S'identifier

Voir la version complète : Moineau du Japon

Marinette78
20/03/2012, 09h42
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà eu des oiseaux : Moineau du Japon ?
Pouvez vous me donner plus de renseignement sur ces oiseaux ? Vivent t-ils bien en compagnie d'autres oiseaux type canari ? Mandarin ?

Par avance merci.

dudule
20/03/2012, 20h20
Le moineau du Japon est un oiseau très sociable et peu facilement vivre avec d'autres oiseaux exotiques comme les mandarins ou autres becs droits:wbiggrin:

Marinette78
21/03/2012, 08h52
Merci beaucoup !
J'en ai acheté un, une femelle me semble, qui est seul dans une cage près de la volière de mes canaris :)
j'espère qu'elle se plaira.

Une question : Peux t-on accoupler le moineau et le canaris ?

crozatier
21/03/2012, 09h01
Une question : Peux t-on accoupler le moineau et le canaris ?

C'est une très bonne question, mais j'en doute que ce soit réalisable puisque ces oiseaux n'ont pas de la même famille. :da2:

Marinette78
21/03/2012, 10h12
C'est vrai, mais comme j'ai lue sur le net que c'était des oiseaux qui pouvaient s'accoupler avec de nombreuses espèces... Mais je pense qu'il parlait plus dans ce cas d'espèce type mandarin ?
De la même taille...

crozatier
21/03/2012, 10h18
C'est vrai, mais comme j'ai lue sur le net que c'était des oiseaux qui pouvaient s'accoupler avec de nombreuses espèces... Mais je pense qu'il parlait plus dans ce cas d'espèce type mandarin ?
De la même taille...

A mon amble avis, ce sera le profil du bec qui définisse la famille d'oiseaux. :da9:

Marinette78
21/03/2012, 10h31
Oui je pense que tu as raison.
Tu crois que c'est une bonne idée qu'elle soit seule dans sa cage ?

crozatier
21/03/2012, 10h35
Je suis contre du mélange tout type d'oiseaux dans une seule cage. L’harmonie est dans chaque famille d'oiseaux dans une cage: cage à canaris, cage à moineaux du Japon, cage à mandarins etc. :da7:

dudule
22/03/2012, 19h48
Pas d'accouplement possible entre canari et moineau du Japon et heureusement... Si tu mélanges les deux espèces attention à bien mettre les deux types de graines à disposition (mélange spécial canari + graines oiseaux exotiques)

Iranac
22/03/2012, 20h35
Bonjour,

Dans le même genre de question, j'ai un couple de moineaux du Japon (du moins j'espère que c'est un couple!) que je compte mettre en volière extérieure avec des mandarins, canaris et indigènes (+- 60 oiseaux).

Et ma question est celle-ci : ces 2 oiseaux vont-ils bien s'accoupler uniquement entre eux ou bien le feront-ils inévitablement avec des mandarins?

Merci.

Ps : désolé pour le double post (du 4 mars, un peu plus bas...) mais comme on ne répond que dans celui-ci... :wwink:

Marinette78
23/03/2012, 09h59
Okay, c'est bien ce que je me disais. Je pense que je vais essayer de lui trouver un mâle, après tout, on ne mélange pas des espèces aussi différente.
Par contre, une autre question, si je mélange un mandarin avec le moineau du Japon, qu'es-ce que ça va donner ?
Car ces deux oiseaux sont presque de la même famille et ils peuvent tout à fait faire des petits ensemble...

Es ce que ça va me donner une moitiée de niché en moineau et l'autre moitié en mandarin ? Ou bien cela va être un mix des deux espèces tant au niveau des couleurs que des caractéristique ?

mickael26
22/04/2012, 22h57
les deux espèce (mandarin et moineaux du japon) ne peuve pas formé un couple don-que il ne donne ne rond pas de jeune,

apré si tu a les deux espèce dans une volier chaquin feura son nid et chaquin aura ces petit voila