PDA

Voir la version complète : Chant femelle chardonneret

mawass
12/03/2012, 12h39
Bonjour à tous,

J’ai un couple chardonneret ( théoriquement), le male a bien le masque derrière les yeux, l’ail noir en plus il chante.

La femelle a l’air grise, le masque qui dépasse pas l’œil par contre j’ai entendu qu’elle chante très doucement avec un chant irrégulier et pousse des cri ( à la canari).

Est-ce que à votre avis une femelle chardonneret chante ou il s’agit d’une erreur de sexage ?

Cordialement

cardelino
12/03/2012, 12h54
Oui il y a quelque femelle chardonneret qui chante mais ça en tant que capacitaire tu devrais le savoir

mawass
12/03/2012, 13h01
Un capacitaire n'est pas né savant mon cher ami, on apprend , on apprend.
Merci

nicolas13
12/03/2012, 13h05
salut d aprés le chant et caractéristique que tu d écrit il s agit bien d une femelle .

kamel34
12/03/2012, 17h52
salut mawass oui je confirme les femelle chante aussi

Franconancy
12/03/2012, 18h11
elle chante oui mais tu peux pas confondre avec le chant d un male ...

ronin
12/03/2012, 20h54
salut
une femelle chardonneret chant oui mais moins que le male elle fait pas de roulement continue mais discontinue:ch15:

hamraoui2
12/03/2012, 22h03
slt,moi j'aimerai accoupler un chardonneret male avec un canari femelle,mais il parait que c dure.klk a des infos ??merci

Franconancy
13/03/2012, 06h51
C est très simple tu dois te concentrer sur ton mâle pour qu il soit prêt et surtout qu il n entende pas de femelle chardonneret. Mélange normale plus petit godet de chènevis du Niger en plus un œuf cuit coupe en deux et vit e dans la boisson. Quand le mâle rose son bec il est prêt met le avec la canarette sépare dans un premier temps le mâle va chanter et s exiger. Met le nid a la femelle des qu elle l a terminer libère le mâle . Après le 3 eme œuf je le retire sauf s il donne la becquée a la femelle. Qd elle couve surtout pas de pâtée ni de vit e sinon le mâle sera trop chaud.

hamraoui2
13/03/2012, 10h46
merçi du conseil,je vais tenter ma chance et en verra ce que sa donne.à+

kml
01/04/2012, 11h06
Moi ,j'ai mi mon chardo depuis un moi avec une canari femelle née en Juillet 2011 mais rien ne se passe tant disque le chardo lui fait exploser la maison avec son chant(sans exagerer).En plus il a le bec tout rose plus de tache noire depuis longtemps.Que dois je faire ?,j'aimerai bien l'accoupler mais on m'a dit que c'est très difficile avec une canari de couleure jaune.Est ce vraie?:realmad:

ronin
01/04/2012, 11h43
slt
non tu peu ,tout depend de ton male !!! il faut une femelle qui a fait son nid cela te montre qu'elle est prete si tu as un de 2011 c'est mieux , un bon male coche ..
bonne chance

Franconancy
01/04/2012, 19h32
je dirais pluq tt depend de ta femelle un male chardon chaud cocherai une poule si elle se cambre ... change de femelle et une fois le nid fait elle va se cambrer moi j utilisais youtube lol je met le male avec la femelle et lnce un chant de canaris de youtube la femelle se cmbre et le chardon l coche ... accouplement reussis est svt suivis du lale qui pepie et met sa tete en arriere comme s il etait plus maitre de lui

kml
01/04/2012, 21h13
Merci pour vos réponse mais justement elle était avec un trés bon (chanteur)canari male et n'arrete pas d'essayer de la cocher mais elle refuse à chaque fois.Je me suis dit qu'elle est peut etre trop jeune (née juillet 2011)mais rien à faire. je l'ai separée puis je l'ai laissé avec le chardo mais là c'est le respect total.Chacun de son coté.Elle me fatigue

dali72
01/04/2012, 21h41
lol heureusement que l'homme ne fait pas pareil:bebe-dans