PDA

Voir la version complète : Canari âgé doigts recroquevillés

mezzo
07/06/2016, 21h38
Bonjour, mon canari malinois de 13 ans ne peux plus tenir sur les perchoirs . Je lui ai aménagé sa cage dans la partie basse. Il a les doigts de la patte droite tous recroquevillés et déformés . Je ne sais comment faire pour lui faire du bien. Tous les deux jours je lui lave sa patte dans de l eau tiède puis je la sèche et lui masse avec un peu d huile d olive. Cela permet d enlever les saletés et de lisser les petites écailles qui se trouvent sur ses doigts
Je ne pense pas que Sa patte puisse retrouver sa forme d origine . Actuellement ces doigts forment une sorte de boule. Il mange bien et a plutôt bon appétit (pomme biscuit graines...) il ne chante plus mais après son massage il fait parfois des petits cris rapprochés quand je le remets dans sa cage. :ex::ex::ex:

Avez vous déjà eu un cas similaire ? Ou des conseils à me donner pour Soulager sa patte ?

Merci d avance

Mezzo

fethi d'alger
07/06/2016, 22h53
Bonjour, mon canari malinois de 13 ans ne peux plus tenir sur les perchoirs . Je lui ai aménagé sa cage dans la partie basse. Il a les doigts de la patte droite tous recroquevillés et déformés . Je ne sais comment faire pour lui faire du bien. Tous les deux jours je lui lave sa patte dans de l eau tiède puis je la sèche et lui masse avec un peu d huile d olive. Cela permet d enlever les saletés et de lisser les petites écailles qui se trouvent sur ses doigts
Je ne pense pas que Sa patte puisse retrouver sa forme d origine . Actuellement ces doigts forment une sorte de boule. Il mange bien et a plutôt bon appétit (pomme biscuit graines...) il ne chante plus mais après son massage il fait parfois des petits cris rapprochés quand je le remets dans sa cage. :ex::ex::ex:

Avez vous déjà eu un cas similaire ? Ou des conseils à me donner pour Soulager sa patte ?

Merci d avance

Mezzo
bonsoir
peut-être que c la gale des pattes,mais reste a confirmer avec une photo si possible

mezzo
08/06/2016, 06h30
Voici une photo

Papillon
08/06/2016, 11h35
bonjour,

pas très jolie sa patte en effet :ex:
il n'avait pas eu une infection à sa patte ? il est né comme cela ?

fethi d'alger
08/06/2016, 19h27
Voici une photo

c pas clair :nah:

mezzo
08/06/2016, 20h13
Bonsoir,

Non il n est pas né comme ça. Ca a commencé fin février 2016. Il saignait de la patte . Je lui ai mis de la bêtadine, puis peu à peu la patte s est recroquevillée. Le majeur est tout gonflé et n a plus d ongle, les autres doigts sont tout repliés autour avec les ongles tordus. Bref je ne sais pas trop quoi faire parfois j ai envie de lui déplier les doigts mais je crains de lui faire mal. Je pense qu il faudrait que je lui coupe un peu les ongles.

J hésite à aller voir un vétérinaire, comme il a treize ans il vaut peut être mieux le laisser tranquille .

Merci pour vos avis

Mezzo

titimallow
08/06/2016, 20h48
ce que je vais dire est surement stupide ......., il fait peut être vu son bel Age de l'arthrose ou rhumatisme déforment d'où sa patte toute recroquevillé , les gens ont bien cela au niveau des mains pourquoi pas les oiseaux à méditer .

Papillon
08/06/2016, 23h22
bonsoir,

une carence ? est ce qu il a un os de seiche qu il mange ?

mezzo
09/06/2016, 13h31
Bonjour,

oui il a un os de seiche mais c'est vrai qu'il ne le touche pas trop . J'ai mis un peu d'os de seiche en poudre sur ses graines ce matin.