PDA

Voir la version complète : Votre avis sur les oisellerie

Debobela
26/08/2014, 08h48
j'ai l'intention de acheter une femelle a mon mâle en septembre est je veux avoir votre avis sur les oisellerie ?Ce bien d'acheter un canari dans c magazine ? Est ce que il sont bien entretenu ?
Ou alors il vaux mieux acheter chez un éleveurs (mais je n'en trouve pas dans le 06)

angel65
26/08/2014, 09h38
Le mieux serait de se rendre chez un éleveur ou encore au moment des expos (bourses aux oiseaux)

Pascale67
26/08/2014, 09h45
Bonjour,

En animalerie il y a du bon et du pire... j'ai acheté un couple à ma maman au printemps, ils ont eue 5 beaux rejetons, mais le père a été très malade... Je n'y connaissait rien, et les oiseaux achetés n'avaient pas de bagues... je ne m'été pas posé de question à l'époque.

J'ai acheté un nouveau canari, il y a un peu près deux mois, un beau rouge (avec bague d'élevage), mais dans une animalerie plus sérieuse.

Il faut pas hésiter à demander les renseignements sur l'origine de l'oiseau si un doute. Les oiseaux bagués doivent provenir d'élevages.

A bientôt !

mincheneaujack
26/08/2014, 10h00
BONJOUR petits avis perso sur l'achat en oiselleries -risque de mauvais sexage - le prix pratiquement le double par rapport a un éleveur -les conseils ne sont pas toujours bons et j'en oublie sans doute .Mais attention je ne crache pas dans la soupe , toutes les oiselleries ne sont pas a mettre dans le même sac, les éleveurs sont contents de les trouver pour écouler leurs surplus de la saison ,faute de grives on mange du merle lol

Debobela
26/08/2014, 10h24
Ok donc il faux mieux acheter chez un éleveurs mais je n'en trouve pas sur la cote d'azur près de nice

mincheneaujack
26/08/2014, 12h43
A ma connaissance un club existe sur ANTIBES ,renseigne toi, mes de nombreux éleveurs habitent dans ta région (CANNES,GRASSES ,PEYMENADE etc.....).Bonne recherche

Debobela
26/08/2014, 12h53