Voir la version complète : reprod des 2 frisé parisien jaune
posture tunisie
27/01/2013, 20h42
j ai un couple de frisé parisien les 2 de couleurs jaune,
quel sont les risques génétique lors de l accouplement ?
merci
pipounette
27/01/2013, 21h44
on peut reproduire 2 frisés ? se n'ai pas 1 "normale" et 1 frisé ?
en tout cas la réponce m'interresse aussi :wsmile:
vasseur marie pierre
27/01/2013, 22h13
j élève du frisé parisien et je n accouple jamais 2 jaunes ensemble, c est déconseillé.
j élève du frisé parisien et je n accouple jamais 2 jaunes ensemble, c est déconseillé.
Bonjour,
Perso je serais moins affirmative,l'on peut très bien accoupler deux jaunes ensemble,tout dépendra bien sûr de la structure du plumage.
Il n'y à pas que des oiseaux schimmel dans cette race!
vasseur marie pierre
28/01/2013, 06h38
je n affirme rien, je dis seulement ma façon de faire et pour ma part tous les éléveurs de frisés qui je connais me l on déconseillé(Charby,Delattre"juge posture"Demarle,un éleveur Belge bien connu pour ces parisiens et bien d autres)Maintenant chacun fait ses accouplements comme il le sent. Effectivement c est à cause de la qualité de la plume, extrèmement difficile de trouver un oiseau à plumes dures. Mes accouplements sont prévus pour 2013, mais il y aura pas de jaune sur jaune.
Glostersen
28/01/2013, 13h44
Bonjour,
Perso je serais moins affirmative,l'on peut très bien accoupler deux jaunes ensemble,tout dépendra bien sûr de la structure du plumage.
Il n'y à pas que des oiseaux schimmel dans cette race!
+1
je n affirme rien, je dis seulement ma façon de faire et pour ma part tous les éléveurs de frisés qui je connais me l on déconseillé(Charby,Delattre"juge posture"Demarle,un éleveur Belge bien connu pour ces parisiens et bien d autres)Maintenant chacun fait ses accouplements comme il le sent. Effectivement c est à cause de la qualité de la plume, extrèmement difficile de trouver un oiseau à plumes dures. Mes accouplements sont prévus pour 2013, mais il y aura pas de jaune sur jaune.
bonjour marie pierre je voulai juste repondre a se que tu dit par rapport aux eleveur que tu connais car n oublions pas que du moment ou l on fait des expo, je pense et meme je suis sur que tout les conseille donner ne sont pas forcement les bon et que chacun a mon sens doivent faire leur propre experience et pas trop croire se qu on l on dit au niveau des accouplement car ne l oublion pas meme des eleveur comme nous pouvons faire de l ombre meme contre les meilleur eleveur il suffit d une fois comme on dit chez nous et certain pourrai dire des chose qui ne sont pas forcement vrai cela dit je fait pas du friser mais bon ses ma facon de voir les chose du moin dans le domaine des concours car tout le monde dans se domaine veut se faire connaitre ses pour moi la deuxieme raison apres la passion :ch15:
vasseur marie pierre
28/01/2013, 19h29
chacun fait comme il veut, j ai simplement répondu à la personne qui a demandé un conseil.Effectivement chacun doit faire son expérience et tout n est pas toujours bon dans ce que l on peut lire, mais quand plusieurs éleveurs vous disent la meme chose en général je tente. Sur un autre forum, je suis bien avec un éleveur qui n est pas du tout de ma région,cette année il fait juste 3 ieme au championnat de France(c est lui qui m a aidé au début dans le choix de mes accouplements et je l en remercie).Pour ceux qui ne connaisent pas vous pouvez toujours regarder mon blog:
http://mariepierre02.skyrock.com
Bonjour Marie pierre,
Quel serait le critère d'un tel accouplement (jaune X jaune),car si s'est déconseilé,j'aimerais
en savoir la raison.
Merci.
bonjour freddie je vous ai envoyez un mp pourrier vous me repondre merci :ch13:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org