Voir la version complète : problème inséparable
piafmarquis
13/06/2013, 18h39
Bonsoir à tous,
J'ai depuis longtemps (6-7 ans) un couple d'inséparable : le père et sa fille.
Mais depuis déjà quelques temps, le mâle est déplumé autour du cou.
Pourtant ils ont de la place et ils sont 2 donc je ne pense pas que se soit le picage qui en soit la cause.
C'est peut être la mue mais je pense que c'est encore trop tôt.
Si vous avez une idée, elle m'intéresse car je commence à m'inquiéter pour lui !! :bx::cx:
Si vous le voulez, je peut ajouter des photos mais on ne verra pas grand chose... :px:
Aloïs
piafmarquis
13/06/2013, 19h07
Voila une photo que je viens de prendre :
Rien de grave , le mâle se fait vieux et la femelle elle souhaite faire un nid ...
Pour celà mets leurs un nid et tu verra bien .
Tu peus mettre père et fille en accouplement .
piafmarquis
13/06/2013, 20h06
Rien de grave , le mâle se fait vieux et la femelle elle souhaite faire un nid ...
Pour celà mets leurs un nid et tu verra bien .
Tu peus mettre père et fille en accouplement .
Ouf, pas de problème !
Mais j'ai la femelle depuis plus de 6 ans et elle n'a jamais fait de nid et a jamais pondue d’œufs....
Est-ce normal ??
Faudrait lui mettre une caisse pour agaps ?
Et leurs donner des branches de saules à convenance ...
piafmarquis
14/06/2013, 17h37
Faudrait lui mettre une caisse pour agaps ?
Et leurs donner des branches de saules à convenance ...
Quesqu'est une "caisse pour agaps"??
Sur ta photo je vois un nid, tu veux donc dire que malgré celui-ci elle ne prend pas soin à reproduire ?
piafmarquis
14/06/2013, 18h46
Sur ta photo je vois un nid, tu veux donc dire que malgré celui-ci elle ne prend pas soin à reproduire ?
Oui, elle a un nichoir mais n'a jamais emmener de matériaux dedans...:wfrown:
Pourtant, mes inséparables ce sont déjà accouplés (il y a 2 ans). :ix:
D'abord, il faut que tu sois sur de posséder un couple ! Comment sais-tu que sa fille était une femelle ? De même pour leur accouplement, peux tu me le décrire si tu t'en souviens ?
Le nichoir doit être aux dimensions de 26*16*16 environs et il faut avoir constamment à disposition de la femelle des matériaux adapté pour la construction comme du saule, paille, foin ...
piafmarquis
14/06/2013, 19h12
D'abord, il faut que tu sois sur de posséder un couple ! Comment sais-tu que sa fille était une femelle ? De même pour leur accouplement, peux tu me le décrire si tu t'en souviens ?
Le nichoir doit être aux dimensions de 26*16*16 environs et il faut avoir constamment à disposition de la femelle des matériaux adapté pour la construction comme du saule, paille, foin ...
Déjà, lors de l'accouplement le mâle (le père) était sur la femelle (sa fille).
Aussi, elle est plus élancée que lui et elle a des couleurs moins vives (ont le voit un peut sur la photo).
Mais mon problème n'est pas là car du moment qu'ils sont heureux je m'en fiche un peu qu'ils aient des petits car j'en ai avec mes canaris. Mon soucis, c'est que je ne pense pas que se soit la femelle qui l'ait déplumée car je ne l'ai jamais vue faire, de plus la volière est sous un saule pleureur donc je leur mets souvent des branches de saule.
Lui, je le sens plus faible car il dort souvent en bas, au sol de la volière alors qu'il ne le faisait pas avant...
Est-ce possible que ce soit la mue si tôt ?? :cx:
Il n'existe aucun dimorphisme sexuel chez le Roseicollis ...
Comme la dit Christian ton oiseau se fait vieux mais ça peut également être la cause de parasite, à vérifier ...
Disposent-ils d'un bain ?
Re , Si les oiseaux sont dehors ,en volière extérieur Obligation de vermifuger !!!
piafmarquis
14/06/2013, 19h36
Il n'existe aucun dimorphisme sexuel chez le Roseicollis ...
Comme la dit Christian ton oiseau se fait vieux mais ça peut également être la cause de parasite, à vérifier ...
Disposent-ils d'un bain ?
Leur baignoire est assez grande pour qu'ils se baignent ! :wbiggrin:
piafmarquis
14/06/2013, 19h36
Je voulais dire leur réservoir d'eau....
piafmarquis
14/06/2013, 19h38
Re , Si les oiseaux sont dehors ,en volière extérieur Obligation de vermifuger !!!
Avec quoi puis-je les vermifuger ?? :chatterbo
C'est peut être de la vermine qu'il a ?? :wmad:
Sosofiane
14/06/2013, 23h22
Salut j ai lu que tes oiseaux se lavent dans leur abreuvoir sache que c est tres mauvais pour la santé de tes oiseaux car ils se lavent dans l eau par conséquent la salisse puis la boivent de plus l abreuvoir et un environnement humide donc les bactéries peuvent facilement proliférer ... Il faut que tu leur mette une baignoire a disposition .Sinon pour ton oiseau sa me fait penser a un début de galle ...
piafmarquis
15/06/2013, 08h30
Salut j ai lu que tes oiseaux se lavent dans leur abreuvoir sache que c est tres mauvais pour la santé de tes oiseaux car ils se lavent dans l eau par conséquent la salisse puis la boivent de plus l abreuvoir et un environnement humide donc les bactéries peuvent facilement proliférer ... Il faut que tu leur mette une baignoire a disposition .Sinon pour ton oiseau sa me fait penser a un début de galle ...
Voilà, mon inséparable reste au fond de la volière, la tête dans l'aile... :gx:
Il a l'air faible...:gx:
Je vais mettre une baignoire mais ils ne feront pas la différence avec leur abreuvoir.
Comment puis-je le soigner de la gale ??
jean paul
15/06/2013, 09h49
pour la gale il te faut ivermectine je pense
Si tu ne sais pas avec exactitude ce dont il souffre, un vétérinaire le saura
Bonjour,
Comment vermifuger un oiseau en volière ?
Merci
piafmarquis
15/06/2013, 13h35
Merci pour vos conseils, j'achèterait un produit pour essayer d" le soigner quand j'irait dans une animalerie.
J'espère qu'il va survivre...:no8:
olivialys
15/06/2013, 16h40
Concernant l'abreuvoir j'avais le même pb avec mon canari qui aimé se tremper dans celui et pas dans la baignoire.:wconfused
J'ai opté pour un abreuvoir a bec,et fini.
Depuis Monsieur va se baigner au bon endroit comme tout le monde:da7:
Bonjour,
Comment vermifuger un oiseau en volière ?
Merci
Bonjour ,
Avec de l'océverm , que tu peus commander en pharmacie ou l'acheté en animalerie sauf plus chère qu'en pharmacie !!
piafmarquis
16/06/2013, 16h00
Bonjour ,
Avec de l'océverm , que tu peus commander en pharmacie ou l'acheté en animalerie sauf plus chère qu'en pharmacie !!
D'accord !
Je vais le séparer de la femelle et le mettre dans une petite cage au chaud, car il tremble : il n'est vraiment pas bien. :ex:
D'accord !
Je vais le séparer de la femelle et le mettre dans une petite cage au chaud, car il tremble : il n'est vraiment pas bien. :ex:
C'est bien mieux ainsi !
Tu pourras mieux contrôler son état, inspecter pour les poux, regarder ses fientes, sa respiration etc.
Procure lui aussi une cure de vitamines et fait nous parts de tous les symptômes ?
piafmarquis
16/06/2013, 16h58
C'est bien mieux ainsi !
Tu pourras mieux contrôler son état, inspecter pour les poux, regarder ses fientes, sa respiration etc.
Procure lui aussi une cure de vitamines et fait nous parts de tous les symptômes ?
Je vais essayer de l'attraper mais là, il se cache dans le nichoir... :gx:
Les symptômes sont : il est faible, déplumé, il est ébouriffer et il tremble.
piafmarquis
22/06/2013, 11h55
Sa y est : il est mort hier soir ! :ix::wcry:
Mon autre inséparable est seul...
Puis-je lui mettre des perruches ondulées ??
Car on peut m'en donner en août ! :wbiggrin:
piafmarquis
23/06/2013, 21h03
Personne ne sait ?? :cx:
Bonsoir ,
Surtout pas mettre un autre oiseaux avec un inséparable surtout en cage ou petite volière !
A moins de vouloir trouvé une perruche égorgée ou sans pattes ...
piafmarquis
24/06/2013, 14h49
Bonsoir ,
Surtout pas mettre un autre oiseaux avec un inséparable surtout en cage ou petite volière !
A moins de vouloir trouvé une perruche égorgée ou sans pattes ...
Ah bon ??
Puis-je alors lui mettre un autre inséparable ?? :cx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org