PDA

Voir la version complète : Achat recherche canari topaze jaune

karimcanaris
22/11/2014, 19h05
bonsoir a tous
je recherche un couple de canari topaze jaune . 2013 ou 2014 .
merci

http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=98030&stc=1&d=141668298398030

angel65
23/11/2014, 10h34
Voici sur Ordiland http://orniland.com/annudetail.php?i=8d7

karimcanaris
23/11/2014, 20h27
merci pour la réponse mais je ne trouve pas d'annonces dans les liens pour du topaze jaune .
cdlt

dus
24/11/2014, 14h00
Bonjour,
A La Bague d'Or ou au Mondial (si il a lieu !) vous devriez en trouver sans problème...
Hachin Emmanuel, un copain du Club de Lens, en aurait peut-être encore ???
Vous trouverez ses coordonnées sur le site du CCL : http://canariclublensois.fr/Eleveurs.html

Bonne recherche et bon élevage mais attention, ce n'est pas une couleur facile !!!

lepitrail
24/11/2014, 14h46
06.18.93.94.71

karimcanaris
24/11/2014, 23h50
Merci à vous

Quel est la difficulté avec cette couleur ?

lepitrail
25/11/2014, 05h52
De trouver de bons reproducteurs ..........car ils sont rares ..........

karimcanaris
25/11/2014, 10h15
oui il est rare d'en trouver ...
je vais faire mes recherche
merci encore

angel65
25/11/2014, 12h52
Et aussi de se procurer des oiseaux correspondants aux standard

dus
26/11/2014, 18h55
Merci à vous

Quel est la difficulté avec cette couleur ?

Je vous donne mon opinion après quelques années d'élevage en agate topaze jaune mosaïque.
Ce sont des oiseaux qui sont relativement fragile, à mon avis de part leur mutation et qui naissent avec les yeux rouges donc plus délicat au nourrissage !
De plus il faut bien faire attention à la taille de vos reproducteurs (souvent de petits oiseaux italiens) et au dessin mélanique beaucoup d'oiseaux ont une "coupure" dans la nuque, ce qui n'est pas valable !

lepitrail
26/11/2014, 20h18
En ce qui concerne les yeux rouges , aucun problème en passant par la mère porteuse de topaze .

dus
27/11/2014, 07h46
En ce qui concerne les yeux rouges , aucun problème en passant par la mère porteuse de topaze .

Les jeunes topazes naissent quand même avec les yeux rouges !!!
Parfois, justement quand il y a des porteurs dans le nid, la femelle aurait tendance à délaisser ceux aux yeux rouges. Est-ce dû au fait qu'elle associerait ça à une tare génétique et donc qu'elle les vouerait de toutes façons à perte ???
Je sais aussi que quand on n'a l'opportunité de le faire, regrouper tous les yeux rouges dans un nid et tous les yeux noirs dans un autre peut parfois sauver des nichées.

Mais comme je l'ai bien précisé, ce que j'avançais n'était qu'une constatation de mes résultats d'élevage pas une généralité.

angel65
27/11/2014, 09h15
J'éleve du topaze jaune mosaique il est vrai qu'à la naissance les petits ont les yeux rouge pour devenir par la suite noirs, mais en ce qui concerne mon élevage je n'ai jamais eu de problémes , je fais de l' agate mosaique jaune/topaze par topaze pur dès la naissance on reconnait de suite le topaze à la couleur des yeux. Par contre il s'agit d'une catégorie de canaris difficile en particulier au niveau standard , il faut toujours démarrer avec de bons oiseaux qui se rapprochent le plus possible du standard qui est demandé .

dus
27/11/2014, 16h33
J'éleve du topaze jaune mosaique il est vrai qu'à la naissance les petits ont les yeux rouge pour devenir par la suite noirs, mais en ce qui concerne mon élevage je n'ai jamais eu de problémes , je fais de l' agate mosaique jaune/topaze par topaze pur dès la naissance on reconnait de suite le topaze à la couleur des yeux. Par contre il s'agit d'une catégorie de canaris difficile en particulier au niveau standard , il faut toujours démarrer avec de bons oiseaux qui se rapprochent le plus possible du standard qui est demandé .

En agate jaune mosaïque et en agate blanc , il est plus facile de trouver de bons oiseaux car il y a plus d'amateurs qui en élèvent. Il suffit de voir le nombre d'oiseaux exposés dans ces séries par rapport au autres couleurs en topaze.

Chez moi, je n'ai jamais réussi à avoir les mêmes moyennes de jeunes dans mes couples de topazes que dans mes couples d'opale et pourtant j'avais une douzaine de femelles en élevage, aussi bien des porteuses que des pures !
Mes premiers reproducteurs venaient de chez JP Glémet, Pierre Hoeks, Jos Schapmans, Marc Mahiels et Serge Hoët, ils avaient tous de très très bons oiseaux.

Les yeux des jeunes foncent relativement vite d'autan plus que leur "capital" mélanine est élevé !