Voir la version complète : Œufs qui disparaissent
Bonjour à tous, Jerry de Gembloux,
Je possède un couple d'Agate rouge ivoire qui a commencer à couver 4 œufs ce week end.
Étonnamment ,chaque soir il manque un œuf,soit cassé ou disparu. Il n'en reste plus qu'un.
La femelle n'était pas en permanence sur le nid.
Un canari mange t'il parfois ses œufs. Est ce une femelle malade.?
J'en prend le plus grand soin....
Merci à vous.
jean paul
11/02/2014, 18h51
cela arrive de temps en temps , dans la nature les oiseaux mangent les coquilles d'oeufs pour eviter les predateurs , il se peut qu'elle manque de calcium
carduelis74
11/02/2014, 18h54
Bonsoir,
Si le mâle est avec la femelle, il y a de forte chance que ce soit lui le coupable : dans ce cas, tu le retires lorsque la femelle commence à couver. Si ta femelle est seule, il y a de fortes "chances" qu'elle continue à manger ses oeufs car il est difficile de leur faire perdre cette manie.
Bonjour à tous, Jerry de Gembloux,
Je possède un couple d'Agate rouge ivoire qui a commencer à couver 4 œufs ce week end.
Étonnamment ,chaque soir il manque un œuf,soit cassé ou disparu. Il n'en reste plus qu'un.
La femelle n'était pas en permanence sur le nid.
Un canari mange t'il parfois ses œufs. Est ce une femelle malade.?
J'en prend le plus grand soin....
Merci à vous.
Merci à vous,mais est-ce que je dois retirer le nid et puis le remettre pour une autre couvée ?
Lyly birds
11/02/2014, 19h50
Bonsoir
Oui retire le nid pour lui laisser le temps de se reposer un peu avant d'entamer une autre couver.pour ce qui est des oeuf disparu soit c le mal qui les enlevé pour pouvoir la cocher de nouveau comme dis précédemment soit c la femelle qui a les griffe trop long et qui a sens fait expirer percer les oeuf car moi ma femelle quand elle perce les eof elle agrandi le trou en penssent que c le BBC qui va sortir alor regarde si c griffe son pas long:wwink:
laisse les se reposer au moins 15 jours avant de réessayer !!!
laisse les se reposer au moins 15 jours avant de réessayer !!!
J'ai changé de mâle et retirer le nid.
Si je donne du cal civet c'est bon ?
J'ai une autre femelle qui n'a pas l'air en forme,quelle bonne vitamine puis-je donner svp
Merci beaucoup
C'est la femelle qui mange dans la plus part des cas. J'ai résolu ce problêmme comme suit:
1. Donner les oeufs restants pour un autre couple
2. Mettre 3 oeufs en plastique sous la femelle qui mange les oeuf.
3. Laisse là quelques jour sur ces oeufs plastiques.
4. Enlever le nid et les eufs plastique et laisse la femelle pour faire le deuxième pont.
Cette fois elle ne mange plus les oeufs, tu peux mettre un demi eouf de poule cuit avec coquille pour le couple.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org