Voir la version complète : prix chardonneret major
fethi d'alger
18/05/2016, 18h34
salut tt le monde
quelqu un pourrait me renseigner sur le prix du chardonneret major ?
merci d'avance
fethi d'alger
18/05/2016, 19h47
merci rochdi
environ 300e
Bonsoir, pour être plus précis, cela dépend de beaucoup trop de critères pour pouvoir fixer un prix:
- Pays et région d'achat (Belgique, France nord ou sud, Afrique du nord etc...)
- lieu d'achat (éleveur, bourse, commerce)
- la couleur (rareté et nombre de mutations)
- l'âge (décôte pour des oiseaux de plus d'un an)
- le sexe (les femelles ayant une mutation liée au sexe sont moins chères que les mâles ayant la même mutation)
- la taille (plus grand =plus cher)
- la conformité au standard
Ainsi on peut trouver en Belgique un oiseau classique de qualité courante à moins de 100 euros et le prix peut être multiplié par 10 pour un champion ou une mutation rare.
Les mutations les moins chères sont l'agate et le brun. Ce sont aussi les plus belles à mes yeux.
Attention, pour détenir un "major" classique, même né en captivité et régulièrement bagué, les résidents français doivent être capacitaires.
Sousou-canaris
18/05/2016, 21h01
Bonsoir, je suis d'accord avec SERINUS cela dépend d'énormément de critères
(mutation,taille,origine,âge etc..)
Le prix d'une même mutation pouvant varier d'un éleveur à un autre selon la qualité des oiseaux..
Il m'est arrivé de vendre une femelle isabelle à 40 euros, alors que je l'avais moi même acheté 300 euros ...
A cet époque je vendais plusieurs spécimens de différente mutations, Certaines personnes ont profité de ma grande générosité, Je ne le regrette pas j'estime avoir fais une bonne action...
fethi d'alger
18/05/2016, 21h29
merci a vous Pierre et soufyane pour ces détails ,je savait que les prix pouvant varier suit a beaucoup de critères , et je reconnait que ma question n'était pas précise , et c pour avoir a peut prêt, maintenant ,si ce né pas trop demandé , quelle est le prix du major classique ?
encore merci les amis
Sousou-canaris
18/05/2016, 21h38
De rien, sa dépend il y'a des classiques porteurs de mutations,
En moyenne en France faut compter 100 à 150 euros pour un bon major classique bagué et sa peu monter plus haut selon la qualité de l'oiseau ,
En Belgique tu pourras en trouver des moins cher
Pour un chardonneret major brun,agate,isabelle,eumo,satiné il faut compter de 200 à 250 euros
combiné à la mutation tête blanche de 250 à 350 euros
Pour les gorges blanches, panachés ou blanc de 500 à 1000 euros ....
fethi d'alger
18/05/2016, 21h41
De rien, sa dépend il y'a des classiques porteurs de mutations,
En moyenne en France faut compter 100 à 150 euros pour un bon major classique bagué et sa peu monter plus haut selon la qualité de l'oiseau ,
En Belgique tu pourras en trouver des moins cher
Pour un chardonneret major brun,agate,isabelle,eumo,satiné il faut compter de 200 à 250 euros
combiné à la mutation tête blanche de 250 à 350 euros
Pour les gorges blanches, panachés ou blanc de 500 à 1000 euros ....
:chatterbo waw , c pas donner :px:
merci l'ami :wwink:
Sousou-canaris
18/05/2016, 21h43
:chatterbo waw , c pas donner :px:
merci l'ami :wwink:
De rien Fethi,
Les chardonneret gorges blanche , les panachés et les blancs
Figure parmis les chardonnerets les plus cher et les plus recherché...
C'est pas donné mais ce sont des oiseaux vraiment exceptionnel.
Sousou-canaris
18/05/2016, 21h45
Petite rectification les gorges blanches sont des panachés...
Mais la panachure étant localiser au niveau de la gorge,
Ont les appelles gorges blanche. :wwink:
Papillon
18/05/2016, 21h50
bonsoir,
quelques mutations de chardonneret en photos avec explicatifs : http://cardueline13.eklablog.com/les-standards-de-couleurs-du-chardonneret-en-mutation-c6594249
mahmoudm
18/05/2016, 21h52
salut tt le monde
quelqu un pourrait me renseigner sur le prix du chardonneret major ?
merci d'avance
SALUT FETHI !
le prix des majors en Algérie varie de 40 000 DA ( 200Euro) à 200 000 DA ( 1000 euro) Celà dépend de la mutation
si tu veux connaitre les prix qui se pratiquent ici en Algerie:
j'ai payé
- un beau classique 45000 DA ( 250 euro) ,
- une femelle classique 30000 DA ( 180 euro)
- une femelle agate 40000 DA ( 230 euro) ,
- un male brun pastel 70 000 DA ( 400 euro)
- un classique jaune = 140 000 DA (800 euro) que je n'ai pas acheté en fin de compte car trop chèr.
voilà , j'éspère t'avoir aidé
attention , là je parle de sujets de travail , si non ,tu pourrais trouver moins chèr mais ils ne sont pas de bons sujets .
fethi d'alger
18/05/2016, 21h55
De rien Fethi,
Les chardonneret gorges blanche , les panachés et les blancs
Figure parmis les chardonnerets les plus cher et les plus recherché...
C'est pas donné mais ce sont des oiseaux vraiment exceptionnel.
entièrement d'accord avec toi , on ma dit que les prix en Espagne été moins cher d'en France et en Belgique ,je vais me renseigner
Sousou-canaris
18/05/2016, 21h56
SALUT FETHI !
le prix des majors en Algérie varie de 40 000 DA ( 200Euro) à 200 000 DA ( 1000 euro) Celà dépend de la mutation
si tu veux connaitre les prix qui se pratiquent ici en Algerie:
j'ai payé
- un beau classique 45000 DA ( 250 euro) ,
- une femelle classique 30000 DA ( 180 euro)
- une femelle agate 40000 DA ( 230 euro) ,
- un male brun pastel 70 000 DA ( 400 euro)
- un classique jaune = 140 000 DA (800 euro) que je n'ai pas acheté en fin de compte car trop chèr.
voilà , j'éspère t'avoir aidé
attention , là je parle de sujets de travail , si non ,tu pourrais trouver moins chèr mais ils ne sont pas de bons sujets .
Salut Mahmoud
Oui j'ai oublié la mutation jaune en France il faut compter entre 400 et 500 euros...
Superposer à d'autres mutations les prix peuvent monter très haut
Exemple isabelle satiné le prix double
Agate jaune
Brun tête blanche gorge blanche etc ......
fethi d'alger
18/05/2016, 22h08
merci Guilaine et mahmoud
mahmoud j'ai déjà acheter un couple blanc 170 000 DA il a 5 ans,j'ai une idée des prix pratiquer chez nous ,mais la je cherche si ça coûte moins cher en dehors de l’Algérie
mahmoudm
18/05/2016, 22h10
Salut Mahmoud
Oui j'ai oublié la mutation jaune en France il faut compter entre 400 et 500 euros...
Superposer à d'autres mutations les prix peuvent monter très haut
Exemple isabelle satiné le prix double
Agate jaune
Brun tête blanche gorge blanche etc ......
- les males mutés plus chèrs que les femelles
- le prix dépend de la forme , la taille de l'oiseau et mème de l'éleveur , certaints éleveurs vendent leurs oiseaux au double de cde qui se pratique et leurs oiseaux valent ce prix , c'est comme les voiture , le prix dépend de la marque , de l'année , de la cylindrée, des options ....
Quand on demande combien vaux un major c'est comme si on demandait combien coute une voiture , celà dépend de plusieurs critére , il y voiture et voiture comme il y a major et major
Sousou-canaris
18/05/2016, 22h15
[QUOTE=Sousou-canaris;648995]Bonsoir, je suis d'accord avec SERINUS cela dépend d'énormément de critères
Le prix d'une même mutation pouvant varier d'un éleveur à un autre selon la qualité des oiseaux..
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut!
Je suis d'accord avec toi, mais après il y'a une moyenne, une tranche de prix sur laquelle on peux se faire une idée..
Sousou-canaris
18/05/2016, 22h20
- les males mutés plus chèrs que les femelles
- le prix dépend de la forme , la taille de l'oiseau et mème de l'éleveur , certaints éleveurs vendent leurs oiseaux au double de cde qui se pratique et leurs oiseaux valent ce prix , c'est comme les voiture , le prix dépend de la marque , de l'année , de la cylindrée, des options ....
Quand on demande combien vaux un major c'est comme si on demandait combien coute une voiture , celà dépend de plusieurs critére , il y voiture et voiture comme il y a major et major
Déjà on commence par dire Bonjour
Ensuite c'est pas toi qui va m'apprendre le prix des chardonnerets en France
Je suis moi même éleveur de chardonnerets donc merci pour ton sens de la contradiction.
fethi d'alger
18/05/2016, 22h21
[QUOTE=Sousou-canaris;648995]Bonsoir, je suis d'accord avec SERINUS cela dépend d'énormément de critères
Je suis d'accord avec toi, mais après il y'a une moyenne, une tranche de prix sur laquelle on peux se faire une idée..
et c'est le but de ma question :wyes:
Sousou-canaris
18/05/2016, 22h21
Fethi nous a posé une question j'essaye de lui répondre avec la plus grande des simplicité
Merci pour ta compréhension
mahmoudm
18/05/2016, 22h23
Oui c'est ça et je suis tout a fait d'accord avec toi sur les prix que tu as mis c'est pour celà que j'ai donné les prix qui se pratiquent en moyenne en Algérie aussi pour que Fethi puisse se faire une idée et il peux me concacter quand il tombe sur une occasion , je lui dirais si c'est un bon prix ou pas .
Sousou-canaris
18/05/2016, 22h27
[QUOTE=Sousou-canaris;649028]
Oui c'est ça et je suis tout a fait d'accord avec toi sur les prix que tu as mis c'est pour celà que j'ai donné les prix qui se pratiquent en moyenne en Algérie aussi pour que Fethi puisse se faire une idée et il peux me concacter quand il tombe sur une occasion , je lui dirais si c'est un bon prix ou pas .
Ok excuse moi Mahmoud je croyais que tu n'étais pas d'accord avec moi et que tu me contredisais
je l'ai mal pris je te demande pardon j'ai mal compris :wrolleyes
fethi d'alger
18/05/2016, 22h35
en tout cas un grand merci a vous tous pour ces informations :da4:
Sousou-canaris
18/05/2016, 22h40
en tout cas un grand merci a vous tous pour ces informations :da4:
:hx: avec plaisir.
mahmoudm
18/05/2016, 22h41
[QUOTE=mahmoudm;649033]
Ok excuse moi Mahmoud je croyais que tu n'étais pas d'accord avec moi et que tu me contredisais
je l'ai mal pris je te demande pardon j'ai mal compris :wrolleyes
pas de probleme mon ami ! ce sont les aléas du net , je ne te contredisais pas , je ne faisais que répondre a la question de FETHI , d'ailleurs je n'ai en aucune fois donné les prix des chardonnerets en France Je n'ai donné que les prix pratiqués chez nous en Algérie.
Encore une fois , sans probleme , j'avais compris que c'était juste un mal entendu.:wconfused
Sousou-canaris
18/05/2016, 23h24
[QUOTE=Sousou-canaris;649034]
pas de probleme mon ami ! ce sont les aléas du net , je ne te contredisais pas , je ne faisais que répondre a la question de FETHI , d'ailleurs je n'ai en aucune fois donné les prix des chardonnerets en France Je n'ai donné que les prix pratiqués chez nous en Algérie.
Encore une fois , sans probleme , j'avais compris que c'était juste un mal entendu.:wconfused
:wtwitcy: ;-)
Bonne soirée.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org