generalement une femelle qui a couvé ne demande qu'à prendre un bain..
lauriane
07/03/2018, 18h29
Sortez les oeufs du nid humidifier le nid et replacer les oeufs dans le nid humide
il aurait était bon de donner un bain à la femelle et pensez à nettoyer le perchoir sous le nid il est souillé de fientes ce n'est pas très bon pour les oiseaux ;)
Bonsoir,
Je pense pas qu'il soit très judicieux de mouiller le nid car l'humidité et la chaleur de la femelle va entraîner le développement de moisissures dans le nid ce qui n'est pas sain pour les petits
GroseilleR
07/03/2018, 18h32
Bonjour,
Cette cage est dégoûtante, vous ne la lavé jamais? Après cela bonjour les poux et les maladies :ex:
INDIGENES
07/03/2018, 18h32
Bonsoir,
Je pense pas qu'il soit très judicieux de mouiller le nid car l'humidité et la chaleur de la femelle va entraîner le développement de moisissures dans le nid ce qui n'est pas sain pour les petits
J'ai toujours humidifier mes nids et je n'ai jamais eu aucun problème d'ailleurs dans la nature il pleut et sa cause pas tellement de problèmes ;)
GroseilleR
07/03/2018, 18h36
Rebonjour,
C'est du grand n'importe quoi tout ça.
Ne sortez surtout pas les œufs du nid, la femelle risque de ne plus y retourner et en plus ne pas mouiller le nid! :ch11:
lauriane
07/03/2018, 18h36
[QUOTE=INDIGENES;678016]J'ai toujours humidifier mes nids et je n'ai jamais eu aucun problème d'ailleurs dans la nature il pleut et sa cause pas tellement de problèmes ;)[Quote]
C'est vrai, mais dans la nature il y a toujours un peu de vent pour aerer et il fait moins chaud que dans nos maisons.
INDIGENES
07/03/2018, 18h40
Rebonjour,
C'est du grand n'importe quoi tout ça.
Ne sortez surtout pas les œufs du nid, la femelle risque de ne plus y retourner et en plus ne pas mouiller le nid! :ch11:
n'importe quoi on voit bien que vous ne connaissez rien à l'élevage des canaris
Apportez votre part de contribution plutôt que de critiquer les autres
INDIGENES
07/03/2018, 18h45
[QUOTE=INDIGENES;678016]J'ai toujours humidifier mes nids et je n'ai jamais eu aucun problème d'ailleurs dans la nature il pleut et sa cause pas tellement de problèmes ;)[Quote]
C'est vrai, mais dans la nature il y a toujours un peu de vent pour aerer et il fait moins chaud que dans nos maisons.
Les conseils que je donne je les applique moi même et ils ont toujours était couronné de succès
je ne me permettrais jamais d'induire les membres du forum en erreur..
Bonjour,
Cette cage est dégoûtante, vous ne la lavé jamais? Après cela bonjour les poux et les maladies :ex:
Et vous ? J aimerais bien voir votre maison et votre hygiène pour comparer bref y'a juste des crottes sur le perchoir que je ne peux laver chaque jour mais c est du sable qu' il y a en dessous et pas des cochonnerie
Jamais eu de poux ni de bébête.
En tout cas le bébé bouge de plus en plus j ai bien fait d humidifier le nid merci indigène de m avoir aider
si mes canari s sont habitué au bain mais je ne suis avec eux que l après midi du coup je ne sais pas si le matin elle se baigne
Du coup je la laisse couver toute la nuit le bébé ne va pas étouffer ?
INDIGENES
07/03/2018, 19h09
En tout cas le bébé bouge de plus en plus j ai bien fait d humidifier le nid merci indigène de m avoir aider
si mes canari s sont habitué au bain mais je ne suis avec eux que l après midi du coup je ne sais pas si le matin elle se baigne
Du coup je la laisse couver toute la nuit le bébé ne va pas étouffer ?
De rien sa ma vraiment fait plaisir de vous aider c'était ma seule intention
Non ne vous inquiétez pas il ne va pas étouffer laisser la femelle les couver si tout ce passe bien il ne devrait pas tarder a éclore
De rien sa ma vraiment fait plaisir de vous aider c'était ma seule intention
Non ne vous inquiétez pas il ne va pas étouffer laisser la femelle les couver si tout ce passe bien il ne devrait pas tarder a éclore
Merci !! Je vous donne des nouvelles du bébé demain bonne soirée à tous :)
INDIGENES
07/03/2018, 19h16
Merci !! Je vous donne des nouvelles du bébé demain bonne soirée à tous :)
Sa marche ;)
Merci bonne soirée à vous également..
slt, :panneauxa
comme il a été dit ne toucher à rien, sourtout ne pas aider à l'éclosion qui peut prendre des heures ! laisser la femelle tranquille (ne pas la stresser) et tout se passera bien ... :wbiggrin:
carapace
07/03/2018, 19h44
- Il est très fréquent, chez moi, que les femelles adorant pourtant le bain, ne prennent plus le temps d'aller dans la baignoire à leur disposition dans les jours précédent l'éclosion, alors que c'est là que cela ferait le plus grand bien aux embryons dans l'œuf ...
- Théoriquement, la naissance se fait chez les canaris après 12/13 jours de couvaison, mais chez certaines femelles, dans des nids mal faits, lorsqu'elles tournent mal les œufs, suivant les mois, ... l'incubation peut durer quelques jours de plus, il n'est ainsi pas exceptionnel de voir des petits naitre après 16-17 jours de couvée.
Il arrive aussi que l'on se soit trompé dans le compte ou dans le jour de début de couvée.
- Le mieux, la plupart du temps est de ne pas intervenir sur un œuf en train d'éclore, laisser la femelle s'en occuper dans le calme, en dehors de la présence de l'éleveur ou du canariculteur.
Le bébé va bien et surprise y en a un deuxième
Génial merci à tous
INDIGENES
08/03/2018, 14h05
Bonjour
Super, je suis content pour toi ;)
carapace
08/03/2018, 18h40
Le bébé va bien et surprise y en a un deuxième
Génial merci à tous
Bravo!
mais attention la ouate est un matériau à problèmes pour la confection du nid
les filaments s'entourant autour des doigts et pattes des petits et amenant souvent l'amputation!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org