Voir la version complète : Demande d'info sur Canari Lipochrome Orange Intensif
Thomas E
30/08/2012, 17h11
Quel accouplement faut-il faire afin d’obtenir se type d'oiseaux.
:wbiggrin:j'aime :wbiggrin:l'originalité de cet oiseaux et c'est pour cela que j'aimerais pouvoir en élever pour le plaisir.
copainduweb
30/08/2012, 18h08
Le canari orange n'est pas un type de canari lipochrome reconnu comme le rouge ou le jaune.Sa couleur orange peut être due à un canari rouge non coloré , un canari jaune coloré avec un colorant rouge ou un canari rouge à simple facteur.
Catherine L
30/08/2012, 20h31
oui donc le plus simple est d'élever des jaunes et de donner du colorant rouge:wwink:
oui donc le plus simple est d'élever des jaunes et de donner du colorant rouge:wwink:
Des rouges sans colorant, cela revient moins cher.:tx:
Des rouges sans colorant, cela revient moins cher.:tx:
salut Yoann
et pas besoin de protecteur hépatique:futhiodn:
salut Yoann
et pas besoin de protecteur hépatique:futhiodn:
Que du bénéfice! :ch15:
Néanmoins tout a été dit, Thomas à toi de choisir.
Concernant l'accouplement pour obtenir directement des oranges tu peux également accoupler Jaune x Rouge.
Je ne pourrai dire quelle solution te donnera les oranges le plus intensif possible.
Catherine L
31/08/2012, 08h56
vous avez raison mais je n'aime pas la couleur des rouges non coloré. Je trouve plus lumineux l'orange des jaune coloré!? en plus, on peux facilement les laisser dans leurs couleurs naturelles si on change d'avis. Quand au couple jaune sur rouge, le résultat sur la couleur est plus aléatoire.#)
Thomas E
31/08/2012, 09h29
Bonjour à tous merci pour vos multiple réponse :wsmile:
Donc si j'ai bien compris je n'ai aps d'autre choix de donner des produit à ce type d'oiseaux ? ou existe-il une graine qui est capable d'intensifié la couleur du plumage ?
venturon65
31/08/2012, 14h29
Franchement je pense qu'il faut mieux donner du colorant aux canaris orange. Et il n'est pas nécessaire de donner un protecteur hépatique.
Après chacun voit midi à sa porte
:ch15:
Catherine L
31/08/2012, 20h25
Franchement je pense qu'il faut mieux donner du colorant aux canaris orange. Et il n'est pas nécessaire de donner un protecteur hépatique.
Après chacun voit midi à sa porte
:ch15: en fait cela dépend beaucoup du type de colorant que l'on donne. Certains sont plus ou moins toxique. :wwink:
Re,
J'imagine que Thomas souhaite des oiseaux bien fluos comme on trouve en animalerie.(bird-)
A mon sens il est impossible d'obtenir cela sans coloration.:wbiggrin:
Thomas E
01/09/2012, 07h14
Salut à tous,
pour répondre au question posé , non je je veut pas d'un oiseux fluo :ch1: car si j'ai choisi cet oiseau c'est parce que je le trouve original, pour ma part je ne voit pas l’intérêt de donner des produits a mes oiseaux (en même je n'en ai pas l'utilité je ne fais pas de concours pour le moment). Par rapport au produit j'ai peur que ceux ci provoque comme une addiction et que l’oiseau devienne dépendant de ceux-ci c'est pour cela que je ne pense pas faire un jour des concours car même si cela pourrais me donner une idée de la valeur de mon élevage.
Catherine L
01/09/2012, 09h49
De toute façon pour pouvoir faire des concours avec des canaris oranges, il faudrait que tu élèves certaine race de canaris de posture où cette couleur de fond est recommandée.
Il n'est pas nécessaire de colorer pour concourir: la moitié des canaris couleur exposé sont à fond jaune ou blanc.
On ne peut pas est dépendant d'un colorant alimentaire. Par contre il fait le choisir et le doser soigneusement pour éviter de surcharger le foie ou utiliser un dépuratif en plus.:wwink:
Bonjour
pour répondre à la question de Thomas : Donc si j'ai bien compris je n'ai pas d'autre choix de donner des produit à ce type d'oiseaux ? ou existe-il une graine qui est capable d'intensifié la couleur du plumage ?
oui , il existe des plantes , celles qui contiennent du Carotène (carottes, poivrons, etc ...)
le pissenlit est très riche en vitamine A et carotène et régulièrement utilisé par les éleveurs qui souhaitent colorer leurs oiseaux de façon naturelle (ex Tarin rouge)
l'avantage c'est que cette plante est très appréciée des oiseaux (c'est plus facile que de leur faire manger des carottes :wconfused. ils apprécient les feuilles jeunes, la base des racines et les fleurs jaunes, mais surtout les fleurs en graines encore vertes , juste avant l'épanouissement des akènes (aigrettes),
et ça marche ... mais cela n'a pas la puissance des colorants concentrés, donc il faut en donner trois fois par semaine et pendant tout le nourrissage des jeunes ...
Vérifez que les pissenlits ne sont pas traités (pesticides, etc ...)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org