PDA

Voir la version complète : Durée de vie d'un canaris le mien est mal

choupinette
02/03/2012, 06h44
Bonjour à tous

J'ai depuis cette nuit d'ailleurs cela m'a réveillé mon canaris mâle (papa comme je l'appelle) qui est au fond de la cage a beaucoup de mal à respirer, on dirait qu'il a comme le hoquet mais ça ne l'ai pas et par moment (je pense qu'il doit souffrir mais je n'ai pas le courage de le tuer) il chantonne. Il était très bien jusqu'à encore hier soir que je le couvre je n'ai changé aucune alimentation aucune habitude. Même hier soir je l'ai vu encore manger son millet il adore ça. Mais cette nuit j'ai commencé à entendre des ciut ciut bizarre je me suis levé et je l'ai vu au fond de la cage. Je pense qu'il est en train de mourir. Cela fait 8 ans que je l'ai et c'est une amie à ma mère qui voulait s'en débarrasser alors je l'ai récupéré mais je ne sais pas elle depuis combien de temps elle l'avait.

Est ce qu'il est en train de mourir de vieillesse ? D'une maladie ?

J'ai besoin de vos lumières

Merci à tous pour vos réponses

choupinette
02/03/2012, 06h47
Il a meme la pate coté gauche qui ne s'ouvre plus et il a le ok du coté gauche aussi est ce que cela pourrait etre un avc ?

serena84
02/03/2012, 07h05
Il a meme la pate coté gauche qui ne s'ouvre plus et il a le ok du coté gauche aussi est ce que cela pourrait etre un avc ?

bonjour,

Je suis navrée pour ton canari. Tu sais 8 ans c'est un bel âge et malheureusement nos amis les animaux nous quittent toujours un jour. Je pense que ton "papa" est en train de mourir peut-être d'un avc. Reste près de lui c'est la seule chose à faire. Je te souhaite beaucoup de courage c'est toujours un moment très difficile que de perdre celui qui a éclairé de son chant pendant des années. Amicalement:gx:

werner
02/03/2012, 07h39
---Bonjour.---

---Essayez de le mettre près d'une source de chaleur et dans un endroit tranquille.---
8 ans c'est une bonne moyenne pour un canari---
---Mettez lui à manger et à boire dans le bas de la cage.---

---Amicalement Werner.---

choupinette
02/03/2012, 08h17
Merci pour vos messages je sais que je lui ai donné tout l'amour que j'ai pu et je l'ai gâté comme j'ai pu aussi. La je suis au travail je ne peu donc pas rester avec lui dégouté mais cet aprèm je serai avec lui en espérant qu'il ne sera pas mort quand je rentrerai. Il me fait trop de peine c'est vraiment triste. J'espère juste qu'il ne souffre pas car je n'ai vraiment pas le courage de le tuer pour abréger ses souffrances :((

choupinette
02/03/2012, 08h32
Je pense qu'il meurt de vieillesse car hier soit il était bien je n'ai rien trouvé d'anormal je les regarde plusieurs fois par jour je leurs parle donc j'aurais vu je pense non ? C'est bizarre que ça vienne d'un coup comme ça

gemeau13790
02/03/2012, 08h34
Bonjour Choupinette,
Désolé pour ton canari papa
Concernant l'âge des canaris, je peux te dire que j'ai une femelle corona gloster qui a entre 9 et 10, ans(on ne sait plus); elle est complètement aveugle et vit "normalement"
elle dans la même cage depuis des années et a pris tous ses repères car on laisse toujours les perchoirs et accessoires aux mêmes endroits; elle se déplace en se repérant au toucher; on lui a acheté un moineau du japon pour lui tenir compagnie
on la gardera jusqu'au bout notre "missy"

choupinette
02/03/2012, 12h13
Je viens de rentrer il est toujours vivant je viens de lui mettre à manger et à boire au fond de la cage et je le laisse tranquille. Normalement aujourd'hui c'était le jour ou je dois faire les cages et bien lui je ne vais pas l’embêter pour le perturber je ferais les autres cages

Eliott59
03/03/2012, 22h03
peut on avoir des nouvelles de ton "papa"??

choupinette
04/03/2012, 07h33
bonjour il ne va pas bien hier ça aller mais aujourdh'ui il est faible et boule en bas de la cage et dors je l'ai quand meme un peu sorti de la cage pour lui donner encore du superform pur et il a un peu volé mais ca fait 2 jours qu'il ne mange pas pourtant je lui ai mis de la paté je ne sais pas comment faire pour qu'il ce nourrisse je suis perdu je ne voudrais pas le perdre si vous avez des solutions je suis preneuse

Eliott59
04/03/2012, 08h04
le pauvre !!! mais 8ans c'est un bel age !!! pour une solution je n'en sait rien du tout !

choupinette
04/03/2012, 08h14
merci quand meme je pense qu'il a 8 ans moi je l'ai depuis fin 2006 il m'a fait de beau bébé que j'ai gardé du coup j'ai 3 cages, et les gens qui l'avaient donné à ma mère à l'époque je ne sais pas depuis combien de temps il l'avait

Eliott59
04/03/2012, 08h53
Il ya quand meme vécu de belles années ce papa !!!

Andréa
04/03/2012, 09h40
Tu ne peux que continuer a le surveiller , lui donner a manger à porté de bec
Et surtout a en profiter de sa présence

Mes canaris sont morts a des âges divers

Certains ont eu des accidents dans la nuit et je n'ai jamais su ce qu'ils avaient eu
D'autres m'ont échappé (et ça c'est le pire parce que l'on ne sait pas ce qu'ils deviennent )

j'en ai eu un qui a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans ,un autre jusqu'à 16 ans , mais je crois que c'est assez rare
Dans l'ensemble un canari vit une dizaine d'année

Mais c'est comme nous les humains : ils peuvent avoir des maladies qui se déclarent très vite et sur lesquelles on ne peut rien

bon courage choupinette

isabelle
04/03/2012, 09h47
Bonjour choupinette comment va ton petit canari?
Amicalement isabelle :gx:

Eliott59
04/03/2012, 09h53
Bonjour choupinette comment va ton petit canari?
Amicalement isabelle :gx:

Regarde en haut de la page je lui avait poser la meme question et elle a dit qu'hier ça aller encore et aujourd'hui moins bien et qu'il ne se nourissait presque plus .

werner
04/03/2012, 09h54
---Bonjour.---

---Vous pouvez essayer de lui donner à manger avec une seringue ou une allumette un peu de pâtée nutribird A 21 mélangé à un petit peu de graines concassées très fines. Le tout humecté avec de l'eau vitaminée.----
---Vous aurez fait le maximum pour lui. --------------

---Amicalement Werner.---

choupinette
04/03/2012, 10h59
Merci pour vos réponses c'est pas facile on s'attache à nos animaux je vais le laisser tranquilles usait ce soir et lui donner à manger si jy arrive merci pour votre soutien

Titine171
04/03/2012, 11h43
Bonjour Choupinette, je suis vraiment désolée pour votre petit canari, il a déjà un bel âge c'est vrai mais malgré tout quand notre petit titi est sur le point de partir on a beau se dire qu'il a eu une belle vie, ça nous bouleverse quand même. Plus il est vieux plus nous nous y attachons.
Le mieux et que vous restiez pas trop loin pour encore profiter de sa présence et être là le moment venu.
Je suis de tout coeur avec vous. Bon courage.

choupinette
04/03/2012, 11h51
Merci Martine c'est gentil à vous

choupinette
04/03/2012, 13h55
Voilà mon papa cuit est mort. je suis partie ce matin à 11h il était vivant et je viens de rentrer et je l'ai retrouvé mort je suis vraiment dégouté il est mort seul je n'aurais pas du partir et rester avec lui heureusement qu'il y avait au moins les cuits de ses enfants pour pas qu'il ne ce sente seul. J'irais l'enterrer ce soir ou demain matin sans que personne ne me vois pour qu'il ne soit pas embêté.

Merci encore pour vos soutiens

choupinette
04/03/2012, 20h06
Voilà mon papa cuit hier après midi lorsque je lui donné du superform du coup je l'ai laissé un peu sur mon cliclac hors de sa cage. Et aujourd'hui il est partie rejoindre les anges au paradis des oiseaux :((:gx::gx::ux:

zwaheb
04/03/2012, 22h15
Voilà mon papa cuit hier après midi lorsque je lui donné du superform du coup je l'ai laissé un peu sur mon cliclac hors de sa cage. Et aujourd'hui il est partie rejoindre les anges au paradis des oiseaux :((:gx::gx::ux:

Bonsoir,

Je suis désolé pour ton papa .

Amicalement.

Pauline95
05/03/2012, 10h41
Désolée :ex:

isabelle
05/03/2012, 10h45
Bonjour choupinette je suis vraiment désolée pour ton oiseau :gx:
Amicalement isabelle

gemeau13790
05/03/2012, 10h55
Bonjour Choupinette
je suis désolé pour ton papa "cui"; je sais que ça fait trés mal
il te reste ses enfants

mimilepecheur
05/03/2012, 16h18
Bonjour Choupinette
je suis désolé pour ton papa "cui"; je sais que ça fait trés mal
il te reste ses enfants

bonjour,,,,,tu vas bien t'occuper de ses enfants,,,,et tu penseras à lui,,,,j'ai gardé un canari 13 ans,il s'appelait Pecos,,,il était né en cage,abandonné par ses parents,on lui a donné à manger à l'aide d'une allumette,et rechauffé sous une lampe de bureau,,,,il chantait d'une manière extraordinaire,,,,il faisait partie de la famille,,,,aujourdh'ui on parle toujours de lui,,,,,,bon courage,,:da4:

choupinette
05/03/2012, 19h59
Merci à tous pour vos messages c'est gentil il me manque mon papa cuit bonne soirée à tous

walabie92
05/03/2012, 21h05
bon courage choupinette,
Lorsque l'on aime les animaux on s'y attache, qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles... j'ai les 3 ! C'est la première fois que j'ai un couple de canaris, mais j'ai déjà eu des mandarins, l'un d'eux a vécu 14 ans et un couple de perruches dont le mâle a vécu 11 ans.
Je m'imagine donc bien la tristesse que tu peux avoir en voyant cette petite boule de plumes en mauvaise forme.
Je suis donc de tout coeur avec toi.

walabie92
05/03/2012, 21h09
Choupinette,
Ton "papa" ne souffre plus et il est au paradis des oiseaux en compagnie de ma tinie (perruche)
s'ils se sont rencontrés ils vont faire la fête ensemble..
allez courage.

albert2502
05/03/2012, 21h15
je suis désolée pour ton petit papa qu'il repose en paix A+

choupinette
05/03/2012, 21h17
merci pour votre soutien je sais que je lui ai apporté tout l'amour que j'ai pu j'espère que je l'ai rendu heureux

Eliott59
05/03/2012, 21h25
Bonsoir choupinette,

Vraiment super désolée pour toi depuis le début de la discussion je regarde les réponses et la véritablement j'ai versé une larme pour ton "papa" .... Au moins il sea en haut en paix sans douleur en compagnie d'autres oiseaux et animaux et un our on le rejoindra tot ou tard ...

Bon courage ! Snifff!!!... :'-(:wfrown:

Andréa
06/03/2012, 16h58
Désolée pour ton petit oiseau
Il ne faut pas culpabiliser parce que tu 'étais pas là .Tu l'as bien soigné jusqu'au bout

Même si l'on est dans la maison on peut ne pas se trouver là quand ça arrive ..

Courage Choupinette .Je sais que c'est toujours difficile de perdre un oiseau

Mais quand c'est de vieillesse on doit se dire que c'est la vie...

choupinette
06/03/2012, 17h40
Merci à tous pour vos messages ça me touche beaucoup et ça me fait plaisir de pouvoir parler à des personnes qui me comprennent malgré que ce sont que des oiseaux comme certains dises ils ne comprennent pas qu'ils ont aussi un coeur

Eliott59
07/03/2012, 09h33
Merci à tous pour vos messages ça me touche beaucoup et ça me fait plaisir de pouvoir parler à des personnes qui me comprennent malgré que ce sont que des oiseaux comme certains dises ils ne comprennent pas qu'ils ont aussi un coeur

Tu as bien raison ! Tous les animaux ontt un coeur,une âme etc..