PDA

Voir la version complète : jeune chardonneret d'un mois et demi

hypoke
17/06/2015, 22h08
Salut

tout d'abord ce forum et merveilleux, voila j'ai un chardonneret d'un mois et demi mais c dur de le sexé .

voici quelque photo je voudrai votre avis svp

merci beaucoup de votre aide.

carduelis74
17/06/2015, 22h16
Bonsoir,

Ce n'est pas n chardonneret : pas de miroir jaunes aux ailes ni de "goutte" blanches sur la queue. C'est sûrement un métis de chardonneret x canari.

Voici un jeune chardonneret :
https://www.youtube.com/watch?v=uGdn5-IiEo4

fethi d'alger
17/06/2015, 23h39
Bonsoir,

Ce n'est pas n chardonneret : pas de miroir jaunes aux ailes ni de "goutte" blanches sur la queue. C'est sûrement un métis de chardonneret x canari.

Voici un jeune chardonneret :
https://www.youtube.com/watch?v=uGdn5-IiEo4

même l'hybride Chardonneret x Canari . (Mulet) possède des plumes jaunes aux ailes
101818

101819

carduelis74
18/06/2015, 05h38
Bonjour,

C'est vrai qu'en général les hybrides chardonnerets gardent un miroir jaune, j'avais oublié.

serine
18/06/2015, 05h47
comment faites-vous pour voir les miroirs alaires sur une photo de face ?

carduelis74
18/06/2015, 08h55
comment faites-vous pour voir les miroirs alaires sur une photo de face ?

Tout simplement parce que c'était une photo de profil arrière avec vue sur la queue et les ailes, et qu'elle a été changée après nos premières interventions...

S'il s'agit bien d'un chardonneret, je dirais femelle : pas de moustache noire.

S'il s'agit d'un mulet, difficile à dire si on ne connaît pas la couleur de la mère canari.

walid.canari
18/06/2015, 16h11
sexer un chardonneret à deux est plus aisé mais à un mois est demi c'est du loto sincérement.
regarde sur le haut des ailes presque dans la jonction avec le tronc (aile ouverte et deployé biensur) si c'est vert c'est femelle si c'es noir c'est male.
l'apparition de la mousctache noir apparait vers deux mois c'est difficile de trancher mnt.

rallou
19/06/2015, 10h21
difficile de déterminer son sexe en se basant sur la photo ( on ne voit pas grand chose ) pour la queue sur la photo elle n'a pas encore poussé vu que quelqu'un la déplumé pour faciliter la nouvelle pousse ! le mien a toute ses perles blanches il a plus de 2 mois je pense et pas encore de moustaches !!

tom1408
19/06/2015, 21h04
Salut

tout d'abord ce forum et merveilleux, voila j'ai un chardonneret d'un mois et demi mais c dur de le sexé .

voici quelque photo je voudrai votre avis svp

merci beaucoup de votre aide.

oups, désolé je me suis crus sur un forum de canaris

Papillon
19/06/2015, 23h16
bonsoir,

Tom, ce forum possède une rubrique becs droits (le chardonneret en fait partie) et becs crochus

tom1408
20/06/2015, 21h15
bonsoir,

Tom, ce forum possède une rubrique becs droits (le chardonneret en fait partie) et becs crochus

bonsoir, et la détention illégale de chardonnerets non bagués est autoriser sur le forum?
amicalement tom

raza-espagnol59
20/06/2015, 21h36
salam frere regarde a la queue si ya 1 peine cest a dire une tache blanche de chaque coter cest femelle si ya 2de chaque cote cest femelleu male si ya 3 cest male mes a cest encre jeune mes regarde comme meme apres ya aussi les male il on les yeux rond tu peut aussi regarde au aile defis n vi aparaitre deja des piko nir si cest un male et ya aussi au niveau mustache bonne chance

walid.canari
21/06/2015, 00h01
faut améliorer ces condition de detention