Voir la version complète : tarin rouge conseil
salut tout le monde aujourd'hui j'ai acheter un magnifique canari du venezuela rouge (dite tarin) j'aimerai l'accoupler avec un canari mais lequel ? une femelle de petitte taille la couleur je ne sais pas trop es possible ? si oui je suis a l'ecoute j'ai pris egalement des graine special tarin l'eleveur ma conseiller ce genre de graine j'aimerai changer son regime croyer vous que ce serai bon ? j'ai entendu parler d'un melange 50% de graine canari et 50 %de graine exotique conviendrait a mon tarin? :no16: j'atend avec impatience votre aide merci
salut,
moi, je te conseillerais une femelle noire-rouge intensif. pour ce qui est la taille , une petite femelle facilitera la tache mais tiens comptes que certains éleveurs ont fait des hybrides avec des becs-croisès...
il parait que les hybrides males(F1) sont apprèciés par les éleveurs de canaris rouge mosaique , car ils ont un certain taux de fertilité et en poursuivant la selection vers les canaris cela permettrait d amèliorer la tonalitè du rouge de ces oiseaux..
d un point de vue alimentaire je te conseillerais un mèlange pour spinus car c est un tarin sud amèricain et non pas un serinus( canari) et puis peut etre garder l oeil sur le taux d humiditè de la pièce d élevage..
mais ce n est que mon avis.. :ch15:
bonjour je resterai sur un mélange tarin comme moi
pour l'accouplement je ferai aussi noir rouge ,ou agate rouge ,pour la taille jai déja vue un hybride tarin sur femelle agate rouge ,et les petit était de la taille du père
ok jai vu un canari noir rouge intensif (bronze) ca ferait un bon couple je pense merci encore pour votre conseil
canaris66
25/12/2012, 23h47
l'accouplement idèal c'est un noir rouge intensif tu auras des F1 super
quand au mélange tu peut donner le mélange canaris ,moi je donne un godet d'alpiste ,un avec des graines de canaris ,et une fois par semaine les graines pour tarins ,et( un godet avec de la perilla ,graines de laitue , de chardons, chia ,et graines d'onagre) penser a la température en ce moment pas plus bas que 15° puis au moment de la repro moi ça descend pas au dessous de 25° ,surtout pour les femelles
ok merci canaris66 je te remercie pour ton coup de pouce
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org