PDA

Voir la version complète : Raza x jaspe quel résultat ?aa

karimcanaris
19/02/2014, 20h12
Bonjour à tous

J ai un mâle raza panache vert jaune et une femelle classique jaspe grise ..... Qui peut me dire se que sa donne svp ?

cardelino
19/02/2014, 20h42
Salut,

Des panachés

karimcanaris
19/02/2014, 23h36
Dommage je pensais qu'il y aurai des petits raza et jaspe

Canaris de France
19/02/2014, 23h48
Je vais te citer un exemple pour faire simple.

Si tu prends un cheval, un étalon pur sang arabe (cheval de courses)et que tu cherches à le faire reproduire, tu ne va pas l'accoupler avec un cheval de trait qui sont deux catégories de chevaux bien distincte au contraire tu l'accoupleras avec un cheval de course pur sang arabe dans le but de préserver son patrimoine génétique et par conséquent sa valeur ...

Revenons en à nos oiseaux tu veux donc accoupler un oiseau raza de sang espagnole qui est un canaris posture avec une femelle canaris couleur. Ce sont deux catégorie distincte.

Je te conseil d'élever des oiseaux de race(raza) au plus près du standard pareil pour les canaris couleurs.

cardelino
20/02/2014, 07h12
Dommage je pensais qu'il y aurai des petits raza et jaspe

Il n y a plus cas trouver une femelle razza et un mâle jaspe

canario
20/02/2014, 08h32
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord.

Tu Peux "aPPorté " la mutation JasPe sur le raza ! c'est du boulot sur Plusieurs années afin de retrouver des razzas au standard mais c'est une Possibilité . ( Ce travail est d'ailleurs déjà en cours chez quelques éleveurs).

maloute45
20/02/2014, 10h42
Bonjour Canario,

Pourquoi une "nouvelle" mutation sur le Raza,ce canari n'est pas jugé sur sa couleur....

DESCRIPTION DU STANDARD (total 100 points)

Taille : 25 Pts

La Taille doit être de 11,5 cm maximum.
Nous parlons bien de 11,5cm maximum et non de minimum, donc si un Raza
fait moins de 11,5cm, celui-ci ne peut être pénalisé pour cette raison, car ceci
est une qualité non obligatoire, mais certainement pas un défaut.
Il serait absurde d'affirmer qu'un Raza soit trop petit.

Dos et Poitrine : 25 Pts

Petit, fin, étroit et de forme cylindrique.

Tête et Cou : 10 Pts

La tête doit être petite, en forme de noisette, légèrement plate sur le dessus
et le bec en proportion, par conséquent petite, et les yeux très vifs.
Le cou doit être court et fin, détaché du corps.
Il doit donner l'impression que l'oiseau soit étiré vers l'avant.
( Il est arrivé que l'on dise, qu'il avait une vertèbre de plus, mais ceci
est incertain )

Plumage : 10 Pts

Abondant, fermé, court et adhérant au corps.

Pattes : 10 Pts

Cuisses peu visibles, tarse court (14 mm.), avec des petits doigts.
Pattes légèrement fléchies.

Ailes et Queue : 10 Pts

Les ailes seront bien proportionnées, adhérentes au corps et en se terminant
en pointe sur le croupion.
La queue pas trop large, fermée et en se terminant en "queue d'hirondelle ".

Maintien : 5 Pts

Vivace, agile et se déplaçant avec vigueur.
Une position à l'horizontale sur le perchoir et à 45 °.

Couleur et Condition : 5 Pts

Toutes les couleurs sont admises sauf le rouge
En bonne condition, sans vices ni déformations

canario
20/02/2014, 11h01
Tout à fait d'accord avec toi .

Mais à mon avis c'est l'une des seules races de canaris Postures ou "on Peut jouer" avec toute la PanoPlie de ce qui existe en canaris couleurs.

maloute45
20/02/2014, 11h07
Tout à fait d'accord avec toi .

Mais à mon avis c'est l'une des seules races de canaris Postures ou "on Peut jouer" avec toute la PanoPlie de ce qui existe en canaris couleurs.

Re,

La seule..je ne pense pas
Il existe des canaris de posture dit de fantaisie,par exemple pour n'en citer qu'un,chez le Gloster

karimcanaris
20/02/2014, 13h16
merci a tous pour vos réponse .

je forme mes couple actuellement . et j ai les males et femelle séparer d'une grille ... et je vois souvent ses deux la se donner la bequet donc voila me suis dit pourquoi pas ensemble .

maloute45
20/02/2014, 21h05
Bonsoir Karim

C'est à l'éleveur qu'incombe le choix de la sélection génétique qui aura un effet primordial sur la
qualité des oiseaux obtenus de ses reproducteurs, pas aux oiseaux de se choisir mutuellement.
Ceci afin de respecter une certaine homogénéité du standard.

Canaris de France
20/02/2014, 22h25
Bonsoir Karim

C'est à l'éleveur qu'incombe le choix de la sélection génétique qui aura un effet primordial sur la
qualité des oiseaux obtenus de ses reproducteurs, pas aux oiseaux de se choisir mutuellement.
Ceci afin de respecter une certaine homogénéité du standard.

+1 :one8:

karimcanaris
21/02/2014, 01h13
Bonsoir
Je suis pas éleveur pro et je ne fait aucun concours donc si je pouvais croiser un serin du Mozambique avec un tarin du Venezuela je le ferai histoire de voir se que sa donne ;-)

Canaris de France
21/02/2014, 03h06
Chacun voit midi à sa porte en faisant ce que bon lui semble...

Je vais citer un autre exemple à titre indicatif au cas ou sa pourrait intéresser d'autres membres du forum....

Quand on regarde dans le domaine canin,grand nombre de chiens d'aujourd'hui sont le fruit de sélection en effet prenons pour exemple le dogue Argentin à l'époque les éleveurs ont eu recours à un long travail de sélection en croisant plusieurs race de chien entre elles le but étant d'obtenir un chien de chasse capable de chasser le gros gibier chaque chien étant sélectionner pour des spécificités jusqu'à obtention du résultat escompté.(C'est exactement pareil pour les oiseaux.)D'ailleurs dans le domaine canin les chiens de race possède des arbres généalogique afin de prouver l'origine de la race.
Donc on ne croise pas tel individu avec tel individu pour voir ce que sa donne mais plutôt dans le but d'obtenir un résultat...

canario
21/02/2014, 07h31
Re,

La seule..je ne pense pas
Il existe des canaris de posture dit de fantaisie,par exemple pour n'en citer qu'un,chez le Gloster

il me semble que ce tyPe d'oiseaux ( Gloster intensif ) reste Précieux Pour L'élevage mais très rare en concours voir inexistant ?

Petite Précision: Le Rouge Pour les Razas n'est PAS ( oubli de ma Part ) admis en concours ( on en voit quand même dans quelques concours locaux ou ils sont admis )

maloute45
21/02/2014, 09h43
Bonjour Canario

Désolé de te contredire,mais concernant le gloster,il existe des classes pour les intensifs en
lipochrome et en mélanine,et par chez nous c'est courant,surtout dans les shows spécial gloster;
http://youtu.be/B_bC3IRg_PQ

Pour le Raza,le standard stipule bien "Toutes les couleurs sont admises,sauf le rouge"
Si les organisateurs d'expositions locales française tolère des raza "rouge',c'est pour faire une
catégorie en plus dans leur palmarès,toutefois un éleveur/amateur sérieux de Raza n'en tiendra
pas compte,car alors ça laisse la porte ouverte à toutes les dérives concernant les canaris de posture...
Exemple : des Huppés allemand panaché,Des Bossus belge rouge,des Frisés du nord ou du sud
huppés,etc,etc....
Pourquoi donc créer un standard,si c'est pour le contourner.....

canario
21/02/2014, 10h18
On est là Pour échanger, Pas de soucis !

Je viens de regarder la classification UOF est en effet il y a une classe intensif Pour le Gloster qui englobe mélanine, Panaché et LiPo ... ( http://www.ornithologies.fr/html/telecharger/pdf/listeclasses.pdf ). Persso j'en ai jamais vu ? A moins que je n'ai jamais fait attention car je ne suis Pas troP Fan de cette race. :px:

ComPliqué d'avoir des Bons Intensifs Présentable ?

canario
21/02/2014, 10h23
Bonjour Canario

Désolé de te contredire,mais concernant le gloster,il existe des classes pour les intensifs en
lipochrome et en mélanine,et par chez nous c'est courant,surtout dans les shows spécial gloster;
http://youtu.be/B_bC3IRg_PQ

Pour le Raza,le standard stipule bien "Toutes les couleurs sont admises,sauf le rouge"
Si les organisateurs d'expositions locales française tolère des raza "rouge',c'est pour faire une
catégorie en plus dans leur palmarès,toutefois un éleveur/amateur sérieux de Raza n'en tiendra
pas compte,car alors ça laisse la porte ouverte à toutes les dérives concernant les canaris de posture...
Exemple : des Huppés allemand panaché,Des Bossus belge rouge,des Frisés du nord ou du sud
huppés,etc,etc....
Pourquoi donc créer un standard,si c'est pour le contourner.....

Ok Pour le standard, bien que celui-ci évolue , et les concours. Mais tu n'a jamais Fait des essais simPlement Pour le Plaisir ou la curiosité " quand il nous reste quelques oiseaux de côté ?

Une année il me resté une femelle canaris huPPé et à défaut d'autre chose je l'avait Placée avec un razza ... ( le but était de me servir de ce CouPle en soutient mais je n'ai rien eût à mettre dessou ... )

maloute45
21/02/2014, 11h49
Re,

C'est de cette manière que l'on crée de nouvelles races,encore faut-il quelles soient acceptées..
ce qui n'est pas toujours facile.
Que pensez de ces éleveurs de la République Tchéque qui ont croisé des lizards avec des glosters
dans le but appréciable de créer une nouvelle race baptisée "Canari d'Olomouc",tout ce temps
qu'ils ont passé (des années) et cela s'est soldé par un cuisant échec :

Conclusion :

Conformément aux régies en vigueurs, les "canaris d'Olomouc" qui ont été présentés
le 20 janvier 2013 devant un jury composé de cinq juges experts de nationalités différentes.

Après examens de ces oiseaux, le jury a déclaré, à l'unanimité que ce type de canaris
ne présente aucun intérêt pour la canariculture car ils ne sont que des lizards bruns huppés !
En conséquence le "canari d'Olomouc" ne peut pas être reconnu par la C.O.M.

Si tu prête attention à toutes ces nouvelles races que l'on nous proposent,tu conviendras que peu
de celles-ci aboutissent....