S'identifier

Voir la version complète : croisement male malinois femelle timbrado?

j-ch-Bdx
07/04/2015, 20h50
bonsoir à tous
(après avoir suivi plein de discussion et surtout trouver les réponse à mes question, me voila membre )
je veux savoir si quelqu'un a deja croisé un male malinois et une femelle timbrado, question chant le couple peut donner quelque chose d'intéressant ou plutot ce sera des petit canari qui n'ont pas un chant exceptionnel.
deuxiemme question, coté couleur ça donnera quoi?
merci d'avance

SERINUS
07/04/2015, 22h56
bonsoir à tous
(après avoir suivi plein de discussion et surtout trouver les réponse à mes question, me voila membre )
je veux savoir si quelqu'un a deja croisé un male malinois et une femelle timbrado, question chant le couple peut donner quelque chose d'intéressant ou plutot ce sera des petit canari qui n'ont pas un chant exceptionnel.
deuxiemme question, coté couleur ça donnera quoi?
merci d'avance
Bonsoir,
Question chant, cela ne donnera rien de bon!
Question couleur, cela dépendra de celles des parents car un timbrado n'est pas toujours vert. Un malinois n'est pas toujours parfaitement jaune, il est parfois panaché. Probablement, ce sera aussi le cas de tes jeunes croisés (pour ne pas dire bâtards)

harzy
08/04/2015, 09h55
Le croisement de 2 races n'apporte rien de bon sinon leur dégénérescence

j-ch-Bdx
08/04/2015, 13h31
Bonsoir,
Question chant, cela ne donnera rien de bon!
Question couleur, cela dépendra de celles des parents car un timbrado n'est pas toujours vert. Un malinois n'est pas toujours parfaitement jaune, il est parfois panaché. Probablement, ce sera aussi le cas de tes jeunes croisés (pour ne pas dire bâtards)
merci pour votre répense
au fait le male est jaune clair avec quelque plumes blanche du les ailes et la femelle je l'ai pas, je vais m'en procurer une mais je demane pour savoir quel couleur de timbrado choisir, mais bon, si coté chant ça va pas donner grande chose il vaut mieux avoir un couple timbrado et laisser le male malinois avec sa femelle.
à part les timbrado vert qu'est ce qu'on peut trouver comme couleur pour cette race?

j-ch-Bdx
08/04/2015, 13h37
Le croisement de 2 races n'apporte rien de bon sinon leur dégénérescence
je sais bien qu'il vaut mieux pas mélanger les races, mais c'est difficile d'en trouver des pure race, il y a tellement de croisements qu'on doute meme quand on est face à un oiseaux de pure race..
vous avez raison surtout si on est passionné par une race précise de canari..

schnyck
08/04/2015, 15h06
merci pour votre répense
au fait le male est jaune clair avec quelque plumes blanche du les ailes et la femelle je l'ai pas, je vais m'en procurer une mais je demane pour savoir quel couleur de timbrado choisir, mais bon, si coté chant ça va pas donner grande chose il vaut mieux avoir un couple timbrado et laisser le male malinois avec sa femelle.
à part les timbrado vert qu'est ce qu'on peut trouver comme couleur pour cette race?

Il s'agit d'un canari de chant donc la couleur n'as que peu d'importance du coup on voit sur le net principalement des verts donc noir à fond jaune et bcp de foto de schimelle . Sinon qq foto de brun, d' agate , d'isabelle le plus souvent à fond jaune , qq'foto de mélanines fond blanc . Et qq foto lipochrome blanc . mais es ce que se sont des timbrados "purs" ou déjà croisés et recroisés ...

100323

100324

FAUCON*66*
08/04/2015, 23h38
je sais bien qu'il vaut mieux pas mélanger les races, mais c'est difficile d'en trouver des pure race, il y a tellement de croisements qu'on doute meme quand on est face à un oiseaux de pure race..
vous avez raison surtout si on est passionné par une race précise de canari..

Bonsoir.
il suffit de chercher un eleveur serieux ..
Chez moi le Harz c est du harz et le Timbrado du Timbrado ..
C est interessant qu au moins une fois dans sa vie on fasse un croisement ,ainsi on se rend compte du resultat au niveau chant ,et on comprend mieux l heritage de celui ci ...
Avec le temp on comprend mieux certaine methodoligie et pratique ,certain croisement comme tu dis sont etudie et ne se font pas avec n importe quoi ,et cela s apelle un rafraichissement ..maintenant chaque mouton avec son berger sinon les resultats peuvent etre tres surprenant ...Enfin c est un autre debat concernant ,le maintiend des lignes et le travail d extirpe ..
Il suffit de chercher un bon eleveur et il te presentera le pedegree de ses oiseaux ,ce n est pas dificile de trouver aujourd huit avec les nouvelle technologie ,le dificile sera peu etre se deplacer ...

Un cordial saludo
Miguel..