PDA

Voir la version complète : Mon canari fait des cauchemars

Charly
07/11/2016, 05h39
Bonjour à tous

Certains matins lorsque je me lève mon canari est au en boule sur le sol de sa cage
Comme une poule qui pond

Je pense qu'il est tombé en bas de sa barre
Comment ça se fait ? Avant c'était occasionnel maintenant c'est presque une fois pas semaine

Ça m'inquiète d'autant plus que je lui ai acheté une plus grande cage et je me dis s'il choisit de prendre une barre qui se trouve en haut pour dormir, il risque de se faire mal et de tomber entre ses perchoirs

Merci, ça me fait vraiment de la peine pour lui

Papillon
07/11/2016, 06h36
bonjour,

est-il bien couché sur ses perchoirs le soir lorsqu'il s'endort ? il n'y a pas de lumière qui pourrait le déranger dans son sommeil qui fait qu'il parte au fond où il fait noir? n'est il pas malade? comment se comporte t il la journée?

Charly
07/11/2016, 06h42
J'ai oublié de dire que cela n'arrive que la nuit et dés qu'il y a un peu de luminosité ou qu’il est réveillé, il remonte sur un de ses perchoirs

il est bien en boule sur sa barre (toujours la même)
une lumière pourrait le déranger ? j'ai bien la vitre de la porte d'entrée mais il lui tourne le dos . Même moi quand je lève la nuit, je n'y vois rien

Est il malade ? je ne pense pas dans la jouréne il est en pleine forme. Il saute partout !! il mange, il boit ...
La seule chose qu'il ne fait pas en ce moment, c'est piaillé (cest une femmel, elle ne siffle donc pas !!) . Mais un collègue de boulot, m'a dit que c'était normal, c'est l’hiver et il y a beaucoup moins de lumière.

merci pour ton aide

titimallow
07/11/2016, 07h35
bonjour charly est il seul dans sa cage ? si oui ton oiseau je pense doit s'ennuyer tu devrais si c'est le k lui prendre une compagnie , attention mise en quarantaine du nouvel arrivant comme il se doit . amicalement titimallow

GroseilleR
07/11/2016, 09h37
Bonjour charly,

Bien certain que le soir et AVANT d'éteindre les lumières, il se trouve sur son perchoir?
Les perchoirs pas trop fins?

reiluos
07/11/2016, 12h42
Bonjour à tous

Certains matins lorsque je me lève mon canari est au en boule sur le sol de sa cage
Comme une poule qui pond

Je pense qu'il est tombé en bas de sa barre
Comment ça se fait ? Avant c'était occasionnel maintenant c'est presque une fois pas semaine

Ça m'inquiète d'autant plus que je lui ai acheté une plus grande cage et je me dis s'il choisit de prendre une barre qui se trouve en haut pour dormir, il risque de se faire mal et de tomber entre ses perchoirs

Merci, ça me fait vraiment de la peine pour lui

Ton oiseau est-il âgé ou jeune ?

Charly
08/11/2016, 06h22
bonjour à tous

merci déjà d'avoir répondu à mon message

Mon canari a environ 12/18 mois, je l'ai eu l'an passé en novembre

Ses Perchoirs sont en plastiques (hormi sa balancelle qui est en bois) , peut être lui en faudrait il en bois ?

Papillon
08/11/2016, 11h12
bonjour,

n'a t il pas des poux qui pourraient le déranger dans son sommeil la nuit ?

Charly
08/11/2016, 12h04
Il ne se gratte pas ou très peu
Mais si c'était le cas, j'aurai le même pb dans la journée

GroseilleR
08/11/2016, 12h29
Bonjour Charly,

Bien certain que le soir et AVANT d'éteindre les lumières, il se trouve sur son perchoir?

mincheneaujack
08/11/2016, 13h34
bonjour à tous

merci déjà d'avoir répondu à mon message

Mon canari a environ 12/18 mois, je l'ai eu l'an passé en novembre

Ses Perchoirs sont en plastiques (hormi sa balancelle qui est en bois) , peut être lui en faudrait il en bois ?

le hic est peut être la balancelle ?

Mehdi-Canari
08/11/2016, 15h08
Essaye de lui laisser une source de lumière, ou au contraire lui recouvrir la cage avec une serviette pour lui laisser sont intimité. Essaie les deux.