PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous la Perle Morbide?

scorleon
01/05/2014, 21h25
Bonjour,

Quelqu'un connait la perle morbide ? déjà utilisé dans vos alimentations ?
Merci pour vos conseils.

micka
01/05/2014, 21h29
bonsoir
il suffit de faire une petite recherche dans la fonction "recherche " du forum
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66299&highlight=Perle+Morbide

scorleon
01/05/2014, 21h48
Merci, j'ai déjà vu ce poste mais il n'y a pas beaucoup d'infos. Pour cela je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont utilisés ce produit entre temps.

SERINUS
01/05/2014, 22h02
Bonsoir scorleon,
Je l'utilise depuis cette année, les oiseaux aiment bien, les petits poussent vite (sortent du nid à 17/18 jours) ---> pour l'instant aucun oisillon mort (pas de colibacillose, ni de circovirus).

scorleon
02/05/2014, 13h38
Bonjour,
Merci pour ces informations, c'est exactement ce que j'attend, vos retours d'expériences.

ERICO34
02/05/2014, 13h48
http://chardonneret.naturalforum.net/t13725-perle-mobide http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=589591#post589591

SERINUS
02/05/2014, 17h54
Bonsoir à tous,
J'avais fait un essai avec un paquet de 800g, comme cela me convient, j'ai commandé et reçu aujourd'hui le paquet de 4kg.
C'est beaucoup plus simple à préparer que les graines germées et surtout pas de risques de moisissures.

sylvie63118
03/05/2014, 17h22
perle morbide, drole de nom. pas encourageant ce nom.

Josic
03/05/2014, 18h18
Bonjour
OU peut on se procurer ces graines ??
Merci à tous. :da3::da3::da3::da3::da3:

SERINUS
03/05/2014, 18h28
Bonsoir, je les commande chez Nutrizoo, à Châteauneuf-les-Martigues, par mail à cette adresse: nutrizoo@hotmail.fr
Je paye ensuite par Paypal.

Josic
03/05/2014, 18h53
Merci Pierre pour ta réponse. :da14::-mad::-mad:

sylvie63118
03/05/2014, 19h50
salut, dis-moi serinus, le paiement par paypal est-il un paiement sure, et faut-il l'utiliser souvent ? merci d'avance.

cardelino
03/05/2014, 20h21
Bonsoir à tous,
J'avais fait un essai avec un paquet de 800g, comme cela me convient, j'ai commandé et reçu aujourd'hui le paquet de 4kg.
C'est beaucoup plus simple à préparer que les graines germées et surtout pas de risques de moisissures.

Bonsoir Pierre,

Penses tu que ça apportes les mêmes éléments nutritifs que les graines germées ?

SERINUS
03/05/2014, 20h35
salut, dis-moi serinus, le paiement par paypal est-il un paiement sure, et faut-il l'utiliser souvent ? merci d'avance.
Pour moi, c'est le plus sur.
Tu donnes les références de ta carte bancaire une seule fois, lors de l'ouverture de ton compte.
Après, tu paies avec ton mot de passe uniquement.
Il n'est pas obligatoire de l'utiliser souvent, mais tu ne pourras plus t'en passer.

SERINUS
03/05/2014, 20h38
Bonsoir Pierre,

Penses tu que ça apportes les mêmes éléments nutritifs que les graines germées ?

C'est la publicité qui le dit, moi je n'en sais rien.

exotic
03/05/2014, 21h11

C'est la publicité qui le dit, moi je n'en sais rien.

slt, j'ai trouvé ça sur le net, la composition; ni + ni - une patée de plusieurs farines avec bcp d'additifs ... :ch3:

Valeurs nutritives garanti:
Protéines brutes (min) 16%
Matières grasses brutes (min) à 10%
Fibres brutes (max) 3%
Humidité (max) 10%
Ash (max) 4%
La vitamine A (Min) 17 500 UI / kg
La vitamine D3 (min) 800 UI / kg
La vitamine E (min) 200 UI / kg
Cuivre (min) 10 mg / kg

Composition:
Farine, maïs, farine de blé, farine d'avoine, de blé farine de gluten, huile de coco, huile de soja, la pomme de terre protéines, carbonate de calcium, phosphate dicalcique, L-lysine, choline chlorhydrate, arômes naturels et artificiels, DL méthionine, vitamine E.

Supplément de calcium L-ascorbyle-2-monophosphate (Vitamine C stabilisée), biotine, extrait de yucca schidigera, oxyde de zinc, oxyde de manganèse, Niacinamide, la vitamine B12.

Supplément, extrait de romarin, sulfate de cuivre, iodate de calcium, bêta-carotène, oxyde de magnésium, acétate de vitamine A, acide pantothénique, sélénite de sodium, acide folique, riboflavine, pyridoxine Idroclorata, thiamine Mononitrata, naturel et colorants artificiels, Menadione complexe bisulfate de sodium (source de vitamine K3), les suppléments de vitamine D3, sulfate de cobalt, un mélange de tocophérols.

Conserver dans un endroit frais et sec.

Il peut contenir du maïs et du soja génétiquement modifié.
Extrait de la page officielle de facebook ornitalia

micka
03/05/2014, 21h27
bonsoir
c'est comme l'homéopathie , il suffit d'y croire :ux:

mincheneaujack
03/05/2014, 22h37
BONSOIR pâté +couscous ils se régalent !!!

Revenge
03/05/2014, 23h22
slt, j'ai trouvé ça sur le net, la composition; ni + ni - une patée de plusieurs farines avec bcp d'additifs ... :ch3:

Valeurs nutritives garanti:
Protéines brutes (min) 16%
Matières grasses brutes (min) à 10%
Fibres brutes (max) 3%
Humidité (max) 10%
Ash (max) 4%
La vitamine A (Min) 17 500 UI / kg
La vitamine D3 (min) 800 UI / kg
La vitamine E (min) 200 UI / kg
Cuivre (min) 10 mg / kg

Composition:
Farine, maïs, farine de blé, farine d'avoine, de blé farine de gluten, huile de coco, huile de soja, la pomme de terre protéines, carbonate de calcium, phosphate dicalcique, L-lysine, choline chlorhydrate, arômes naturels et artificiels, DL méthionine, vitamine E.

Supplément de calcium L-ascorbyle-2-monophosphate (Vitamine C stabilisée), biotine, extrait de yucca schidigera, oxyde de zinc, oxyde de manganèse, Niacinamide, la vitamine B12.

Supplément, extrait de romarin, sulfate de cuivre, iodate de calcium, bêta-carotène, oxyde de magnésium, acétate de vitamine A, acide pantothénique, sélénite de sodium, acide folique, riboflavine, pyridoxine Idroclorata, thiamine Mononitrata, naturel et colorants artificiels, Menadione complexe bisulfate de sodium (source de vitamine K3), les suppléments de vitamine D3, sulfate de cobalt, un mélange de tocophérols.

Conserver dans un endroit frais et sec.

Il peut contenir du maïs et du soja génétiquement modifié.
Extrait de la page officielle de facebook ornitalia

J'étais tenté, bah plus maintenant. :wlaugh:

serine
04/05/2014, 05h14
attention - il me semble avoir lu quelque part que la perle "normale" colore les mosaique et il existe aussi la perle "blanche" prévue pour eux.
http://www.ornitalia.com/it/proddesc10.html

sylvie63118
04/05/2014, 11h19
merci pour la réponse

scorleon
04/05/2014, 22h20
Merci beaucoup pour vos réponses et ces informations, je crois que je vais tenter cette expérience. Car cette année j'ai utilisé de la spiruline avec la pâtée et j'ai eu une mauvaise surprise après 1 mois d'observation : Aucun canari ne mangeait de la pâtée.

mincheneaujack
05/05/2014, 08h14
BONJOUR j'utilise la spiruline et mes canaris non jamais boude la pate(5grs pour 1kg )perso je crois que cela provient d'autre chose .Avis perso .Bonne journée

scorleon
05/05/2014, 13h22
Oui je comprend, au début j'ai fait des recherches et j'ai entendu que du bien sur la spiruline. Sauf que ça dépend des oiseaux, il y a ceux qui aiment et d'autres non. Dans tout les cas les miennes ne veulent pas et j'étais obliger d'investir dans un nouveau lot de pâtée pour commencer ma reproduction.

Par conte la perle morbide est un produit complet, pas besoin de pâtée ni autre complément. Et je crois que je vais faire une première expérience.

mincheneaujack
05/05/2014, 13h27
Tu nous tiendra au courant s.v.p

SERINUS
05/05/2014, 18h12
Par conte la perle morbide est un produit complet, pas besoin de pâtée ni autre complément. .
Si, il est préférable d'ajouter de la pâtée sèche en petite quantité au moment ou l'on égrène les perles qui sont devenues collantes après avoir absorbé l'eau.
On pourrait éventuellement la remplacer par de la chapelure fine.
Si l'on veut pinailler, on peut dire qu'elle ne contient pas de pro-biotiques, mais qui en donne régulièrement dans la pâtée? Enfin, on peut toujours en ajouter!

Catherine L
18/05/2015, 15h04
J'en suis très contente. J'ai eu 50% de jeune en plus au premier tour par rapport à une saison normale ( j'oublie celle de l'an passé qui était catastrophique). Jeunes bien nourris, plus besoin de seringue.
Autre effet positif constaté, j'avais deux femelles qui ne faisaient même pas le nid: de début mars à fin avril, rien. Au bout d'une semaine de perle, elles ont démarrés. L'année prochaine j'en donnerais donc en préparation à la repro.

C'est donc tout à fait comparable à se que j'obtenais avec des graines germées. J'avais arrêté d'en faire car j'ai eu quelques mauvais lots de graines à germer et par manque de temps. Avec ces perles je retrouve la production que j'avais quand j'en faisais.

Effet négatif: mes jaunes mosaïques sont pétants de santé mais avec de superbes rémiges bien jaunes!! j'ai de mauvais écho concernant les perles blanches: elles s'écrasent et sont moins appétissantes pour les oiseaux. Les utilisateurs sont déçu. Je viens d'en commander pour voir.

Les perles doivent être mélangé à de la paté séche. 5min après c'est prèt. Le mieux c'est de les mélanger à la paté easyem qui est spécialement conçu pour être mouillé.:wwink:

angel65
18/05/2015, 15h18
je la donne mélangé avec de la pâtée et ils adorent pour info cela fait juste quelques jours que je la distribue par contre mes opales jaunes risquent d'avoir un jaune trop vif à voir ........

mincheneaujack
18/05/2015, 18h01
J'utilise les perles blanches que je mélange à de la pâté sèche après les avoir fait trempées 2 h à 3 h ( en mettant un peu moins d'eau que préconisé ) il est vrai qu'il faut bien brasser le tout pour que les perles retrouvent de la rondeur mais les oiseaux les mangent bien quand même .Pour vos ennuis de coloration les blanches seraient peut être une solution ? Celles ci étant pour les mosaiques elles conviendraient sans doute mieux ?Amicalement .Bonne soirée

Catherine L
18/05/2015, 18h40
J'utilise les perles blanches que je mélange à de la pâté sèche après les avoir fait trempées 2 h à 3 h ( en mettant un peu moins d'eau que préconisé ) il est vrai qu'il faut bien brasser le tout pour que les perles retrouvent de la rondeur mais les oiseaux les mangent bien quand même .Pour vos ennuis de coloration les blanches seraient peut être une solution ? Celles ci étant pour les mosaiques elles conviendraient sans doute mieux ?Amicalement .Bonne soirée j'ai de mauvais echo pour les blanches:wwink:

mincheneaujack
18/05/2015, 21h48
j'ai de mauvais echo pour les blanches:wwink:

C'est à dire ?:bx::vx:

maloute45
21/12/2015, 12h35
Bonjour, uniquement pour information ...

La perle morbide existe aussi aux fruits (http://www.ornitalia.com/)

104127 104128 104129
Fruits VERT - Fruits BLANC - Fruits ROUGE

Bonsoir

Quand je regarde de plus près la composition des Perles morbide, cela me fait revenir dans
le passé où j'élevais des Faisans..je nourrissaient les jeunes faisandeaux avec un mélange
de plusieurs farines + en complément quelques gouttes d'Anis pour l'appétence...

ecirtap
21/12/2015, 12h46
Je donne cela aussi a mes canaris et il mange tout aucun gaspillage Je préfère cela a la graine germé car il suffit que vous rincez mal vos graines germé vous risqué d'avoir des canari malade avec ses perles aucun risque et un gain de temps

maloute45
21/12/2015, 13h42
Je donne cela aussi a mes canaris et il mange tout aucun gaspillage Je préfère cela a la graine germé car il suffit que vous rincez mal vos graines germé vous risqué d'avoir des canari malade avec ses perles aucun risque et un gain de temps

Bonjour

104131

Cela reste un choix ! si vous préférez une alimentation plus artificielle que naturelle et
traditionnelle pour vos canaris (je ne veux pas créer de polémique, loin de là)
Dans le monde d'aujourd'hui, tout doit aller vite, même dans notre hobby, les amateurs ne
prennent plus le temps de préparer une alimentation saine, est-ce si laborieux que de rincer
convenablement des graines ?
Qui est le grand perdant, c'est l'oiseau bien sûr qui doit s'alimenter suivant ce que son
propriétaire veut bien lui donner...une addition de plusieurs farines + des produits chimiques
+ un colorant pour faire appétissant....Miam miam régalez-vous mes petits.
:wlaugh:

Josic
21/12/2015, 13h46
Oui Léon tu as raison, moi ce qui me gêne dans les perles morbides, c'est l'odeur que sa dégage quand elles sont mouillées !!!:da14:

edenmantis
21/12/2015, 15h49
Oui Léon tu as raison, moi ce qui me gêne dans les perles morbides, c'est l'odeur que sa dégage quand elles sont mouillées !!!:da14:

C'est là qu'elle deviennent morbides... :wlaugh:

exotic
21/12/2015, 21h38
slt, et oui Léon que veux tu à l'heure actuelle c'est comme cela dans tous les domaines; il est + facile et surtout + rapide d'acheter un plat préparé réchauffé au micro-ondes que de se mijoter un bon petit plat, malgré toutes les recommandations sur les saloperies que les industriels incorporent dans leurs "recettes" ! la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure ... :no12:

mincheneaujack
21/12/2015, 21h52
j'ai utilisé les perles la saison dernière pas pour remplacer les graines germées ,car je ne leur en donne jamais ( j'ai peur de me planter dans la préparation ) avec les perles j'ai des nichées de cinq qui on été bagué à 5 jours ,mais malgré cela je ne crois pas continuer la saison prochaine ,j'ai des doutes que je ne peux expliquer vis à vis de ces protéines ,bonne soirée

edenmantis
21/12/2015, 22h18
Bonjour

104131

Cela reste un choix ! si vous préférez une alimentation plus artificielle que naturelle et
traditionnelle pour vos canaris (je ne veux pas créer de polémique, loin de là)
Dans le monde d'aujourd'hui, tout doit aller vite, même dans notre hobby, les amateurs ne
prennent plus le temps de préparer une alimentation saine, est-ce si laborieux que de rincer
convenablement des graines ?
Qui est le grand perdant, c'est l'oiseau bien sûr qui doit s'alimenter suivant ce que son
propriétaire veut bien lui donner...une addition de plusieurs farines + des produits chimiques
+ un colorant pour faire appétissant....Miam miam régalez-vous mes petits.
:wlaugh:

Non, évidemment, mais le fabriquant de cette pâtée industrielle joue sur la peur des gens en mettant en avant, je cite, "le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le processus de la germination". C'est une méthode bien connue et très efficace en marketing : "les propos anxiogènes", qui n'ont d'autre fonction que de faire mettre la main au porte-monnaie au consommateur. :da7::da7::da7:

maloute45
21/12/2015, 23h40
j'ai utilisé les perles la saison dernière pas pour remplacer les graines germées ,car je ne leur en donne jamais ( j'ai peur de me planter dans la préparation ) avec les perles j'ai des nichées de cinq qui on été bagué à 5 jours ,mais malgré cela je ne crois pas continuer la saison prochaine ,j'ai des doutes que je ne peux expliquer vis à vis de ces protéines ,bonne soirée

Bonsoir Jack

Il est tout à fait normal que lors de prise de farine de semences ou de graines, que les oiseaux
prennent du poids rapidement (pas besoin de décortiquer car avalé plus goulûment),c'est de
cette manière que l'on engraisse les volailles d'élevage industriel (farine 1er & 2ème âge).
A mon avis, ces perles pourrait remplacer la pâtée sans œufs, mais pas les graines germées
comme il est dit dans la publicité italienne.
On peut avoir des avis différent sur la nutrition de nos oiseaux, c'est bien beau le progrès
mais quand on regarde la composition, ca coince un peu, du moins chez moi.
Tous ces produits chimiques inclus devraient remplacer les bienfaits des graines germées ?
Moi aussi j'ai quelques doutes...
Nous aurons peut être un conférencier nutritionniste lors de notre prochaine réunion en
janvier, il est bien certain que je lui poserai quelques questions ....

Si on s'avait toujours vraiment ce qu'on mange....

104136

edenmantis
22/12/2015, 08h57
Bonsoir Jack

Il est tout à fait normal que lors de prise de farine de semences ou de graines, que les oiseaux
prennent du poids rapidement (pas besoin de décortiquer car avalé plus goulûment),c'est de
cette manière que l'on engraisse les volailles d'élevage industriel (farine 1er & 2ème âge).
A mon avis, ces perles pourrait remplacer la pâtée sans œufs, mais pas les graines germées
comme il est dit dans la publicité italienne.
On peut avoir des avis différent sur la nutrition de nos oiseaux, c'est bien beau le progrès
mais quand on regarde la composition, ca coince un peu, du moins chez moi.
Tous ces produits chimiques inclus devraient remplacer les bienfaits des graines germées ?
Moi aussi j'ai quelques doutes...
Nous aurons peut être un conférencier nutritionniste lors de notre prochaine réunion en
janvier, il est bien certain que je lui poserai quelques questions ....

Si on s'avait vraiment ce qu'on mange....

104136

http://img11.hostingpics.net/pics/362653Bravo.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362653Bravo.gif)

Des exhausteurs de goût pout l'appétence (les oiseaux s'en gavent et on en rachète ainsi plus souvent), un maximum de farines pour engraisser (les jeunes poussent plus vite), une publicité efficace basée sur la peur ("les graines germées sont du poison"), une marque au nom plutôt insolite facile à retenir, une couleur flashy, et un effet boule de neige qui en résulte. Le bouche à oreille fonctionne ainsi à merveille sur un produit faussement perçu comme miraculeux. Tout est dit.

carduelis74
22/12/2015, 08h58
Bonjour,

J'en ai acheté lors de la bourse de Hannut pour en donner un peu à la pâtée pendant l'hiver mais je n'en rachèterai pas : l'odeur après trempage fait vraiment "farine pour volaille" et mes oiseaux n'en mangent que très peu.

Pour les graines germées, je les prépare facilement en utilisant un bas nylon pour y mettre les graines et plusieurs rinçages suivis d'essorage.

Lors de l'élevage les oiseaux ont des graines germées, petits pois et pâtée pour assécher les graines : lorsque je la distribue ils se jettent sur les petits pois.

edenmantis
22/12/2015, 09h04
C'est pas compliqué de rincer abondamment des graines 2-3 fois/jour. Je le fais à la poire de douche à très forte pression, et ainsi AUCUN DANGER.:hx:

sylvie63118
22/12/2015, 11h21
on leur fait manger n'importe quoi alors ?

mincheneaujack
22/12/2015, 11h48
http://img11.hostingpics.net/pics/362653Bravo.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362653Bravo.gif)

Des exhausteurs de goût pout l'appétence (les oiseaux s'en gavent et on en rachète ainsi plus souvent), un maximum de farines pour engraisser (les jeunes poussent plus vite), une publicité efficace basée sur la peur ("les graines germées sont du poison"), une marque au nom plutôt insolite facile à retenir, une couleur flashy, et un effet boule de neige qui en résulte. Le bouche à oreille fonctionne ainsi à merveille sur un produit faussement perçu comme miraculeux. Tout est dit.

entièrement d'accord avec toi OLIVIER ,je vais retourner au couscous , bonne soirée