PDA

Voir la version complète : Cages New Canariz / Terenziani


Bebel
09/01/2014, 13h09
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je me renseigne sur des cages New Canariz modèle champion et Terenziani modèle Ciléa.
J'ai constaté que les prix varient quasiment du simple au double.
Y a t-il des éleveurs sur le forum qui sont équipés de ces cages qui pourraient me donner leur avis
( surtout pour les new canariz ).
C'est pour l'élevage de canaris couleur, après de longues années d'interruption, que j'aimerais reprendre d'ici quelques temps à La Réunion.

Merci à tous
Bebel

apdcanari
09/01/2014, 13h12
Bonjour,

Je suis le dépositaire de la marque New Canariz en Belgique.

Voici mon installation (40 cages New Canariz modèle champion), ca pourra t'aider en savoir plus :

Regarde les deux premiers articles : http://www.apdcanari.com/

Bonne journée,

Cédric:da15:

Bebel
09/01/2014, 13h42
Rebonjour Cédric et merci pour ta réponse
Oui j'ai déjà vu le post à ce sujet mais la différence entre les deux marques me laisse perplexe.

J'ai demandé un devis pour 12 cages New canariz ( prix inférieur à 1000 euros même avec le transport ) alors que chez Terenziani, le prix est beaucoup plus élevé.
J'ai déjà vu les Terenziani chez un éleveur mais pas les New Canariz.

Est-ce une question de robustesse ou de " marque de luxe ".
Je crois que les new canariz est une marque un peu récente donc peut être pas assez de recul
( de la part des éleveurs ) ...
J'attends les autres avis pour voir... je ne vais pas reprendre l'élevage maintenant donc j'ai le temps.
Je m'équipe petit à petit pour l'instant.
Merci encore

apdcanari
09/01/2014, 13h53
Rebonjour Cédric et merci pour ta réponse
Oui j'ai déjà vu le post à ce sujet mais la différence entre les deux marques me laisse perplexe.

J'ai demandé un devis pour 12 cages New canariz ( prix inférieur à 1000 euros même avec le transport ) alors que chez Terenziani, le prix est beaucoup plus élevé.
J'ai déjà vu les Terenziani chez un éleveur mais pas les New Canariz.

Est-ce une question de robustesse ou de " marque de luxe ".
Je crois que les new canariz est une marque un peu récente donc peut être pas assez de recul
( de la part des éleveurs ) ...
J'attends les autres avis pour voir... je ne vais pas reprendre l'élevage maintenant donc j'ai le temps.
Je m'équipe petit à petit pour l'instant.
Merci encore

Je vais être très honnête avec toi, Terrenziani, ne se vend plus comme avant à cause de l'augmentation de leur prix, c'est devenu complétement hors de prix. De plus, pour avoir voulu commander des Terrenziani avant de connaitre la marque New Canariz, j'avais eu de très mauvais échos sur le transport. Il arrivait souvent que des cages arrivaient pliées.

Les New Canariz modèle Champion sont vraiment très faciles d'utilisation et ca ne bouge pas. Moi j'en suis très content.

New Canariz est une marque italienne comme Terrenziani.

Pour être le revendeur en Belgique, j'ai jamais eu de retour ou de mécontentements.

Bien à toi,

Cédric:da15:

Bebel
09/01/2014, 14h05
Je prends note de ta réponse,
Est-ce que tu expédies le matériel en France ou doit-on passer directement par le fabriquant en Italie ( chose que j'ai déjà fait mais je vais voir pour des cages supplémentaires et peut être même sur support à roulettes )
Merci.

apdcanari
09/01/2014, 14h25
Je prends note de ta réponse,
Est-ce que tu expédies le matériel en France ou doit-on passer directement par le fabriquant en Italie ( chose que j'ai déjà fait mais je vais voir pour des cages supplémentaires et peut être même sur support à roulettes )
Merci.

J'expédie bien France Métropolitaine sans problème :ch15:

Les options que tu peux choisir, grille de fond supplémentaire et ou support sur roulettes.

Bien à toi,

Cédric:ch15:

Bebel
11/01/2014, 10h37
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire si les oiseaux peuvent voler horizontalement d'une cage à l'autre dans des TERENZIANI CILEA, par des séparations amovibles.
Je sais qu'avec les NEW CANARIZ et DOMUS MOLINARI c'est possible mais je n'ai pas fait attention avec les CILEA.
Merci

damien
11/01/2014, 10h47
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris sur leur site : http://www.terenziani.it/it/cilea/Cilea1.htm
C'est une option qui est possible, il faut leur demander préalablement. Mais attends d'autres avis.

Damien :ch15:

CANARISDU60
11/01/2014, 15h41
je leur ai envoyer un mail j'attend leur réponse et savoir car je pense en acheter donc j'attend leur réponse

Bebel
11/01/2014, 16h57
Ok tu pourrais me dire quand t'auras la réponse STP
Merci d'avance

alain77
20/01/2014, 19h14
Pour revenir sur les cages NEW CANARIS:

- 64cms de long est la taille maximum qui existe ?
- Peut-on commander moins de cages que le groupe de 12 que l'on voit sur le site en référence ?
- Faut-il préciser si on souhaite le bac plutôt que le rouleau de papier ?
- On les monte soi-même, mais on peut ensuite les redémonter pour le nettoyage, le stockage éventuel en fin de saison ?
- Ces cages peuvent-elles aussi convenir pour l'élevage d'exotiques ?

Merci par avance.

Cordialement.

Alain77.

apdcanari
20/01/2014, 20h12
Pour revenir sur les cages NEW CANARIS:

- 64cms de long est la taille maximum qui existe ?
- Peut-on commander moins de cages que le groupe de 12 que l'on voit sur le site en référence ?
- Faut-il préciser si on souhaite le bac plutôt que le rouleau de papier ?
- On les monte soi-même, mais on peut ensuite les redémonter pour le nettoyage, le stockage éventuel en fin de saison ?
- Ces cages peuvent-elles aussi convenir pour l'élevage d'exotiques ?

Merci par avance.

Cordialement.

Alain77.

Bonsoir Alain,

64cm c'est la taille maximum pour une cage, en sachant que tu peux enlever la séparation latérale, et faire avec une deuxième cage, une seule et unique cage de 128 cm, ou bien plus, car il n'y a pas de limite sur la longueur.

Le module de départ est de12 cages, ensuite, tu peux très bien en avoir 16, 20... c'est par multiple de 4.

Sur le modèle Champion, tu peux retirer chaque cage séparément ou bon te semble pour la démonter.

Elles conviennent pour l'élevage d'exotiques et de petits becs droits (canaris par exemple).

Bien à toi,

Cédric:ch13:

alain77
20/01/2014, 21h10
Merci Cédric pour ces précisions plus que complètes.

Juste un point ........... Ne peut-on n'en commander que 4 cages par exemple, voir 8 ou les 12 sont le minima requis ??

C'est aussi pour une question de place, voila également pourquoi je demndais si elles étaient démontables ..............

apdcanari
20/01/2014, 23h35
Merci Cédric pour ces précisions plus que complètes.

Juste un point ........... Ne peut-on n'en commander que 4 cages par exemple, voir 8 ou les 12 sont le minima requis ??

C'est aussi pour une question de place, voila également pourquoi je demndais si elles étaient démontables ..............


Comme j'ai dit dans le message précédent, le minimum c'est un module de 12 cages, ensuite par multiple de 4.

Bien à toi,

Cédric :ch1:

dus
22/01/2014, 15h40
Sans vouloir faire de mauvaise publicité à Cédric, j'ai eu dans mon élevage ces deux types de cages et cette année, je me suis énervé sur les New Canariz... résultat : elles sont démontées, j'ai gardé les devantures et les fonds, pour le reste containers !!!
A refaire, je prends tout Terrenzani.

Les new canariz sont (étaient) dans le fond de ma pièce d'élevage.
Je m'en servais comme cage d'envol.

92398

alain77
22/01/2014, 21h25
Merci Cédric pour les dernières précisions, dommage pour le nombre minimum d'achat.

Dus, je ne pense pas que ce soit faire de la mauvaise publicité. Chaque éleveur a son point du vue sur tel ou tel matériel, tel ou tel oiseau, telle ou telle façon d'élever.
Il peut satisfaire certains et en décevoir d'autres. A chacun de trouver ce qui est le plus près de ses besoins.