Voir la version complète : alimentation chardonneret.
Bonjour. J aimerais l avis d un éleveur de chardonneret concernant un mélange de graines.
J ai depuis 1 an 2 Chardonnerets et un vendeur m a conseillé un mélange versele laga chardonnerets et tarins.
Versele Laga Prestige Chardonnerets et Tarins
Mélange pour les oiseaux indigènes de petite taille.
Particulièrement indiqué pour les chardonnerets, les sizerins, les tarins...
Composition
Alpiste 40 %
Niger 20 %
Graines de navette 17 %
Graines de lin 8 %
Chanvre 6 %
Avoine pelée 5 %
Graines sauvages 3 %
Semences de graminées 1 %
Ma question est : dois je leur donner comme ça où dois je couper le mélange avec de l alpiste? Et combien de quantité par oiseau? Merci
Non tu leur donne comme sa et tu alterne avec de l'alpiste. Pure
cardelino
09/06/2014, 12h39
Slt
Dans quelle condition détiens tu tes chardonneret cage, voliere...
Pour ma part je coupe toujours mon mélange chardonneret pour un sceau de 5kg je rajoute 2kg d'alpiste, et je leurs donne une cuillère à café de graine par jour et par oiseaux, à côté de cela il ont de l'alpiste à volonté.
Y'a quand même 17 % de navette et ça pas top surtout si il sont en batterie
Ils sont en cage à l extérieur.
Fait comme je tes dit une journée ton mélange et une journée alpiste part contre charge pas trop les mangeoire sinon il vont ce gaver
cardelino
09/06/2014, 15h50
Une cuillère à café par jour, tout sera consommer par tes oiseaux dans la journée, c'est pour cela qu'il faut leur rajouter de l'alpiste à volonté, après chacun ça méthode.
Ok merci pour vos conseils.
J ai entendu parler d une pâtée à base d insectes . Vous connaissez? Peut on la donner aux chardonnerets?
Mauvaise nouvelle! Ce matin j en ai trouvé 1 mort! J avais remarque qu il avait refusé de s alimenter hier. Il m en reste 1. J ai remarqué qu il avait le brèchet saillant mais il ne montre aucun signe de maladie. Je l ai déplacé dans une cage de 1,20 mètre de longueur et toute la journée il volait de partout il a mangé toute sa ration de graines et il s est même baigne chose qu il ne fait pas d habitude. Y a t il quelque chose à faire concernant son brèchet saillant? Va t il mourrir comme l autre?
Brechet saillant oceproven
Ils ont quel âge tes oiseaux
1 an. J ai Ocecholine c est pareille non?
Depuis que je l ai changé de cage il est heureux. Il s alimente bien et se baigne et se met à chanter.
Ocecholine et oceproven ces 2 produit ce complète oceproven améliore la flore intestinal de l'oiseau ocecholine préserve du foie gras
On peut le trouver sur commande en pharmacie? A quelle fréquence lui donner ? Ça guérit le brèchet saillant? Merci
J ai un pote ça fait 4 ans qu il a son chardonneret et il lui donne des graines de canaris et il n a jamais eu de problème! Son chardonneret chante en continue un vrai champion. Il fait des concours avec. Vous pensez que je peux essayer de les lui donner. Il n y a pas de danger? Surtout qu il n a pas l habitude.
Moi mes chardo que des graines de canari sans navette
Pour les produit la posologie es dessus
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org