PDA

Voir la version complète : Comment couver un oeuf de pigeon ?

Dazy
20/12/2015, 20h04
Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai trouvé un œuf de pigeon.

Comme je ne voyais pas sa maman aux alentours, je l'ai pris avec moi car ça me faisait mal de le laisser tout seul.

En rentrant à la maison, je l'ai mis dans une serviette avec au-dessus une lampe de bureau qui diffuse quand même pas mal de chaleur puis je l'ai recouvert d'un coton par-dessus.

Donc, pourriez-vous me donner quelques conseils pour savoir si je peux mieux le couvrir ou autres...

Merci d'avance en espérant des réponses en retour.
Bonne soirée.

micka
20/12/2015, 21h08
bonsoir et :panneauxb

une petite présentation est de coutume lors du premier message
tu remet l'œuf dans son nid !

Dazy
20/12/2015, 21h49
Bonsoir,

Je suis désolée pour la présentation, je ne savais pas.

L’œuf a été abandonné.
Donc, il n y a pas de nid.

Auriez-vous un conseil pour moi ?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GENTILLESSE.

micka
20/12/2015, 22h04
re
il y a bien la solution couveuse , mais impossible de nourrir un bébé pigeon en EAM

edenmantis
20/12/2015, 22h40
re
il y a bien la solution couveuse , mais impossible de nourrir un bébé pigeon en EAM

En effet impossible en théorie car dans les premiers jours qui suivent l'éclosion, ils sont nourris au lait de jabot. Je dis en théorie car je connais un éleveur de pigeons exotiques qui a réussi à recréer artificiellement une recette de lait de jabot...

En outre, chez les pigeons, les parents ne régurgitent pas dans le bec des oisillons, mais ce sont les oisillons qui prennent la nourriture régurgitée directement dans la bouche des parents.

Il existe une composition de lait de jabot dans le commerce, mais je crois que c'est pour les psittacidaes.

Qui qu'il en soit, se lancer dans une tentative d'élevage d'un pigeon à J1 est mission quasi impossible et de faible intérêt dans le cas de pigeons ordinaires.:no14:

Dazy
21/12/2015, 12h12
En effet impossible en théorie car dans les premiers jours qui suivent l'éclosion, ils sont nourris au lait de jabot. Je dis en théorie car je connais un éleveur de pigeons exotiques qui a réussi à recréer artificiellement une recette de lait de jabot...

En outre, chez les pigeons, les parents ne régurgitent pas dans le bec des oisillons, mais ce sont les oisillons qui prennent la nourriture régurgitée directement dans la bouche des parents.

Il existe une composition de lait de jabot dans le commerce, mais je crois que c'est pour les psittacidaes.

Qui qu'il en soit, se lancer dans une tentative d'élevage d'un pigeon à J1 est mission quasi impossible et de faible intérêt dans le cas de pigeons ordinaires.:no14:

Ah oui, effectivement.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre gentillesse Messieurs.

Dazy
21/12/2015, 20h03
Bonsoir,

Apparemment, l'oeuf que j'ai recueilli n'est pas un œuf de pigeon mais un œuf de moineau.

Enfin, je pense...

Que dois-je faire maintenant ?

Bonne soirée à vous.

edenmantis
21/12/2015, 20h19
Bonjour, Un oeuf de moineau en cette saison c'est impossible. Je pense plutôt que cet oeuf date de la saison dernière, et qu'il est bon à mettre à la poubelle. :wwink: