Voir la version complète : Chardonneret sauvage ?
Bonjour a tous les amis.
Voila Je vous explique la situation...
J'ai un amis qui ma vendu un Couple de Chardonneret (je sais tous se qu'il y a à savoir sur les regles française a se sujets merci)
Bref !
J'ai donc installer les piafs dans une cage moyenne L40xH50xP25, mais j'ai remarquer que les chardo peté les plombs quand ont s'approchent de la cage il volent partout, tres stressé, en panique totale.
Je fait donc appel a vos lumieres que dois-je faire? (évité de repondre les relachés ce n'ai pas mon intention ^^) Les mettre dans une voliere seul a deux dans ma pieces d'elevage de canaris ? ou de les laisser dans leur cages actuel dans mon salon ?
Merci a tous pour vos reponces :wsmile:
cela fait combien de temps qu'ils sont en captivité?
cela fait combien de temps qu'ils sont en captivité?
Alors chez moi 2 jours mais chez mon collegues je sais pas.:/
maloute45
20/02/2017, 15h54
J'ai un amis qui ma vendu un Couple de Chardonneret (je sais tous se qu'il y a à savoir sur les regles française a se sujets merci)
Bref !
J'ai donc installer les piafs dans une cage moyenne L40xH50xP25, mais j'ai remarquer que les chardo peté les plombs quand ont s'approchent de la cage il volent partout, tres stressé, en panique totale.
Je fait donc appel a vos lumieres que dois-je faire? (évité de repondre les relachés ce n'ai pas mon intention ^^)
Bonsoir
...Je vais suivre votre conseil,(évité de répondre) car étant passionné d'oiseaux, je suis tributaire
des lois et réglementation en vigueur
mincheneaujack
20/02/2017, 15h57
pas dans le salon ,au calme sans plus de lumière et éviter de gesticuler autour de la cage ,ils sont sans doute stressés de part leur captivité ressente ,avis perso
arkantos2230
20/02/2017, 16h01
Avant de dire quoi que ce soit, il y a plusieurs questions a poser:
1) sont-ils bagués?
2) sont ils phénotype sauvage ou ont ils une couleur différentes?
3) quel age ont-ils +/- ?
4) Votre ami est-il éleveur?
Car chardo nerveux ne veux pas dire sauvage. J'ai moi-même un couple né en captivité, de parents né en captivité. Et pourtant ils sont très nerveux quand je les approche. Tout simplement car c'est leur caractère ainsi. Un Chardo nerveux n'est pas forcément capturé il y a peu.
Les personne qui disent que les oiseaux capturé sont plus excité que les né captifs n'ont surement jamais vus des chardonnerets de tout près. Car il n'y a rien de plus faux Tout dépend du caractère de l'oiseau.
carapace
20/02/2017, 16h15
Bonjour a tous les amis.
Voila Je vous explique la situation...
Bref !
Je fait donc appel a vos lumieres que dois-je faire? (évitez de repondre les relacher ce n'est pas mon intention ^^) Les mettre dans une voliere seul a deux dans ma pieces d'elevage de canaris ? ou de les laisser dans leur cages actuel dans mon salon ?
Merci a tous pour vos reponces :wsmile:
étant donné ton conseil, je ne peux t'apporter AUCUNE REPONSE!:wideeyed:
Avant de dire quoi que ce soit, il y a plusieurs questions a poser:
1) sont-ils bagués?
2) sont ils phénotype sauvage ou ont ils une couleur différentes?
3) quel age ont-ils +/- ?
4) Votre ami est-il éleveur?
Car chardo nerveux ne veux pas dire sauvage. J'ai moi-même un couple né en captivité, de parents né en captivité. Et pourtant ils sont très nerveux quand je les approche. Tout simplement car c'est leur caractère ainsi. Un Chardo nerveux n'est pas forcément capturé il y a peu.
Les personne qui disent que les oiseaux capturé sont plus excité que les né captifs n'ont surement jamais vus des chardonnerets de tout près. Car il n'y a rien de plus faux Tout dépend du caractère de l'oiseau.
Merci pour vos reponses les amis
1 pas bagué
2pas compris lol
3 il sont jeunes je dirais 1 ans voir 2 max
4 oui mon amis et eleveur amateur.
Donc vous pensez que je doit les mettre dans ma pieces d elevage dans la grande voliere rien que a deux ?
arkantos2230
20/02/2017, 16h34
Bonsoir
1) Non bagué donc illégal. Mais pas forcément sauvage
2)Phénotype sauvage veut dire qu'ils ont la couleur des oiseaux sauvages. Je te met une photo en lien: http://www.algerieconfluences.com/wp-content/uploads/2015/08/t%C3%A9l%C3%A9chargement-117.jpg Ceux la sont soumis au certificat de capacité en France
voici une mutation agate: http://www.rob.asso.fr/chardonneretagathe2.jpg Les mutations ne sont pas prisent en compte par le certificat de capacité. Ils doivent juste être bagué au bon diamètre.
3)Ils sont jeunes donc normal qu'ils soient nerveux. Surtout après deux jours dans leur nouveau logement.
4) Meilleur moyen de savoir, demander a votre collège/ami leur provenance.
De toute manière, les chardo reproduisent et se comportent mieux en volière (2mX2mX1.5m) Ils peuvent être mélangé avec des canaris, et autres petits oiseaux mais pas en période de reproduction ( mars a août +/- ). Ils se reproduisent également plus tard que les canaris. Ils ne commencent que vers avril-mai.
Bonsoir
1) Non bagué donc illégal. Mais pas forcément sauvage
2)Phénotype sauvage veut dire qu'ils ont la couleur des oiseaux sauvages. Je te met une photo en lien: http://www.algerieconfluences.com/wp-content/uploads/2015/08/t%C3%A9l%C3%A9chargement-117.jpg Ceux la sont soumis au certificat de capacité en France
voici une mutation agate: http://www.rob.asso.fr/chardonneretagathe2.jpg Les mutations ne sont pas prisent en compte par le certificat de capacité. Ils doivent juste être bagué au bon diamètre.
3)Ils sont jeunes donc normal qu'ils soient nerveux. Surtout après deux jours dans leur nouveau logement.
4) Meilleur moyen de savoir, demander a votre collège/ami leur provenance.
De toute manière, les chardo reproduisent et se comportent mieux en volière (2mX2mX1.5m) Ils peuvent être mélangé avec des canaris, et autres petits oiseaux mais pas en période de reproduction ( mars a août +/- ). Ils se reproduisent également plus tard que les canaris. Ils ne commencent que vers avril-mai.
Merci pour tes reponses Arkantos ;)
Allrs il sont exactement comme ta premiere photo.
Mon collegue reste tres évasif sur la provenance donc pas d info possible.
Donc pour toi Arkantos je les enleve de mon salon pour les mettre dans ma piece d elevage ou se trouve ma voliere? Elle fait 1.80mx 80cm x 80cm
mincheneaujack
20/02/2017, 16h54
si ton ami est éleveur amateur voir avec lui ,il sera mieux que quiconque te conseiller puisque les chardo viennent de chez lui ,il pourra te dire comment ils étaient chez lui ,quelle espace ils avaient ,cage ,volière etc.... amicalement
arkantos2230
20/02/2017, 16h54
Ils seront beaucoup mieux en volière effectivement. Un volière juste pour eux, pour toute leur vie.
Et ils viennent surement de nature si ton ami ne veut pas te dire leur provenance. Il risque de forte amende pour ca. Et toi aussi si la police apprend que tu en possède. Donc ne le dis aps trop autour de toi.
Ils seront beaucoup mieux en volière effectivement. Un volière juste pour eux, pour toute leur vie.
Et ils viennent surement de nature si ton ami ne veut pas te dire leur provenance. Il risque de forte amende pour ca. Et toi aussi si la police apprend que tu en possède. Donc ne le dis aps trop autour de toi.
Oui je sais. J ai pris les oiseaux car je les trouve top .
Moi qui pensé que les mettre au bruit dans le salon serai appropriée...
Pense tu que je puis faire de la repro cette années avec eux?
Merci encore pour tes reponses ainsi que t on non jugement sur le sujet ;)
si ton ami est éleveur amateur voir avec lui ,il sera mieux que quiconque te conseiller puisque les chardo viennent de chez lui ,il pourra te dire comment ils étaient chez lui ,quelle espace ils avaient ,cage ,volière etc.... amicalement
Oui e comprend se que tu dit. Il m'as dit la meme choses plus au moins mais je souhaitez d autre avis
Oui e comprend se que tu dit. Il m'as dit la meme choses plus au moins mais je souhaitez d autre avis
arkantos2230
20/02/2017, 17h08
Je ne suis pas la pour juger les gens, juste pour aider.
Sinon, tu pourra surement reproduire avec, mais garde en tête que le chardo est difficile a reproduire. Ils commencent tard ( Avril- mai minimum), la femelle n'est pas une bonne couveuse, pondra n'importe ou si le nid ne lui conviens pas. Le père peut etre très méchant envers ses jeunes jusqu’à les tuer, il ne nourrit presque pas, le régime est insectivore ( donc différent du canaris), le nid doit etre camouflé, les oiseaux sont très sensibles a l'humidité et aux vers.
Si tu réussi des jeunes chardo sous femelle chardo, je t'applaudis des deux mains et des deux pieds. Ce n'est pas la race la plus facile niveaux indigènes
( je suis comme toi, j'essaye cette année aussi car j'adore cet oiseau)
mincheneaujack
20/02/2017, 17h11
Ok comme le dis notre ami pour ces choses la (législation ) il faut évité dans parler ,même sur le net il y a des oreilles partout lol
Je ne suis pas la pour juger les gens, juste pour aider.
Sinon, tu pourra surement reproduire avec, mais garde en tête que le chardo est difficile a reproduire. Ils commencent tard ( Avril- mai minimum), la femelle n'est pas une bonne couveuse, pondra n'importe ou si le nid ne lui conviens pas. Le père peut etre très méchant envers ses jeunes jusqu’à les tuer, il ne nourrit presque pas, le régime est insectivore ( donc différent du canaris), le nid doit etre camouflé, les oiseaux sont très sensibles a l'humidité et aux vers.
Si tu réussi des jeunes chardo sous femelle chardo, je t'applaudis des deux mains et des deux pieds. Ce n'est pas la race la plus facile niveaux indigènes
( je suis comme toi, j'essaye cette année aussi car j'adore cet oiseau)
D accord bah a l occasion ont se recontactera avec plaisir^^.
Croisé avec une femelle canaris donnerai des hybrides qui sont tres beau a mon gout étalement.
Mettre le male avec une femelle de quelle couleur tu pense?
mincheneaujack
20/02/2017, 17h18
j'ai vu chez un ami il y a longtemps un croisement avec un satiné ,il était de toute beauté
maloute45
20/02/2017, 17h20
Bonsoir
Si risque il y à, il est déjà pris !
Notre forum est lu par d'innombrables amateurs d'oiseaux, du néophytes aux chevronnés
Mais également par les inspecteurs des "Eaux & Forêts" qui regardent scrupuleusement les
articles et discussions sur les espèces protégées.
Il est certain que si ces inspecteurs veulent avoir les coordonnées des auteurs, ils les auront
très facilement en recopiant l'adresse IP de votre PC.
Donc, vous voilà prévenu !
Dans certains cas, les sanctions sont très sévères...
j'ai vu chez un ami il y a longtemps un croisement avec un satiné ,il était de toute beauté
J ai sa en stock en plus jvais essayer de vous faire des photos ce soir.
Une derniere question. ...
Jai formé mes couples pour cette années mais esque je mes le male (sachant qu il n es pas preparer enfin je ne pense pas) avc une femelle satiné ou que je le laisse dans la voliere avec sa femelle chardo?
arkantos2230
20/02/2017, 17h26
Bonsoir
Si risque il y à, il est déjà pris !
Notre forum est lu par d'innombrables amateurs d'oiseaux, du néophytes aux chevronnés
Mais également par les inspecteurs des "Eaux & Forêts" qui regardent scrupuleusement les
articles et discussions sur les espèces protégées.
Il est certain que si ces inspecteurs veulent avoir les coordonnées des auteurs, ils les auront
très facilement en recopiant l'adresse IP de votre PC.
Donc, vous voilà prévenu !
Dans certains cas, les sanctions sont très sévères...
Vous croyez que c'est si facile de trouver une adresse? :') Il faut plus qu'une connection forum pour prouver quoi que ce soit. Cela vas du piratage, au hack, etc. Une adresse IP n'est pas compliqué a avoir. La déchiffrer, trouver l'adresse, etc, c'est plus compliqué. Même si des inspecteur lisent le forum, ils ne peuvent rien faire.
Pour les hybrides, on utilisent plus souvent la femelle il me semble ( plus calme) mais je n'en suis pas sur. Pour ce point, je préfère passer mon tour, je n'y connais pas grand chose.
Papillon
20/02/2017, 17h31
Bonsoir,
N'oubliez pas que vous avez également affiché votre nom et ville...
MERC POUR VOS REPONSES.
Je vais également prendre la précaution de rendre les oiseaux a mon collegue je ne voudrai pas avoir de probleme avec la justice.
Arkantos je te remerci pour tes lumiere.
Vous pouvez supprimer se poste les administrateurs merci d avance .
Bonne soirée
arkantos2230
20/02/2017, 17h53
Bonsoir,
N'oubliez pas que vous avez également affiché votre nom et ville...
Mais vous croyez que c'est si facile de trouver quelqu'un sur internet?
Et puis, il y a trouver et prouver. C'est un travail difficile et long. Trouver une personne par des moyens illégaux, c'est facile. par des moyens légaux, beaucoup moin.
Une preuve qui n'a rien avoir avec les oiseaux: le téléchargement illégal. HADOPI a eu l'adresse IP de centaines de personnes qui ont téléchargé illégalement. La mienne surement aussi. Cependant, seuls 19 personnes ont été condamnées pour ca. Il y a toujours moyen de se cacher quand on connais un peu internet et l'informatique.
carapace
20/02/2017, 18h37
MERC POUR VOS REPONSES.
Je vais également prendre la précaution de rendre les oiseaux a mon collegue je ne voudrai pas avoir de probleme avec la justice.
Arkantos je te remerci pour tes lumiere.
Vous pouvez supprimer se poste les administrateurs merci d avance .
Bonne soirée
on va faire semblant de te croire!:wwink:
et tu continues toujours l'aquariophilie?:wlaugh:
slt, comme il a été dit ce forum doit respecter la législation , je ferme donc cette discussion ... :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org