PDA

Voir la version complète : pose de bagues ouvertes


valerie0506
03/04/2017, 18h59
bonjour

Mes couples de canaris sont bagués mais pas les jeunes 2016
je m'y prends trop tard pour avoir des bagues fermées donc j'aurais quand meme
voulu différencier les jeunes (males et femelles) avec des bagues ouvertes..

quelles sont les bagues que vous préférez ? plastique, élastique ?

j'aimerais la façon de faire la + simple car je n'ai jamais bagué d'oiseaux et ca me stresse un peu..

merci !

valerie0506
03/04/2017, 19h02
donc je precise que mes jeunes 2016 ne sont pas bagués.. et les futurs bb 2017 vont bientôt arriver, c'est pour ca que j'aimerais les différencier..

titimallow
04/04/2017, 14h18
bonjour val perso j'achète les bagues ouvertes sur ornibird en alu j'en suis contente elles sont facile a mettre ou a enlever avec une petite pince .

amicalement titimallow

maloute45
04/04/2017, 14h43
Bonjour

111697

Tout est question de préférence, perso ne n'aime pas trop celles qui présentent un ergot
à pincer...mon choix : bagues en pvc munie d'un petit appareil qui sert à glisser la bague
à la patte de l'oiseau.

GroseilleR
04/04/2017, 21h24
Bonsoir Maloute,

Où peut-on trouver ce genre de bagues?
Merci

Bonne soirée

maloute45
05/04/2017, 01h02
Bonsoir Groseille

111701

Dans tout commerce d'accessoires oiseaux je suppose, sur "Ornibird" certainement, pas le
même modèle mais le même principe.
Ces bagues se retirent et se replacent en un clin d'œil avec le petit outil (porte-bagues) qui est joint), de plus celles-ci sont numérotées de 1 à 10. et se présentent en plusieurs coloris.
Ne pas oubliez de commander le diamètre requis pour l'espèce à baguer.

PS : Comme ce modèle ne possède pas d'ergot à pincer, il n'y à pas lieu que la bague puisse
s'accrocher accidentellement et blesser l'oiseau.

111702 111703
Ces deux modèles sont proposés chez un concessionnaire
de Marchienne au Pont - be.

Elsass John
05/04/2017, 19h53
Moi avec les bagues en aluminium j'ai déjà eu des soucis d'infection qui se caractérise par une pattes qui gonfle donc il faut surveiller pour retiré la bague si cela se produit. Le problème vient des petits éclats qui se font quelque fois au niveau des séparations des bagues donc il faut faire attention. Mais je continue de les utilisés, le tout et de ne pas stressé pendant la posé et sa pour chaque type de bague.

maloute45
06/04/2017, 06h50
Il arrive quelquefois qu'un Canari à la fâcheuse habitude de s'agripper aux barreaux de sa
cage et de se laisser glisser vers le bas, et de ce fait, peut s'accrocher accidentellement la patte baguée.
Il s'ensuit alors qu'il se blesse (plaie ouverte) ou même qu'il se fracture la patte...

GroseilleR
07/04/2017, 19h38
Bonjour Maloute,

Pourquoi "fâcheuse" habitude? Ce n'est pas bon pour eux de se laisser glisser le long des barreaux? (à part avec les bagues à ergot). Je trouvais cela plutôt rigolo...

Bonne soirée

carapace
08/04/2017, 08h12
Il arrive quelquefois qu'un Canari à la fâcheuse habitude de s'agripper aux barreaux de sa
cage et de se laisser glisser vers le bas, et de ce fait, peut s'accrocher accidentellement la patte baguée.
Il s'ensuit alors qu'il se blesse (plaie ouverte) ou même qu'il se fracture la patte...

:gx:

GroseilleR
08/04/2017, 13h42
Carapace, cela je l'avais bien compris ce n'est PAS la question :ch11:. Si j'ai besoin de lunettes pour relire je les mettrai :ch3::

Pourquoi "fâcheuse" habitude? Ce n'est pas bon pour eux de se laisser glisser le long des barreaux?[B](à part avec les bagues à ergot)[/B.
Bonne journée :ch8:

carapace
08/04/2017, 14h28
Carapace, cela je l'avais bien compris ce n'est PAS la question :ch11:. Si j'ai besoin de lunettes pour relire je les mettrai :ch3::
.
Bonne journée :ch8:

alors, pourquoi as-tu posé clairement la question, visible ci dessous:

Bonjour Maloute,

Pourquoi "fâcheuse" habitude? Ce n'est pas bon pour eux de se laisser glisser le long des barreaux? (à part avec les bagues à ergot). Je trouvais cela plutôt rigolo...

Bonne soirée
j'ai répondu à la première question que tu as posé!:wbiggrin:
bonne fin de journée!:ch15:

GroseilleR
08/04/2017, 15h31
Ok Carapace je vais la poser autrement :wbiggrin:

Si les canaris ne portent pas de bague avec ergot, le fait de se laisser glisser le long des barreaux n'est pas une habitude fâcheuse?
Ton point de vue est donc, qu'elle n'est fâcheuse que lorsqu'ils portent une bague ouverte avec ergot.

Je ne comprenais pas pourquoi cette habitude était fâcheuse et ce qu'elle pouvait induire comme danger pour l'oiseau (sans bague à ergot)

Ainsi pour ceux-là elle est fâcheuse l'habitude, mais pas pour les autres...

On va pouvoir écrire un bouquin qui aura pour titre : "les points sur les i". Co-auteurs : Carapace et Groseille :no16:

Je pense à Maloute qui un jour a envoyé un de ses écrits où il racontait les "prises de bec" de collègues qui en fait disaient la même chose mais d'une autre manière... :ch9::ch9:

Le français est une langue pleine de nuances

Bonne journée ;-)

carapace
08/04/2017, 17h20
Le problème est dès qu'il y a une bague, avec ergot ou sans ergot, fermée ou ouverte.
Si l'une d'elles, quelle qu'elle soit se coince dans quoi que ce soit lorsque la patte de l'oiseau glisse le long des grilles cela se solde souvent par la casse de la patte ...

Certains canaris peuvent également se casser les pattes lors de l'utilisation d'abreuvoir pour oiseaux à petits becs au lieu de ceux conçus pour les canaris ( trop vu hélas, pendant longtemps, en France dans les concours locaux: abreuvoir inadaptés au type précis d'oiseaux encagés)

Oui, la langue française est pleine de nuances, et si riche de mot qu'il est agréable d'en user lors de ses réponses pour "s'instruire" éventuellement à l'usage, mais pour le lecteur également.
Ensuite d'un pays à l'autre la langue Française peut être utilisée en commun, mais son interprétation peut être différente, voir déjà d'une région à l'autre.

Raison pour laquelle, il ne faut pas, à mon avis, lors de nos réponses, oublier de pré visualiser plusieurs fois son message , le relire posément, le corriger plusieurs fois si nécessaire, avant d'envoyer sa réponse, ou déjà sa question.:wbiggrin:

GroseilleR
27/05/2017, 15h16
"...avec ergot ou sans ergot, fermée ou ouverte."
Merci Carapace :ch4:
Tout est bien clair (je n'avais pas saisi que cela concernait TOUTES les bagues) et le reste du texte aussi d'ailleurs avec lequel j'adhère complètement
"Certains canaris peuvent également se casser les pattes lors de l'utilisation d'abreuvoir pour oiseaux à petits becs au lieu de ceux conçus pour les canaris
Cela serait intéressant, pour plus d'un, de mettre en exemple de ces abreuvoirs pour oiseaux à petits becs. Comment les canaris peuvent-ils s'y casser une patte? :chatterbo

Bonne journée :wwink: