Voir la version complète : lire une bague de canari
bonjour
bon voila je viens d'acheté un couple de canaris Rouge intensif (bon je ne connais pas trop mais ils sont superbes couleur rouge mais l’extrémité de leurs ailes et leurs queux sont blanches) je n'ai pas de photos pour le moment mais je le ferai bientot
ils m'en couté une fortune ils sont importé de France bagué.
le problème que je ne connais pas comment lire une bague pour identifié l'age ou le sexe
je vous prie de m'aider
voila ce qui est ecrit sur les bague : s544/74/FOI/B11. et le 2em :S544/ 68/FOI/B11
merci d'avance
:notworthy
bonjour
bon voila je viens d'acheté un couple de canaris Rouge intensif (bon je ne connais pas trop mais ils sont superbes couleur rouge mais l’extrémité de leurs ailes et leurs queux sont blanches) je n'ai pas de photos pour le moment mais je le ferai bientot
ils m'en couté une fortune ils sont importé de France bagué.
le problème que je ne connais pas comment lire une bague pour identifié l'age ou le sexe
je vous prie de m'aider
voila ce qui est ecrit sur les bague : s544/74/FOI/B11. et le 2em :S544/ 68/FOI/B11
merci d'avance
:notworthy
Bonjour,
Ce que je peut déjà te dire,ce sont des oiseaux made in Italy,appartenant tout les deux au même éleveur.
s544 = n° de stam de l'éleveur
74 & 68 = n° de la bague
FOI = Fédération Ornithologique Italienne.
B= diamètre de la bague
11 = l'année (2011)
ITALIE
FOI : Federazione Ornicoltori Italiani : http://www.foi.it/anellini.htm
Bonjour,
Ce que je peut déjà te dire,ce sont des oiseaux made in Italy,appartenant tout les deux au même éleveur.
s544 = n° de stam de l'éleveur
74 & 68 = n° de la bague
FOI = Fédération Ornithologique Italienne.
B= diamètre de la bague
11 = l'année (2011)
ITALIE
FOI : Federazione Ornicoltori Italiani : http://www.foi.it/anellini.htm
Merci beaucoup de ton aide
Pauline95
22/02/2012, 12h39
Bonjour, FREDDIE a tout dit, le sexe n'est pas marqué sur une bague, il est d'ailleurs très difficile de savoir de quel sexe est un canari, même les éleveurs se trompent. En parcourant le forum, tu trouveras des informations qui te permettront de pouvoir reconnaître de quel sexe est ton canari.
maloute45
06/03/2012, 21h38
Bonjour, FREDDIE a tout dit, le sexe n'est pas marqué sur une bague, il est d'ailleurs très difficile de savoir de quel sexe est un canari, même les éleveurs se trompent. En parcourant le forum, tu trouveras des informations qui te permettront de pouvoir reconnaître de quel sexe est ton canari.
Bonsoir Pauline,
Il n'est pas évident de reconnaître le sexe d'un canari âgé de quelques jours :da7:
Bonsoir Pauline,
Il n'est pas évident de reconnaître le sexe d'un canari âgé de quelques jours :da7:
Bonsoir Léon ,
Tout est dit par Maloute45:ch15:
maloute45
06/03/2012, 22h15
Re, sauf qu'il peut y avoir quelques exceptions...(auto-sexables).
:dx:Re, sauf qu'il peut y avoir quelques exceptions...(auto-sexables).
:ch9::ch9::ch9::ch9::ch9:.:ex:.
:dx:
maloute45
06/03/2012, 22h35
Bonsoir Christian,
Je te fait sourire...et bien permet moi de te dire que cela est très possible dans certaines variétés où l'on reconnait les femelles par leurs paupières quelques jours après leur naissance
MANDARIN-08
11/07/2012, 18h00
B 9 G
O X 1 007 1
A E 0 1
maloute45
11/07/2012, 18h14
Rebonsoir,
Voici deux illustrations de bagues fermées,une francaise et une italienne pour toi comprendre...
8169781698
MANDARIN-08
11/07/2012, 18h18
Excusez moi pour ces deux derniers messages je me suis trompée je vais le réécrire:
maloute45
11/07/2012, 21h19
Excusez moi pour ces deux derniers messages je me suis trompée je vais le réécrire:
Rebonsoir Mandarin,
AOB = Association Ornithologique Belge
EX = (le nom du club) "Les éleveurs de Xhendelesse"
091 = le N° de stam (numéro de l'éleveur)
007 = N° de la bague
G = Lettre qui désigne le diamètre de la bague
11 = l'Année (2011)
Coordonnée du club : "Les éleveurs de Xhendelesse" 9,rue Les Rouwaletes 4077 OLNE - Belgique (Province de Liège)
Tél : 04 - 358.99.49
maloute45
15/07/2012, 21h15
Bonsoir Mandarin-08,
je m'attendais quand même à un petit merci pour le fait que j'ai" fouiné" un peu pour avoir ces renseignements......
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org