PDA

Voir la version complète : Mon canari ne chante plus et je sais pas pourquoi

life89
22/06/2016, 03h14
Bonjour tout le monde,
j'ai en possession un canari panaché depuis deux mois. Il s'est adapté à son nouveau domicile durant une semain et il a commencé à nous faire écouter sa belle voix.
Mais depuis deux semaines il a un comportement bizarre. ça a commencé le jour ou je l'ai laissé dehors pour une bonne periode (environ 8h) et apparemment il a pris froid.

Il a commencé par rester dans le coin de sa cage. Il mange normalement mais il ne chante plus. depuis j'ai éviter à le laisser dehors et j'ai fait attention au froid. Mais je le déplace beaucoup parceque j'ai dit que peut étre il n'est pas à l'aise là ou je l'ai mis au début. Donc j'ai essayé tous les coins de la maison mais en vain. ça fait deux nuit ou il dort dans le coin.

S'il vous plait je veux pas qu'il meurt. il mange normalement. il y a des twwit twiit mais pas de chant. En effet, les twit twit c'est quand je le stimule.

Merci

titimallow
22/06/2016, 07h52
regarde le dessous de son ventre , quand tu le touche est il en lame de couteau ? sépare le des autres oiseaux ,donne lui de EPP extrait de pépin de pamplemousse ce trouve en pharmacie.

le fait de l'avoir déplacé plusieurs fois n'est pas bon il stress ,

après comment est sa respiration as tu l'impression qu'il manque d'air ? si oui donne lui une décoction de thym et miel cela marche très bien.

de plus les oiseaux commence leur mue il ne faudrait pas qu'il soit malade !!!

voila mes conseils attend voir d'autres avis
amicalement titimallow

life89
22/06/2016, 09h18
Merci beaucoup pour votre réponse,
A vrai dire j'ai jamais pris un oiseau dans mes mains et j'ai peur que je vais lui faire du mal. y a t'il une autre méthode pour savoir l'état de son bas ventre?
Sinon apparemment sa respiration est un peu rapide car sa queue n’arrête pas de suivre sa respiration (elle n’arrête pas de bouger). Aujourd'hui, je lui ai donnée un peu de patté avec du miel et il a adoré.

titimallow
22/06/2016, 14h13
essaye la décoction thym et miel

tu fais bouillir de l'eau avec du thym un peu de miel tu laisses infuser quelques mn tu filtres et laisse refroidir ,
petite astuce tu enlèves sont eau et lui remet bon 30mn plus tard avec la décoction de thym miel comme il vat avoir soif il vat boire (cela pour tous les traitements a mettre dans l'eau )
appris grâce au forum .

Coco Alep
22/06/2016, 14h26
Est-ce qu'il pert ses plumes?

Il fait peut-être sa mue ou une fausse mue!

Il ne faut jamais exposer un oiseau aux courants d'aires ou le faire changer d'endroit donc de température trop brusquement.

Met le dans un endroit calme où la température est stable et pas trop basse.

Je te conseille de quand même le prendre en main, car un choix s'impose soit le laisser comme cela en prenant le risque qu'il meure ou le prendre en main et vérifier son état, voici un lien qui t'indiquera la manœuvre à suivre: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53882

life89
22/06/2016, 19h09
essaye la décoction thym et miel

tu fais bouillir de l'eau avec du thym un peu de miel tu laisses infuser quelques mn tu filtres et laisse refroidir ,
petite astuce tu enlèves sont eau et lui remet bon 30mn plus tard avec la décoction de thym miel comme il vat avoir soif il vat boire (cela pour tous les traitements a mettre dans l'eau )
appris grâce au forum .

je vais essayer cette recette aujourd'hui. je suis presque sure que tout cela est à cause de sa respiration. :wyes:

life89
22/06/2016, 19h12
Est-ce qu'il pert ses plumes?

Il fait peut-être sa mue ou une fausse mue!

Il ne faut jamais exposer un oiseau aux courants d'aires ou le faire changer d'endroit donc de température trop brusquement.

Met le dans un endroit calme où la température est stable et pas trop basse.

Je te conseille de quand même le prendre en main, car un choix s'impose soit le laisser comme cela en prenant le risque qu'il meure ou le prendre en main et vérifier son état, voici un lien qui t'indiquera la manœuvre à suivre: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53882

Merci pour votre réponse, non il ne perd pas ses plumes mais il respire rapidement. peut être que je dois aussi lui donner du vinaigre à cidre juste pour m'assurer? :no5:

titimallow
22/06/2016, 19h24
oui cela aussi il vaut mieux palier a toute éventualité , j'espère qu'une chose c'est que le titi aille mieux .

life89
23/06/2016, 08h47
oui cela aussi il vaut mieux palier a toute éventualité , j'espère qu'une chose c'est que le titi aille mieux .

j'ai commencé le traitement. j'espère qu'il ira mieux. une petite question, mon canari se trouve dans une couloir ou il n'y a pas de fenêtres mais y a un peu de lumière qui arrive des autres chambres. cela ne pose pas de problèmes?

titimallow
23/06/2016, 08h55
perso les miens sont devant une fenêtre pour la clarté mais pas soleil direct le matin en fond de cage , je leurs met le bain le matin une fois fini je l'enlève et comme ça ils se sèchent au soleil .

life89
23/06/2016, 08h58
il faut que je lui trouve une autre place donc :wfrown:

titimallow
23/06/2016, 09h04
si tu peux oui , par contre attention aux courant d'air , un petit coin dans la salle a manger ou salon mais pas a coté d'une télé ou chaine hifi. une pièce ou il voit du mouvement , pas la cuisine trop de matière grâce en suspend lors des repas .

life89
01/07/2016, 13h07
Bonjour,
je voudrai vous mettre au courant de l'évolution de l'état de mon canari.
il n'ya pas de progrés, je lui ai donnée l'infusion de thym pendant une semaine et il ne vas pas bien. aucun progrès. La nuit, il dot en bas du cage. Il dort meme le matin. il a une difficulté de respiration. Quand il se met en boule il n’arrête pas de vibrer.

Vraiment je sais pas quoi faire et je veux pas le perdre. Aujourd’hui j'ai constaté que le plumage au niveau de sa poitrine est un peu pointu. c'est juste une constatation.

frederic59
01/07/2016, 14h01
Bonjour
Pour moi si tu la laisser autant de temps dehors ses pas très bon .
Il faut savoir que le courant d air non pas bon du tout pour le canaris.
Il vas supporter le froid ou le soleil mais surtout pas le courant d air .
Maintenant il faut arrêter de le changer de place. Un canari une fois sa place tu ne le change pas .evite aussi sur le frigo.
Maintenant ton canari ou il est entré en mue et la tu dois le voir car il perd ses plume .
Et la tu dois donner vitamine et fruit pomme ou concombre une fois par semaine car la mue pour les canaris ses une passage très dur .
Deuxièmement maintenant s il est en boule au fond de sa cage il y a pu attraper froid.
Ou une a le sec c est a dire son ventre en lame de couteaux.
Pour cela vinaigre de cidre ou esprit sel .
On ma conseiller un produit pour cela aussi amidurene ses un beau produit .
Maintenant si ton canaris a déjà le ventre en lames de couteaux bien avancer et bien il ne survivra pas

life89
01/07/2016, 14h36
Bonjour
Pour moi si tu la laisser autant de temps dehors ses pas très bon .
Il faut savoir que le courant d air non pas bon du tout pour le canaris.
Il vas supporter le froid ou le soleil mais surtout pas le courant d air .
Maintenant il faut arrêter de le changer de place. Un canari une fois sa place tu ne le change pas .evite aussi sur le frigo.
Maintenant ton canari ou il est entré en mue et la tu dois le voir car il perd ses plume .
Et la tu dois donner vitamine et fruit pomme ou concombre une fois par semaine car la mue pour les canaris ses une passage très dur .
Deuxièmement maintenant s il est en boule au fond de sa cage il y a pu attraper froid.
Ou une a le sec c est a dire son ventre en lame de couteaux.
Pour cela vinaigre de cidre ou esprit sel .
On ma conseiller un produit pour cela aussi amidurene ses un beau produit .
Maintenant si ton canaris a déjà le ventre en lames de couteaux bien avancer et bien il ne survivra pas
par contre il mange normalement. je lui ai donnée du vitamine et du vinaigre de cidre

frederic59
01/07/2016, 14h43
Ok
Maintenant si ton canaris a le ventre en lames de couteaux.
Ses qu il a le sec
Un canaris qui a le sec il mange tjrs

life89
02/07/2016, 18h44
Ok
Maintenant si ton canaris a le ventre en lames de couteaux.
Ses qu il a le sec
Un canaris qui a le sec il mange tjrs

Aujourd'hui je suis allé voir un éleveur et il a vu l'oiseau. et bien j'ai touché sa poitrine et c'est c'était saillant. et aussi il a la diarrhée :ex:
il m'a dis de lui donner dés aujourd'hui du vinaigre dans l'eau en me réconfortant en me disant qu'il y a encore une chance vu qu'il se déplace sans problèmes :GEEK:

frederic59
02/07/2016, 18h59
Ok donc ses bien ça
On appel ça le sec comme je t avait dit vinaigre et aussi graine blanche.
Donne nous des nouvelles

LOUVIE
02/07/2016, 20h00
pas de problèmes , c'est le début de la mue (précose cette année )

life89
02/07/2016, 21h01
pas de problèmes , c'est le début de la mue (précose cette année )
Bonjour LOUVIE, non malheureusement c'est pa une mue :(

life89
04/07/2016, 18h43
Bonjour,
voici une vidéo que je viens d'enregistrer de mon canari. Je continue le traitement du vinaigre de cidre et l'alpiste pure. Il mange normalement. Mais toujours une respiration rapide et pas de chant.
https://www.youtube.com/watch?v=Yk1FBNBLiio

Bonne journée :)

life89
07/07/2016, 17h57
Bonjour tout le monde,
voici une nouvelle video, je voudrai savoir si la couleur du bec de mon canari est normale ou pas?
Je m'excuse pour la qualité de la video.
https://www.youtube.com/watch?v=qde-XlQgbW4&feature=youtu.be
Amicalement :wsmile:

life89
31/07/2016, 01h27
Bon, je suis triste aujourd'hui.
je l'ai beaucoup aimé, et je viens de le perdre mon cher canari. apparemment quand je l'ai acheté il était déjà malade de cette maudite maladie. :gx::gx::gx:

Merci quand meme pour votre aide. Y'a t'il une façon pour protéger un canari de cette maladie?

GroseilleR
31/07/2016, 12h27
Bonjour Life89,

Désolée pour votre cher canari :ch3:,

Régulièrement, leur mettre 1 càs de vinaigre de cidre dans un litre d'eau de boisson
Moi, je donne régulièrement de la pomme (2 fois sem)

life89
01/08/2016, 22h49
Bonjour Life89,

Désolée pour votre cher canari :ch3:,

Régulièrement, leur mettre 1 càs de vinaigre de cidre dans un litre d'eau de boisson
Moi, je donne régulièrement de la pomme (2 fois sem)

Merci GroseilleR, je viens d'avoir un nouveau canari. j'espère qu'il aura une longue vie de bonheur.

vasseur marie pierre
01/08/2016, 23h46
je vous le souhaite . Bonne chance

life89
02/08/2016, 00h59
je vous le souhaite . Bonne chance

Merci vasseur marie pierre :)