Voir la version complète : Mâle canari extrêmement nerveux tout à coup
AnnieDesaulniers
21/07/2016, 14h49
Bonjour,
Depuis 3-4 jours mon mâle canari est extrêmement nerveux, il piaille et saute dans tous sens, presque toute la journée, comme s'il avait peur de quelque chose, pourtant, j'ai fait aucun changement, même quand il n'y a personne il est dans cet état, je l'entends du 2e étage. La nuit, il dort bien.
Quelque'un aurait un conseil à me donner pour le calmer un peu?
Merci beaucoup
mincheneaujack
21/07/2016, 15h40
Bonjour,
Depuis 3-4 jours mon mâle canari est extrêmement nerveux, il piaille et saute dans tous sens, presque toute la journée, comme s'il avait peur de quelque chose, pourtant, j'ai fait aucun changement, même quand il n'y a personne il est dans cet état, je l'entends du 2e étage. La nuit, il dort bien.
Quelque'un aurait un conseil à me donner pour le calmer un peu?
Merci beaucoup
Bonjour lui mettre le bain régulièrement leur donner de la graine d’œillette les calme bien
slt, il est placé dans quelle pièce de ta maison ? tu n'as pas utilisé ou diffusé un produit toxique ( d’entretien ménager ou insecticide...) ? ...
AnnieDesaulniers
21/07/2016, 21h45
merci,
non, pas de produit toxique
rien n'a changé, c'est surtout entre 6h et 12h am qu'il a son pic de nervosité.
Je lui mets la baignoire presque tout le temps
mincheneaujack
21/07/2016, 22h14
merci,
non, pas de produit toxique
rien n'a changé, c'est surtout entre 6h et 12h am qu'il a son pic de nervosité.
Je lui mets la baignoire presque tout le temps
Peut être un élément extérieur le perturbe à cet horaire la ( chat ,rapace ,visites etc....) observe bien ce qui se passe entre 6h et 12h ou ce qui lui manque à ces heures la ,je sais que les miens ont ma visite à 8h et y sont habitués .Amicalement
Mitsunarii
21/07/2016, 22h40
c'est vrais que ms 17 canaris ont une habitude aussi des il me voix (je siflote toujours en préparent le repas) il sont nerveux (content en gros) :one8:
titimallow
22/07/2016, 08h53
es tu en campagne ?
moi cela mais arrivé la semaine dernière je ne comprenais pas j'ai surveillé et incroyable une petit tarente rentrait par la fenêtre ouverte pour ce mettre au frais derrière le rideau, les oiseaux la voyaient moi non , depuis moustiquaire elle ne rentre plus et mes oiseaux sont redevenu calmes .
AnnieDesaulniers
23/07/2016, 17h00
non, aucun insecte en vu
bizarre, il fini par se calmer environ vers 12h
titimallow
24/07/2016, 10h39
et en extérieur tu n'as rien remarqué non plus ?
AnnieDesaulniers
24/07/2016, 13h49
non,
rien de nouveau
GroseilleR
24/07/2016, 13h57
Bonjour Annie,
Le nourrissez-vous le matin? Rien de changer dans la nourriture? N'est-elle pas trop excitante pour cette période?
Suggestion : une petite musique douce pour le calmer (les miens adooorent)
Rien de neuf dans sont entourage? Un autre oiseau mâle qui pourrait le provoquer, une femme de ménage qui bouscule sa cage? Apparemment quelque chose ou quelqu'un le perturbe le matin. Personnellement j'ai le cas avec un canari en pension pour le mois de juillet. Il piaille ou il chante. Il n'arrête pas . La présence de 2 autres canaris mâles l'enerve. J'ai essayé de couvrir la cage sur les côtés, rien n'y fait. Il ouvre les ailes et se fâche quand je bouge la cage pour passer l'aspiro.un sacré caractère!
AnnieDesaulniers
24/07/2016, 18h28
Bonjour
Je lui donne du Premium Prestige de la marque Versele-Laga
On m'a dit que c'était la meilleure
Est-ce qu'elle est excitante?
Merci pour vos réponses
Ce mélange est de très bonne qualité et bien équilibré. Ce sont les suppléments genre pâtée d'élevage, pâtée fortifiante, snacks pour canaris, graines de santé, graines vivifiantes etc.... qui sont trop riches et trop exitants pour un oiseau qui ne reproduit pas.
titimallow
24/07/2016, 20h08
ce qui est bizarre c'est que cela s'arrête a midi , y aurait il un magasin ou autre qui peut avoir quelque chose qui provoque des ultra son que seul ton fifi perçois et qu'il ne supporte pas .certain oiseaux cela ne les dérange pas d'autre oui
AnnieDesaulniers
24/07/2016, 20h47
je lui donne un baton de la même marque Prestige excellence Omega 3, c'est peut-être ça?
Ils sont faits de chia, navette et lin cuits.
GroseilleR
24/07/2016, 21h11
"... je lui donne un baton de la même marque Prestige excellence Omega 3..."
Ce sont les bâtons sucrés? Certainement à éviter le plus possible :chatterbo .
Déjà enlever le bâton sucré et voir...
C'est vrai que ce qui est bizarre est qu'il s'arrête à midi!
Même si nourriture excitante (ce qui n'est pas le cas ici (juste le bâton ;-)) cela ne s'arrête pas à 12h pile!
Regarder autour de lui, plus loin aussi ... quelque chose, quelqu'un, un animal (pas vu par vous mais qui l'excite et qui partirait à cette heure),...
Bonne observation Annie
GroseilleR
24/07/2016, 21h19
...Il ouvre les ailes et se fâche quand je bouge la cage pour passer l'aspiro.un sacré caractère! ...
Ah, ah, ah le coquin :da3:!
AnnieDesaulniers
24/07/2016, 21h32
oui, sucrés avec du miel, ce n'est pas recommandé?
En l'observant davantage, je crois qu'il est plus hyperactif qu'effrayé, car je viens d'ouvrir sa porte, il est sorti tout de suite et chante à tue-tête à l'extérieur :)
GroseilleR
24/07/2016, 21h38
Non, c'est pas recommandé du tout, à part par le vendeur c'est sûr :wconfused
En plus ya de forte possibilité pour que le miel soit du sirop de sucre (je ne connais pas le produit). (re) Déjà enlever le bâton sucré et voir...
En tous cas, il a l'air en (très) bonne santé votre pioupiou.
(re) Bonne observation Annie
AnnieDesaulniers
25/07/2016, 14h18
Ah mais oui,
sur la fiche des ingrédients sur internet c'est écrit sucres, et sur la boîte c'est écrit miel.....
C'est surement pour ça qu'il est si excité :)
je le retire et vous redonne des nouvelles
Merci beaucoup !
GroseilleR
26/07/2016, 07h37
:wsmile:
AnnieDesaulniers
29/07/2016, 03h48
Je crois bien que le bâton était la cause de son agitation, car ça fait 2 jours que je l'ai enlevé, et je vois une nette différence aujourd'hui, et il continue qu'en même à chanter en dehors de sa cage, super!
Merci pour vos conseils!
titimallow
29/07/2016, 06h03
contente pour toi et ton fifi , je n'aurai jamais pensé a ça , j'ai encore appris quelque chose ,merci le forum .
titimallow
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org