Voir la version complète : saignements cloaque
Bonjour à Tous - en nettoyant ma cage, j'ai remarqué" quelques taches de sang - après avoir examiné mes oiseaux, j'ai remarqué que ma femelle canari avait également du sang au cloaque. Elle peut être affaiblie et l'instant après très vive. Que puis-je faire - je l'ai isolée de mes autres canaris afin qu'elle ne soit pas embêtée. Avez-vous des solutions ? Merci
mincheneaujack
09/02/2017, 09h45
Bonjour à Tous - en nettoyant ma cage, j'ai remarqué" quelques taches de sang - après avoir examiné mes oiseaux, j'ai remarqué que ma femelle canari avait également du sang au cloaque. Elle peut être affaiblie et l'instant après très vive. Que puis-je faire - je l'ai isolée de mes autres canaris afin qu'elle ne soit pas embêtée. Avez-vous des solutions ? Merci
Bonjour vérifier si suite à un mal de ponte la coquille n'est pas cassée dans le cloaque ? Attendre d'autres avis
fethi d'alger
09/02/2017, 16h32
Bonjour vérifier si suite à un mal de ponte la coquille n'est pas cassée dans le cloaque ? Attendre d'autres avis
c ce que je pense moi aussi
merci pour votre réponse - lorsque je l'ai prise, je lui ai nettoyer le cloaque avec de l'eau bouillie à l'aide d'un coton tige - je n'ai rien remarqué d'anormal - j'avais vu des selles auparavant comme une oiselle qui allait pondre (plus grosses) ou qui avait pondu mais pas de trace de coquille -
GroseilleR
11/02/2017, 17h30
Bonsoir RAUMA,
Quand même bizarre tout cela...
Ne vous est-il pas possible de faire analyser les fientes de votre oiseau?
Vous avez bien fait de l'isoler en attendant. Pour elle et ... pour les autres
Bonne soirée
Merci Groseille pour le message - je suis allée voir une amie qui travaille dans une animalerie qui me dit qu'elle est épuisée - souvent en boule et grosse respiration -
Bonjour
Je reviens vers vous - ma femelle canari est toujours aussi faible - se met en boule - elle mange mais j'ai quand même l'impression qu'elle perd du poidS . Je viens encore de la regarder et son brechet est saillant et un peu violacé - je ne sais plus que faire. Merci pour vos conseils
GroseilleR
12/02/2017, 13h42
Bonjour RAUMA,
Est-ce la même canarette que celle qui a le saignements cloaque ?
Si oui, il aurait été plus facile, pour les réponses, d'ajouter cette nouvelle information dans l'autre post...
Bonne journée
oui, c'est la même, mais elle n'a plus de saignement depuis 2 jours -
désolée pour le double du post -
mincheneaujack
12/02/2017, 15h01
oui, c'est la même, mais elle n'a plus de saignement depuis 2 jours -
désolée pour le double du post -
bonjour désolé mais quand un canaris est dans cet état malheureusement cela finit mal , amicalement
oui j'en ai bien peur aussi - :(
je n'aime pas du tout perdre un oiseau - d'autant que celle-ci je l'ai depuis près de 5 ans.
voilà que je vais me retrouver avec 2 mâles et une seule femelle - puis - je rester comme cela où dois-je retrouver une autre oiselle ?
en tout cas merci à tous pour vos réponses
mincheneaujack
12/02/2017, 18h09
je n'aime pas du tout perdre un oiseau - d'autant que celle-ci je l'ai depuis près de 5 ans.
voilà que je vais me retrouver avec 2 mâles et une seule femelle - puis - je rester comme cela où dois-je retrouver une autre oiselle ?
il est encore possible de retrouver une femelle pour composer un couple ,il faut la prendre chez un éleveur , amicalement
oui je l'avais envisagé ; il y a un très bon éleveur près de mon domicile ; ce n'est pas tant pour la reproduction mais j'ai peur des bagarres - ce soir mon oiselle est un peu plus active - je lui ai donné un peu de miel et elle picore un talon d'endive. bonne soirée
mincheneaujack
12/02/2017, 20h58
croisons les doigts quoiqu'il en soit pas au top pour la reproduction
oh non, je vais la préserver de toute manière -
GroseilleR
20/02/2017, 09h32
Bonjour Rauma,
Comment va votre oiseau?
Pourquoi désespérer? Mon avis : Continuez à la bichonner : soin, chaleur, calme, nourriture adéquate, eau vitaminée,...
La force de la nature réserve bien des surprises
Dites-nous la suite
Bonne journée
Merci Groseille pour votre message - j'ai l'impression qu'elle va un tout petit mieux - elle est toujours en boule mais est un peu plus active bien qu'elle ait souvent la tête sous son aile dans un coin de la cage. - elle ne vole pas mais depuis quelques jours elle va sur son perchoir - par contre elle mange bien et je lui mets son eau dans une coupelle au fond de sa cage afin qu'elle saute moins. Comme mes autres oiseaux sont séparés par une simple grille, on dirait qu'ils comprennent car tous lui donne la becquée quelquefois. Mais je ne les remets pas encore ensemble - je ne sais pas si elle va se rétablir complètement ou si je dois la laisser encore comme cela.
carapace
20/02/2017, 11h50
5 ans? vu son état, il vaut mieux, vu son état, ne pas attendre de miracle!
mais je peux me tromper.
Ce matin au réveil, j'ai trouvé ma femelle morte au fond de la cage, au milieu d'une tache de sang.
Merci à vous tous pour vos réponses aux questions que je me suis posées.
Je reste très attentive à toutes les publications et à vos publications.
Bonne journée
mincheneaujack
21/02/2017, 13h03
Bonjour dis toi que tu as fait le maximum pour la sauver ,bonne chance pour la suite , amicalement
titimallow
22/02/2017, 10h55
bien triste pour ta fifi.
moi c'est mon petit moïse qui est mort ce matin il avait eut le même problème ,
il a tenu 8 mois il restait menu mais vivait normalement , je savais que tout ou tard je le perdrai :(17)::(17):
mincheneaujack
22/02/2017, 13h09
bien triste pour ta fifi.
moi c'est mon petit moïse qui est mort ce matin il avait eut le même problème ,
il a tenu 8 mois il restait menu mais vivait normalement , je savais que tout ou tard je le perdrai :(17)::(17):
désolé c'est le "moise" élevé à la main ?
titimallow
23/02/2017, 13h23
oui c'est bien lui , j'en ai les larmes aux yeux , il repose a coté de la volière extérieur au cimetière des oiseaux , je me doutais qu'il ne vivrait pas des années .
mincheneaujack
23/02/2017, 13h27
oui c'est bien lui , j'en ai les larmes aux yeux , il repose a coté de la volière extérieur au cimetière des oiseaux , je me doutais qu'il ne vivrait pas des années .
j'appel ces oiseaux les rescapés de la vie et il est vrai que dans l'ensemble il sont plus fragiles que les autres
titimallow
23/02/2017, 13h32
oui jack entièrement d'accord avec toi , je me pose la question si des fois il ne vaut pas mieux les laisser partir de suite . quand il arrive au monde avec déjà un problème , après ils sont si petits que l'on a pitié et on si attache .
mincheneaujack
23/02/2017, 14h27
oui jack entièrement d'accord avec toi , je me pose la question si des fois il ne vaut pas mieux les laisser partir de suite . quand il arrive au monde avec déjà un problème , après ils sont si petits que l'on a pitié et on si attache .
oui effectivement quand cela arrive il faut mieux qu'ils meurent de suite ,mais le réflexe est de les sauver cela est humain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org