PDA

Voir la version complète : barreaux


Elena
28/04/2013, 16h28
Bonjour,

Je possède un couple de canari harz. J'ai aménagé ma cage avec des barreaux en bois que j'ai achetés en animalerie. Je les trouvais trop lisses. J'ai mis à la place des barreaux en bois provenant d'un arbre de 12 à 14 mm. Je les ai lavé avec de l'eau et du produit vaisselle. Est-ce que c'est mieux pour mes canaris? J'espère que les barreaux ne vont pas leur apporter des maladies. Merci pour vos conseils.

Papillon
28/04/2013, 16h45
bonjour,

les barreaux en eux meme n apportent pas de maladies, il faut juste veiller à avoir un bon écartement entre eux. le souci c est le bois en cas d'infestation de poux ils vont se loger à l interieur et ce sera difficile à traiter ou meme le nettoyage du bois n est pas simple

Elena
28/04/2013, 16h53
Je ne pense pas que les barreaux ont des poux. Je n'ai rien vu d'anormal. Est-ce que je dois mettre des barreaux en plastique qui sont plus faciles à nettoyer? J'ai lu que les barreaux en plastique n'étaient pas recommandés.

Papillon
28/04/2013, 16h58
vous auriez une photo de votre cage peut etre? qu'on ait une idée des barreaux. sinon oui il n y a pas de poux dans les barreaux mais si un jour l'un de vos oiseaux attrape des poux ils iront se loger dans le bois et ce sera difficile à traiter

exotic
28/04/2013, 17h12
slt, quand tu parles de barreaux tu veux dire des perchoirs ? ...

Elena
28/04/2013, 17h42
Quand je parle de barreaux, je parle de perchoirs. Je ne pense pas que mes oiseaux attrapent un jour des poux car je les change tous les jours. Quel type de perchoirs utilisez-vous? Je vais essayer d'envoyer une photo des perchoirs.

samba31
28/04/2013, 17h52
bonjour,
moi j'utilise deux perchoirs individuels en plastique depuis qu'ils sont plus nombreux mais au départ j'ai coupé des branches de noisetier de différents diametres et j'en ai disposé aussi de travers du fond de la cage vers le haut , pour qu'ils puissent se muscler les pattes. il y a d'autres bois naturels qui conviennent trés bien.

Papillon
28/04/2013, 19h08
ah d accord; si ce sont des perchoirs pas de souci pour les pattes des oiseaux c'est meme mieux ils ne glissent pas et leur diamètre varie