PDA

Voir la version complète : la couleur bleue

fidel1881
28/12/2013, 16h32
Bonjour
Quel accouplement pour avoir la couleur bleu en posture.
Merci.

estey
28/12/2013, 20h47
Il n'existe pas de canari bleu .
Les couleurs d'un canari sont : blanc , jaune ou rouge .
Il existe par contre des perruches en mutation bleue .

micka
28/12/2013, 21h11

bonsoir
l'oiseau n'est Pas bleu mais noir-blanc :ch15:

fidel1881
28/12/2013, 21h13

Mais comment on appel la mutation blanc noire comme couleur:no1:

fidel1881
28/12/2013, 21h17
bonsoir
l'oiseau n'est Pas bleu mais noir-blanc :ch15:

J'ai une femelle york noir-blanc , j'aime avoir des canaries d'une telle mutation ,et je ne suis pas sure quel couleur le male doit être pour garder le couleur

schnyck
18/03/2015, 01h59
Mais comment on appel la mutation blanc noire comme couleur:no1:
tout dépends de ce que tu appels Blanc - noir , un canari de posture panaché foncé avec des taches blanches

- Là , on pourrai trouvé des glosters par exemple panaché 3/4 dit à fond blanc et avant appelé " bleu" aussi
... il poséde une mutation e/E+ qui est codominant et dont son expréssivité est influencée par d'autres génes de localisation pour dire ou il y a de la mélanine ( Noir) ou pas et à coté de sa éventuellement la " mutation " Blanc dominant forcément en un exemplaire (Bl/Bl s'est impossible , c'est un facteur " létal" mortel) mais il pourrait avoir aussi petit bl / petit bl , le blanc récessif un autre blanc situé ailleurs sur les chromosomes.
-mais aussi , chez d'autres canari de forme ou de posture avoir qq choze qui resemble au canari de couleur E+/E+ , N+/N+ pour noir Bl/J+ et/ou bl/bl

schnyck
18/03/2015, 02h11
donc pour en revenir à ta question , si ce sont des blancs dominant
vert ( noir jaune ) avec bleu ( noir blanc ) => 50% blanc mais porteur de ?et 50% vert

si ce sont des blancs recessifs soit

blanc récessif avec blanc récessif => 100% jeunes blancs récessifs
ou
noir jaune porteur / de blanc récessif avec blanc récessif => 50% blancs récessifs et 50% d'autre mais porteur /blanc récessif

parcontre

autre x blancs récessif => 100% autres mais porteurs de blanc récessif

mais chez les canaris de forme ou de posture , il faut faire attention à la taille , la position sur le perchoir , la forme et l'inclinaison de la tete pour respecter un standard ou la qualité de la plume à plus d'importance que sa couleur

FREDDIE
18/03/2015, 03h35
Bonsoir

99767
Yorkshire panaché fond blanc

Je viens ajouter "un petit grain de sel" dans votre discussion concernant le plumage des
Canaris de posture.
Noir/jaune - noir/blanc se sont les nouvelles appellations pour les Canaris couleur, mais
chez les Postures, les appellations sont restées inchangées, c'est toujours (Intensif
ou Schimmel) Blanc, Jaune, orange, Rouge, Bronze, Vert, Bleu, Cinnamon, Fawn, Fond blanc,
Fond jaune, Panaché,...
Comme notre ami Schnyck là écrit, la couleur n'entre pas en ligne de compte, sauf pour
quelques races bien spécifiques ou encore lors de concours pour départager les différentes
classes..

fidel1881 - Mais comment on appel la mutation blanc noire comme couleur ?

Blanc noir, ça n'existe pas
Mais plutôt Yorkshire bleu (pur) ou Yorkshire panaché à fond blanc .

fidel1881 : J'ai une femelle york noir-blanc , j'aime avoir des canaries d'une telle
mutation ,et je ne suis pas sure quel couleur le male doit être pour garder le couleur

Panaché = Yorkshire panaché à fond blanc
Non panaché = Yorkshire bleu.

Combinaison :

Pour le choix d'un mâle : femelle panachée fond blanc X Mâle vert intensif =
en théorie : jeunes M/F vert - jaune - panaché fond blanc - panaché fond jaune.
Femelle panachée à fond blanc X Mâle panaché à fond jaune = 50% jeunes M/F panaché fond
blanc et 50% jeunes M/F panaché fond jaune

Femelle bleue (non panaché) X Mâle vert (non panaché) = en théorie 50% jeunes
M/F bleu et 50% jeunes M/F vert.

Pourquoi en théorie : Tout dépendra de l'arbre généalogique des adultes, il faut savoir si
dans leur descendance il y a eu des classiques (purs) ou/et des panachés.

En règle générale, pour la qualité du plumage, on croisera toujours Intensif X Schimmel ou
Schimmel X Intensif.