PDA

Voir la version complète : Canari male ne chante pas en presence de femelle


Canarines
06/01/2015, 19h38
Bonjours je suis nouveau sur se site je possede un canari male orange qui chante (chantait) non - stop et ultra bien et ya 4 jours j'ai acheter une femelle pour les reproduire en mars et je les aient separer dans 2 cages differentes le male au dessus de la femelle et quand le male essaie de chanter la femelle couine et le male arrete de suite il na meme pas le temps est-ce normal ? Merci de vos reponse :)

mica63
06/01/2015, 21h32
Laisse-les s'habituer à la présence de l'un à l'autre ...


C'est peut-être un grand timide !...:da5:

Canarines
06/01/2015, 21h45
Laisse-les s'habituer à la présence de l'un à l'autre ...


C'est peut-être un grand timide !...:da5:

Je pense aussi merci :)

Debobela
07/01/2015, 13h27
Boujours moi mon male chantée excrément bien il y a 9 mois quand je les eux et depuis la muer en fin juillet /aoûts il ne chante plus est cuin tres peux alors je lui est acheté une femelle depuis 1 moi 1/2 pour de la compagnie est pour qu'il chanter mais rien il est toujours pareille la femelle couin et il rien je ne c pas koi fair :ix:

Canarines
07/01/2015, 17h37
Mon canari male commence chanter longtemps et la femelle bouge partout elle grimpent au grilles a chaque fois qu'il chante c'est normal ? :)

Prunille et Jack
07/01/2015, 17h47
Bonjour,
J'ai eu le même problème l'année dernière. J'ai eu mon mâle seul et après je lui ai mis une femelle. Il a mis 6 mois avant de rechanter alors qu'il chantait très bien avant que la femelle arrive. Il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre. :)

SERINUS
07/01/2015, 17h55
Boujours moi mon male chantée excrément bien
Ben, ça, c'est la merde! :0025:t

Pida67
07/01/2015, 19h57
Ben, ça, c'est la merde! :0025:t

C'est marrant serinus.
Mais ça ne répond pas à la question de debobela.
J ai également le meme probleme. Je lui donne en ce moment de l eau où a macéré de l oignon.
Que peut on faire de plus pour que l ex chanteur rechante???????

SERINUS
07/01/2015, 20h13
Bonsoir,
C'est normal qu'un mâle chante moins (ou pas) lorsqu'il est avec une femelle:
- Un mâle chante pour défendre son territoire et y attirer une femelle, s'il n'a pas de rival en vue et a déjà une femelle, il n'a plus d'autre raison de chanter que de la séduire en vue de l'accouplement, mais ce n'est pas encore le bon moment.
- Un oiseau qui n'est plus en parfaite santé (s'il a fait une mauvaise mue par exemple) ne chante plus (ou moins)

Pida67
07/01/2015, 21h32
Donc si je comprends bien, on ne peut rien faire!
Sauf attendre qu il veuille éventuellement rechanter ??

SERINUS
07/01/2015, 21h42
Si, tu peux l'isoler et le mettre près d'une fenêtre. Fais-lui entendre des chants enregistrés.
Si rien ne marche et qu'il s'agit bien d'un mâle, il faudra suspecter un problème de santé (ou de soins).

Pida67
07/01/2015, 21h51
Ok merci. C'est bien un mâle , il chantait jusque fin août 14.
Au pire attendre le printemps ( de toute façon pas le choix :-) )
Sinon il va passer à la casserole!!!! ( je plaisante bien sur )
Wait and see.

dus
08/01/2015, 08h55
Ok merci. C'est bien un mâle , il chantait jusque fin août 14.
Au pire attendre le printemps ( de toute façon pas le choix :-) )
Sinon il va passer à la casserole!!!! ( je plaisante bien sur )
Wait and see.

Bonjour Pierre,
Comme vous l'a dit Pierre (alias Serinus), GRrrrr, si il ne chante pas après l'avoir isolé, c'est un problème de santé donc pour commencer, un bon complexe vitaminé pendant un quinzaine de jour ne pourra lui faire que du bien, pré-biotique et pro-biotiques ensuite également.
Si après ça il ne chante toujours pas, une visite chez le véto devrait s'envisager afin de poser le bon diagnostic et le bon traitement !
De toute façon, si vous voulez essayer d'élever avec, il devra être en pleine forme et donc chanter à tue-tête !
Bien à vous.
JF

Debobela
08/01/2015, 08h57
Ok merci. C'est bien un mâle , il chantait jusque fin août 14.
Au pire attendre le printemps ( de toute façon pas le choix :-) )
Sinon il va passer à la casserole!!!! ( je plaisante bien sur )
Wait and see.

Tu a recon pida je croit que je nais rien a fair apar attendre l accouplement d'autan plus que la cage est devant une fenêtre

Pida67
08/01/2015, 10h21
Attendons patiemment le printemps.
La je viens de lui faire écouter son chant enregistré. Il pioupioute un peu mais pas vraiment. Je continue l'eau maceré a l oignon jusqu a dimanche et voilà.

Merci pour vos conseils.

penman
08/01/2015, 14h27
SI TU VEUX QU'IL chante met le seul dans une cage .

Pida67
08/01/2015, 16h52
Il est seul dans sa cage.
Apres lui avoir fait ecouter son chant enregistré çe matin, il a chanté pendant un bon moment mais pas fort du tout. Comme s'il se chauffait la voix. ... À suivre.