PDA

Voir la version complète : caille (mâle ) QUI COUVE ????

WINLIFE
12/06/2012, 16h54
Bonjour
voilà, je suis trés surpris ..j'ai acheter une couveuse covatutto 16..actuellement 3 jours de fécondation...
je suis aller dans la voliére ..et viens de constater qu'il y a 8 oeufs et que le male couve ????? c'est possible ???

j'ai 3 femelles et 1 male !! et c'est le male avec le collier sous la gorge qui couve ....
ou alors j'ai 4 femelles ???? c'est possible ???
on vois trés bien la difference entree les femelles et le male ..les femelles n'ont pas de collier sous la gorge ..

comment être certain ????

si je rachete un male ..il va y avoir bagarre !! non ??

la je suis dépasser !
dois je arreter ma couveuse et taper tout a la poubelle (j'y ai placer 60 aoufs dedans !
14 sont récents et les autres sont plus ancien ..

dites -moi
merci d'avance
:da1::da1::da1::da1::da1::da1::one2:

WINLIFE
12/06/2012, 18h00
voici les photos de mes cailles de chine !!!
a votre avis ???????,
urgent svp !
merci:cx:

WINLIFE
12/06/2012, 18h03
les voici
sorry et merci d'avance de vos commentaires

exotic
12/06/2012, 18h16
slt, c'est quelle espèce de caille ? les cailles peintes ( de chine) ont tellement été trafiquées génétiquement que sur certaines mutations il n'est pas évident de reconnaitre les sexes :wconfused pour info les cailles s'élèvent en couple et ne sont pas polygames ... :wbiggrin:

WINLIFE
12/06/2012, 21h40
que c'est lent
voici pfffffffffffffffffffff

WINLIFE
12/06/2012, 22h25
marre ..pas moyen d'envoyer les photos !!!
pfffffffffffff:no10:

WINLIFE
12/06/2012, 22h29
:cx::cx::wno::wno::bx::chatterbo:da13::no4:j'ai 2 blanche et voici la 3 iéme en femelle

le male a son collier au cou .........du moins je l'éspére !

WINLIFE
12/06/2012, 22h40
voici les oeufs actuels ..on constate qu'il ne sont pas tous de même couleurs !!!

je vais les mettrent dans la poéle ..lol!!!! (les cailles !!)

WINLIFE
12/06/2012, 22h45
en gros plan

puppy
13/06/2012, 00h56
en gros plan

Salut

J'ai aussi des cailles de chine comme toi, mais à mon avis la caille qui couve n'est pas un mâle, en effet le "collier" dont tu parles n'en n' est pas un (j'ai une femelle qui lui ressemble). Dès que je peux, je t'envoie une photo des miennes pour te montrer.

Par contre, j'aurais voulu savoir si les cailles sont réceptives à la coloration qu'on donne aux canaris (histoire de pas faire de bêtises) !!!

WINLIFE
13/06/2012, 10h55
Oupsssssssssss

j'ai 4 femelles alors ???? mes oeufs ne sont pas fécondés alors !!
je vais éteindre la coueuse ???
punaise ...ça me déçois !..ayant payer la coueuse 79 € et j'aurais rien ???
a falloir que j'achéte un mâle alors ???

car les 3 autres sur photos sont bien des femelles non ???

:no10:

WINLIFE
13/06/2012, 19h31
Bonsoir , je reviens sur mz demande ..je viens de rapporter un male dans ma voliérev (caille de chine !!)..

dés que je l'i liberée..les femelles sont l chsse sur lui ! .......

il est bombarder ..
j'ai peur qu'il ne puisse survivre ..je pense avoir 4 femelles pour 1 male actuellement!

dois je sortirt les 4 femelles..et les réincorporés 1à 1 aprés 2 jours hors voliére ???

besoin de conseil
lmerci

vite car j'veux pas retrouver un étalé !:da1:

puppy
13/06/2012, 20h18
Bonsoir , je reviens sur mz demande ..je viens de rapporter un male dans ma voliérev (caille de chine !!)..

dés que je l'i liberée..les femelles sont l chsse sur lui ! .......

il est bombarder ..
j'ai peur qu'il ne puisse survivre ..je pense avoir 4 femelles pour 1 male actuellement!

dois je sortirt les 4 femelles..et les réincorporés 1à 1 aprés 2 jours hors voliére ???

besoin de conseil
lmerci

vite car j'veux pas retrouver un étalé !:da1:

Salut

Oui je te conseille de l'isoler si tu peux; soit seul soit avec une femelle, ça arrive fréquemment avec les cailles quand elles ne sont pas toutes introduites en même temps (laisses passer une semaine et réintroduis le après. L'idéal serait que tu puisses l'isoler avec un grillage pour que les autres le voient et s'habitue à lui)

WINLIFE
13/06/2012, 20h34
Merci du conseil......
mais là encore plus surpris !!!

j'ai pris 6 oeufs de ma couveuse..........4 étaient blancs..mais 2 avaient un embryon dedans !!
sachant que ce sont des oeufs depuis 1 mois que j'ai placer en couveuse ???
alors comment expliquer ???

es-t-uil possible que parmi mes cailles (voir photos au départ)..une blanche soit un mâle ????????

pffffffffffff..je vais laisser aller la couveuse sur le reste de mes 50 oeufs en couveuse ..et on verra bien !

demain je cloisonnerait suivant tes coinseils ...avec la caille qui couve.......on verra bien
merci des conseils !:ch9::da12:

puppy
13/06/2012, 21h42
Merci du conseil......
mais là encore plus surpris !!!

j'ai pris 6 oeufs de ma couveuse..........4 étaient blancs..mais 2 avaient un embryon dedans !!
sachant que ce sont des oeufs depuis 1 mois que j'ai placer en couveuse ???
alors comment expliquer ???

es-t-uil possible que parmi mes cailles (voir photos au départ)..une blanche soit un mâle ????????

pffffffffffff..je vais laisser aller la couveuse sur le reste de mes 50 oeufs en couveuse ..et on verra bien !

demain je cloisonnerait suivant tes coinseils ...avec la caille qui couve.......on verra bien
merci des conseils !:ch9::da12:

oui effectivement c'est bizarre tiens nous au courant

puppy
13/06/2012, 21h42
oui effectivement c'est bizarre tiens nous au courant

ou alors les oeufs ont été fécondés avant que tu n'achètes les femelles

WINLIFE
13/06/2012, 21h50
mais si je place des oeufs vieux de 2 mois fécondés ..en les plaçants en couveuses , je risque d'avoir des petits ou c'est trop tard ou vieux ???

en plus voici un calculateur génétique..recopier l'integralité de ce lien et coller le ..
c'est interressant !!!

http://kippenjungle.nl/kruisingFlex.html?DATA=S;Button Quail Calculator;;F;kwartel/;jpg;1,G;Wh;White;;,G;Si;Silver;;,G;Cin;Cinnamon;; ,G;Bf;Blueface;;,G;Rb;Red breasted;;,G;P;Golden Pearl;;,G;Pi;Pied;;,A;Wh;Wh+;;;D;;W;,A;Wh;wh;;Whit e;R;;E;,A;Wh;wh^spl;;Splashed;R;;;,A;Si;Si+;;;D;;W ;,A;Si;si;;Silver;R;;;,A;Cin;Cin+;;;D;;W;,A;Cin;ci n;;Cinnamon;R;;;,A;Bf;Bf;;Blueface;D;;;,A;Bf;bf+;; ;R;;W;,A;Rb;Rb+;;;D;;W;,A;Rb;rb;;Red breasted;R;;;,A;P;P;;Pearl;D;;;,A;P;p+;;;R;;W;,A;P i;Pi;;Pied;D;;W;,A;Pi;pi+;;;R;;W;,C;NVL;;;Common;, C;RP;Silver;Cinnamon;Ivory;,C;RP;Silver;Blueface;S late;,C;RP;Ivory;Blueface;Smoky;]http://kippenjungle.nl/kruisingFlex.html?DATA=S;Button Quail Calculator;;F;kwartel/;jpg;1,G;Wh;White;;,G;Si;Silver;;,G;Cin;Cinnamon;; ,G;Bf;Blueface;;,G;Rb;Red breasted;;,G;P;Golden Pearl;;,G;Pi;Pied;;,A;Wh;Wh+;;;D;;W;,A;Wh;wh;;Whit e;R;;E;,A;Wh;wh^spl;;Splashed;R;;;,A;Si;Si+;;;D;;W ;,A;Si;si;;Silver;R;;;,A;Cin;Cin+;;;D;;W;,A;Cin;ci n;;Cinnamon;R;;;,A;Bf;Bf;;Blueface;D;;;,A;Bf;bf+;; ;R;;W;,A;Rb;Rb+;;;D;;W;,A;Rb;rb;;Red breasted;R;;;,A;P;P;;Pearl;D;;;,A;P;p+;;;R;;W;,A;P i;Pi;;Pied;D;;W;,A;Pi;pi+;;;R;;W;,C;NVL;;;Common;, C;RP;Silver;Cinnamon;Ivory;,C;RP;Silver;Blueface;S late;,C;RP;Ivory;Blueface;Smoky;

ce n'est pas une blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas faire de lien plus petit

bien à vous !

puppy
14/06/2012, 21h59
mais si je place des oeufs vieux de 2 mois fécondés ..en les plaçants en couveuses , je risque d'avoir des petits ou c'est trop tard ou vieux ???

en plus voici un calculateur génétique..recopier l'integralité de ce lien et coller le ..
c'est interressant !!!

http://kippenjungle.nl/kruisingFlex.html?DATA=S;Button Quail Calculator;;F;kwartel/;jpg;1,G;Wh;White;;,G;Si;Silver;;,G;Cin;Cinnamon;; ,G;Bf;Blueface;;,G;Rb;Red breasted;;,G;P;Golden Pearl;;,G;Pi;Pied;;,A;Wh;Wh+;;;D;;W;,A;Wh;wh;;Whit e;R;;E;,A;Wh;wh^spl;;Splashed;R;;;,A;Si;Si+;;;D;;W ;,A;Si;si;;Silver;R;;;,A;Cin;Cin+;;;D;;W;,A;Cin;ci n;;Cinnamon;R;;;,A;Bf;Bf;;Blueface;D;;;,A;Bf;bf+;; ;R;;W;,A;Rb;Rb+;;;D;;W;,A;Rb;rb;;Red breasted;R;;;,A;P;P;;Pearl;D;;;,A;P;p+;;;R;;W;,A;P i;Pi;;Pied;D;;W;,A;Pi;pi+;;;R;;W;,C;NVL;;;Common;, C;RP;Silver;Cinnamon;Ivory;,C;RP;Silver;Blueface;S late;,C;RP;Ivory;Blueface;Smoky;]http://kippenjungle.nl/kruisingFlex.html?DATA=S;Button Quail Calculator;;F;kwartel/;jpg;1,G;Wh;White;;,G;Si;Silver;;,G;Cin;Cinnamon;; ,G;Bf;Blueface;;,G;Rb;Red breasted;;,G;P;Golden Pearl;;,G;Pi;Pied;;,A;Wh;Wh+;;;D;;W;,A;Wh;wh;;Whit e;R;;E;,A;Wh;wh^spl;;Splashed;R;;;,A;Si;Si+;;;D;;W ;,A;Si;si;;Silver;R;;;,A;Cin;Cin+;;;D;;W;,A;Cin;ci n;;Cinnamon;R;;;,A;Bf;Bf;;Blueface;D;;;,A;Bf;bf+;; ;R;;W;,A;Rb;Rb+;;;D;;W;,A;Rb;rb;;Red breasted;R;;;,A;P;P;;Pearl;D;;;,A;P;p+;;;R;;W;,A;P i;Pi;;Pied;D;;W;,A;Pi;pi+;;;R;;W;,C;NVL;;;Common;, C;RP;Silver;Cinnamon;Ivory;,C;RP;Silver;Blueface;S late;,C;RP;Ivory;Blueface;Smoky;

ce n'est pas une blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas faire de lien plus petit

bien à vous !

Bonsoir

Au niveau de la repro des cailles je ne peux pas te dire, en effet, moi je m'en suis acheté pour nettoyer le fond de cage et surtout pas pour que ça reproduise. Par contre je peux te dire que j'ai une 12 d'oeufs par terre et je pense les faire bouillir pour les donner au canaris qui adorent ça.

WINLIFE
14/06/2012, 23h02
EXCELLENTE IDEE !!

j'y avais pas penser !...
donc aprés 1 mois de couveuse ....direction marmite pour cuire les oeufs durs pour faire de la patée au oeufsssssssssssss

yepahhhhhhhhhhhh
:cx: