Voir la version complète : chant canari
Bonjour, est-il vrai qu'un mâle chante beaucoup moins quand il est toujours en couple avec une femelle que lorsqu'il est seul ?
crozatier
28/03/2012, 08h19
Bonjour,
Un mâle chant lorsqu'il se trouve dans un cage de chant (très petite cage qui ne lui permet pas de voler ou sauter entre un ou au mieux, deux perchoirs). Il chante lorsqu'il est en concurrence avec un chant de mâle venu d’ailleurs (Youtube, oiseau d'une cage d’accoté). Plus le mâle est face au plein soleil et plus il chante.
Il chante lorsque la femelle est entrain de couver, que les oisillons viennent. Il chante lorsqu'il veut trouver et trouve une deuxième femelle (que la première couver). Il chante au moment de chasser sa femelle pour un cocher.
Puis se calmera dès que les oisillons deviennent plus imposants et réclament sans cesse la nourriture.
Merci pour toutes ces précisions et pour vos connaissances.
crozatier
28/03/2012, 09h06
Et voici un compagnon de chant pour votre canari:
http://www.youtube.com/watch?v=Y_luoqSOY34
PS: vous choisissez le chant que votre canari pourra lui répondre, dès que c'est le cas, vous pouvez mettre le chant de Youtube en boucle.
Merci pour le lien, je viens de lui faire entendre et je crois qu'il n'apprécie pas il est plus agité voir agressif ou pas content quand il entend chanté un autre canari est-ce normale ?
crozatier
28/03/2012, 10h25
C'est par ce qu'il est jaloux de la performance de "Youtube" (vous tâtez au pif avec les tas de chants sur Youtube), continuez à trouver un chant qui lui convienne et de préférence de la même espèce que lui. Dès qu'il trouve un chant qui lui ressemble, cela veut dire que c'est un de son espèce.
Merci pour ces précisions je ne sais pas quel espece c'est, quand il chante c'est fort et ça claque dans les oreilles, il est orange sur le ventre et entre les ailes la tête est noir marron ainsi que les ailes noires marrons voilà pour la description.
crozatier
28/03/2012, 10h48
On s'en fiche son espèce pourvu que votre oiseau se calme et chante pour répondre le chant de Youtube. En tout cas, je ne recherche pas quel est l'espèce de mon canari, car un canari pour moi est celui qui a deux ailles et un bec droit pour chanter.
ARNO59240
28/03/2012, 15h28
un canari de chant perd 50% au contact d une femelle
il a ce qu il veut donc il chante moins :ch15:
merci beaucoup pour l'info mais est ce que je peux lui mettre une femelle directement va t il l'accepter merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org