PDA

Voir la version complète : Votre avis sur les oisellerie

Debobela
26/08/2014, 08h48
j'ai l'intention de acheter une femelle a mon mâle en septembre est je veux avoir votre avis sur les oisellerie ?Ce bien d'acheter un canari dans c magazine ? Est ce que il sont bien entretenu ?
Ou alors il vaux mieux acheter chez un éleveurs (mais je n'en trouve pas dans le 06)

angel65
26/08/2014, 09h38
Le mieux serait de se rendre chez un éleveur ou encore au moment des expos (bourses aux oiseaux)

Pascale67
26/08/2014, 09h45
Bonjour,

En animalerie il y a du bon et du pire... j'ai acheté un couple à ma maman au printemps, ils ont eue 5 beaux rejetons, mais le père a été très malade... Je n'y connaissait rien, et les oiseaux achetés n'avaient pas de bagues... je ne m'été pas posé de question à l'époque.

J'ai acheté un nouveau canari, il y a un peu près deux mois, un beau rouge (avec bague d'élevage), mais dans une animalerie plus sérieuse.

Il faut pas hésiter à demander les renseignements sur l'origine de l'oiseau si un doute. Les oiseaux bagués doivent provenir d'élevages.

A bientôt !

mincheneaujack
26/08/2014, 10h00
BONJOUR petits avis perso sur l'achat en oiselleries -risque de mauvais sexage - le prix pratiquement le double par rapport a un éleveur -les conseils ne sont pas toujours bons et j'en oublie sans doute .Mais attention je ne crache pas dans la soupe , toutes les oiselleries ne sont pas a mettre dans le même sac, les éleveurs sont contents de les trouver pour écouler leurs surplus de la saison ,faute de grives on mange du merle lol

Debobela
26/08/2014, 10h24
Ok donc il faux mieux acheter chez un éleveurs mais je n'en trouve pas sur la cote d'azur près de nice

mincheneaujack
26/08/2014, 12h43
A ma connaissance un club existe sur ANTIBES ,renseigne toi, mes de nombreux éleveurs habitent dans ta région (CANNES,GRASSES ,PEYMENADE etc.....).Bonne recherche

Debobela
26/08/2014, 12h53
A ma connaissance un club existe sur ANTIBES ,renseigne toi, mes de nombreux éleveurs habitent dans ta région (CANNES,GRASSES ,PEYMENADE etc.....).Bonne recherche

Ok merci vous avec pas plus de précision sur les éleveurs qui habitent a (CANNES,GRASSES ,PEYMENADE etc....) ?je vais chercher sur Google

marie62580
26/08/2014, 17h18
tu as regardé sur le site orniland ?

Debobela
26/08/2014, 17h35

Non je le fait tout de suite ! Il y a des eleveurs

Debobela
26/08/2014, 17h38

J'évite de regarder et il y en a pas des le 06

exotic
26/08/2014, 17h51
slt, et sur le forum dans "annuaire des éleveurs" et "achat vente echange" et "dates des concours et expositions" ? ... :ch2:

ronin
26/08/2014, 18h19
salut
regarde sur leboncoin ,tu trouvera ,si non il y a l'oisellerie d'ange sur Nice mais plus chère qui est très sérieux

Debobela
26/08/2014, 19h00
salut
regarde sur leboncoin ,tu trouvera ,si non il y a l'oisellerie d'ange sur Nice mais plus chère qui est très sérieux

Je sais c l'as ou j'ai l'habitude d'acheter le matérielle( sable , nourriture...) mais je voulez acheter chez un éleveurs

Vous penser que c bien d'acheter chez une oisellerie

Si c pas bien d'acheter en oisellerie Alors pour quoi vous dite ^,si non il y a l'oisellerie d'ange sur Nice mais plus chère qui est très sérieux^???

tom1408
26/08/2014, 20h04
Je sais c l'as ou j'ai l'habitude d'acheter le matérielle( sable , nourriture...) mais je voulez acheter chez un éleveurs

Vous penser que c bien d'acheter chez une oisellerie

non

Debobela
26/08/2014, 21h16
slt, et sur le forum dans "annuaire des éleveurs" et "achat vente echange" et "dates des concours et expositions" ? ... :ch2:

J'ai chercher mais j'ai pas trouver des chose intéressent tout les discussion date d y a longtemp

mica63
26/08/2014, 21h32
Bonsoir,
Quelques dates de bourse et concours pour la Région 13 :

Région 13
Oiseau-Club Provençal
Samedi 11 et Dimanche 12 Octobre 2014
Concours et Bourse d’Oiseaux de Cages et de Volières
Centre Culturel
13124 PEYPIN
-----------------

Région 13
Oiseau-Club d’Istres
Samedi 11 et Dimanche 12 Octobre 2014 de 9 h 30 à 18 h 00
Salon des Oiseaux et de la Nature
Halle Polyvalente de Rassuen
Avenue Ange Bertolloti RASSUEN – 13800 ISTRES
Bourse ouverte à tous les éleveurs, toutes Fédérations
-----------------

Région 13
Oiseau-Club d’Antibes
Samedi 8 et Dimanche 9 Novembre 2014 de 10 h 00 à 18 h 00
Salon de la Fleur et de l’Oiseau
Espace du Fort Carré
Route du Bord de Mer – ANTIBES
-----------------

Région 13
Association Ornithologique La Provençale Ollioules
Samedi 15 de 14 h à 18 h et Dimanche 16 Novembre 2014 de 9 h à 17 h
Championnat de la ROSE
Salle du Jardin d’Hiver
4303, Ancien chemin de Toulon – 83110 SANARY SUR MER

ronin
26/08/2014, 21h45
je vous donne l'adresse d'un ange si vous savez pas ou aller !!!
mais le meilleur c'est les éleveurs bien sur beaucoup moins chère et plus de choie

Debobela
26/08/2014, 21h48
je vous donne l'adresse d'un ange si vous savez pas ou aller !!!
mais le meilleur c'est les éleveurs bien sur beaucoup moins chère et plus de choie

Ok mais je trouve pas de éleveurs près de la cote azure

ronin
26/08/2014, 21h51
faut pas êtres presse ,regarde tous les jours les annonces du boncoin et tu trouveras oblige . la c'est plus dure car c'est pas trop le bon moment

albert60
27/08/2014, 06h30
chez les éleveurs en ce moment c'est la fin de la mue et le tri des oiseaux pour les concours encore un peu de patiente et les ventes vont recommencer, disons début octobre.

léonce
27/08/2014, 07h36
il est préférable d'acheter les oiseaux chez un éleveur.avantage l'éleveur prendra le temps de répondre a vos questions et les oiseaux sont de meilleur qualité

carapace
27/08/2014, 09h16
attention, cependant, le nom d'éleveur est aussi souvent porté par des individus qui sont plus mercantiles que les oiseleries, et dont le but premier semble plus être de rentabiliser l'élevage, voir de faire des bénéfices que de partager notre passion.

que ce soit chez l'un ou l'autre il faut:
- que l'oiseau soit bagué avec un bague fermée donnant son année de naissance,
- ne pas venir dans le but de repartir à tout prix avec des oiseaux.
- ne pas se précipiter pour les acheter,
- on doit pouvoir regarder chaque oiseau pendant de longues minutes en cage, en se tenant à quelques metres, de façon à bien observer son comportement au calme, sans le stress d'humains trop près,
- bien observer son plumage, qui doit être intact, propre, brillant, collé au corps,
- il doit être vif, ne pas rester prostré en fond de cage,
- il ne doit pas être affolé non plus,
- il ne doit pas présenter de problème respiratoire évident, ni emmetre de bruit de respiration lorsque l'on porte le bec de l'oiseau à notre oreille,
- il ne doit pas avoir le brechet saillant ni le ventre rouge ,
- observer l'hygiene générale de l'environnement,
- voir le mélange de graine donné aux oiseaux,
- éventuellement en emmener un peu,
-....

pour moi, les oiselleries ont très souvent de très bons oiseaux, venant directement d'éleveurs, mais ils ne faut pas qu'ils restent trop longtemps en promiscuité avec d'autres venant d'élevage différents, car là, apparraissent et se développent rapidement des pathologies dont ils sont porteurs sains, mais néfastes aux autres petits amis ailés présents.

certaines étant bien entendu à eviter comme la peste, car une descente de la "DDPP Santé Animale" serait hélas souhaitée !!!

une acquisition d'oiseau est comme tout autre achat, cela doit se faire avec raison, et sans précipitation.

Debobela
27/08/2014, 09h57
attention, cependant, le nom d'éleveur est aussi souvent porté par des individus qui sont plus mercantiles que les oiseleries, et dont le but premier semble plus être de rentabiliser l'élevage, voir de faire des bénéfices que de partager notre passion.

que ce soit chez l'un ou l'autre il faut:
- que l'oiseau soit bagué avec un bague fermée donnant son année de naissance,
- ne pas venir dans le but de repartir à tout prix avec des oiseaux.
- ne pas se précipiter pour les acheter,
- on doit pouvoir regarder chaque oiseau pendant de longues minutes en cage, en se tenant à quelques metres, de façon à bien observer son comportement au calme, sans le stress d'humains trop près,
- bien observer son plumage, qui doit être intact, propre, brillant, collé au corps,
- il doit être vif, ne pas rester prostré en fond de cage,
- il ne doit pas être affolé non plus,
- il ne doit pas présenter de problème respiratoire évident, ni emmetre de bruit de respiration lorsque l'on porte le bec de l'oiseau à notre oreille,
- il ne doit pas avoir le brechet saillant ni le ventre rouge ,
- observer l'hygiene générale de l'environnement,
- voir le mélange de graine donné aux oiseaux,
- éventuellement en emmener un peu,
-....

pour moi, les oiselleries ont très souvent de très bons oiseaux, venant directement d'éleveurs, mais ils ne faut pas qu'ils restent trop longtemps en promiscuité avec d'autres venant d'élevage différents, car là, apparraissent et se développent rapidement des pathologies dont ils sont porteurs sains, mais néfastes aux autres petits amis ailés présents.

certaines étant bien entendu à eviter comme la peste, car une descente de la "DDPP Santé Animale" serait hélas souhaitée !!!

une acquisition d'oiseau est comme tout autre achat, cela doit se faire avec raison, et sans précipitation.
Merci pour les prédiction carapace