PDA

Voir la version complète : accouplement en janvier

pioupiou13
13/01/2012, 10h32
Bonjour, ce matin , j'ai surpris mon couple de canaris en train de s'accoupler.

Est ce qu'il en résultera forcement des oeufs ? n'est ce pas trop tot dans l'année ?

Car en fait je comptai attendre encore 1 mois et demi environ avant de mettre le nid et je comptai aussi les séparer un peu pour qu'ils se manquent ...(je suis pas sure qu'ils en aient besoin finalement)

qu'en pensez vous ?

pour info ils sont en intérieur.

dois je m'attendre à une ponte rapidement ??

merci d'avance

twiny67
13/01/2012, 10h49
Bonjour ,
C'est un peu tôt effectivement , tout est en avance cette année .
Si t'es sur pour l'accouplement autant leurs mettre un nid .
Bonne repro .

twiny67
13/01/2012, 10h50

Est ce qu'il en résultera forcement des oeufs ? n'est ce pas trop tot dans l'année ?

Car en fait je comptai attendre encore 1 mois et demi environ avant de mettre le nid et je comptai aussi les séparer un peu pour qu'ils se manquent ...(je suis pas sure qu'ils en aient besoin finalement)

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

S' il y a eu accouplement , tu comptes environ 10 jours pour la ponte :ch15: .

pioupiou13
13/01/2012, 10h55
MERCI.

en fait je n'ai qu'un couple, je ne fais pas d'elevage, je peux donc les laisser faire et leur mettre un nid alors...

serena84
13/01/2012, 10h56
Coucou Fanny

Pour moi c'est trop tôt, tu peux toujours tester en mettant un nid et de la bourre pour voir si sun pond mais pour ma part c'est encore juste. Alors c'est vrai tes oiseaux sont en intérieur donc la température et la lumière ne sont pas les mêmes. Il est exact aussi que les oiseaux cette année ne savent plus "où ils habitent" avec l'hiver qui n'arrive pas. J'en ai bcp qui se battent et j'ai des femelles (dont la mère de Sun) qui appelle son mâle. Mais je préfère attendre car dans la mesure où ils sont dans un cabanon extérieur, s'il y avait des jeunes maintenant ce serait une catastrophe car il fait froid et humide la nuit. Si ton mâle l'a cochée tant mieux mais est ce qu'il y est bien arrivé, ça ça l'est moins. Concernant la ponte, ça varie entre 3 et 4 jours mais j'ai une femelle qui a pondu dès le lendemain. A toi de voir ce que tu souhaites faire, avancer la saison ou attendre fin février mi mars et faire les 3 tours à tes piou piou..... Amuses toi bien, c'est un régal de voir ça bises :ch15:

pioupiou13
13/01/2012, 10h59
Coucou Fanny

Pour moi c'est trop tôt, tu peux toujours tester en mettant un nid et de la bourre pour voir si sun pond mais pour ma part c'est encore juste. Alors c'est vrai tes oiseaux sont en intérieur donc la température et la lumière ne sont pas les mêmes. Il est exact aussi que les oiseaux cette année ne savent plus "où ils habitent" avec l'hiver qui n'arrive pas. J'en ai bcp qui se battent et j'ai des femelles (dont la mère de Sun) qui appelle son mâle. Mais je préfère attendre car dans la mesure où ils sont dans un cabanon extérieur, s'il y avait des jeunes maintenant ce serait une catastrophe car il fait froid et humide la nuit. Si ton mâle l'a cochée tant mieux mais est ce qu'il y est bien arrivé, ça ça l'est moins. Concernant la ponte, ça varie entre 3 et 4 jours mais j'ai une femelle qui a pondu dès le lendemain. A toi de voir ce que tu souhaites faire, avancer la saison ou attendre fin février mi mars et faire les 3 tours à tes piou piou..... Amuses toi bien, c'est un régal de voir ça bises :ch15:

Coucou, je suis vraiment contente, j'avais peur que mon piou piou soit trop vieux ...et ben non ! (vu qu'on me l'a donné je ne sais pas quel age il a).

Je vais attendre un peu encore , mais n'est ce pas problématique si elle pond et que j'ai pas mis de nid ??

twiny67
13/01/2012, 21h35
Coucou, je suis vraiment contente, j'avais peur que mon piou piou soit trop vieux ...et ben non ! (vu qu'on me l'a donné je ne sais pas quel age il a).

Je vais attendre un peu encore , mais n'est ce pas problématique si elle pond et que j'ai pas mis de nid ??

Si tu vois un oeuf au fond de cage tu peus toujours encore mettre un nid en prenent soin de mettre de la charpie dans le nid et le former un peu et en y rajoutent l'oeuf du fond de cage , la femelle se chargera du reste , c'est à dire l'amélioré à sa façon .
Ceci pour que la femelle ai fait le nid au plus vite .

pioupiou13
16/01/2012, 08h03
bonjour, mes oiseaux se sont encore accouplés , comme dit SERENA ce n'est pas sur que la fecondation soit là mais ...

Depuis ma femelle fait des trucs bizarres, en fait elle se mets au dessus de la gamelle qui contient le grit, et elle bat des ailes au dessus ou elle se frotte ...je sais pas trop .

Je me demande si elle ne cherche pas un endroit ou se mettre pour deposer son oeuf ?? qu'en pensez vous ??

devrai je mettre le nid ?

serena84
16/01/2012, 09h28
bonjour, mes oiseaux se sont encore accouplés , comme dit SERENA ce n'est pas sur que la fecondation soit là mais ...

Depuis ma femelle fait des trucs bizarres, en fait elle se mets au dessus de la gamelle qui contient le grit, et elle bat des ailes au dessus ou elle se frotte ...je sais pas trop .

Je me demande si elle ne cherche pas un endroit ou se mettre pour deposer son oeuf ?? qu'en pensez vous ??

devrai je mettre le nid ?

coucou Fanny,

dis donc ils sont chauds bouillants, ben écoute, mets le nid avec de la charpie et tu verras bien si elle pond ou pas !!!! tiens nous au courant, bises:ch15:

werner
16/01/2012, 09h35
---Bonjour.---

---Du moment que le couple se trouve à l'intérieur, au chaud, il ne devrait pas y avoir de problème.------
---Mettez leur le nid avec le matériel nécessaire pour le faire, et le reste se fera naturellement.----Amicalement Werner.---

pioupiou13
16/01/2012, 09h40
Ok je le mets des que je rentre alors, et je vous tiendrai au courant !

Par contre pour les garder les oeufs , je dois les mettre dans de l'alpiste pur ou je peux mettre dans un melange classique ?

twiny67
16/01/2012, 11h52
Bonjour,
Tu mets tes oeufs dans les graines que tu as à disposition , pas besoin d'alpiste .

mimi13
16/01/2012, 13h19
Bonjour

mon avis c'est trop tot!Ils ont eu une préparation qui visent à engraisser les femelles?Les préparer?Pour ce qui ait de pondre des oeufs, les poules en pondent toute l'année et sans coq.Maintenant si tu as envie d'avoir des petits.....!Tu as une chance sur deux pour que les oeufs soient clairs,de fatiguer inutilement la femelle et de limiter plus tard les couvées qu'elle aura car trop fatiguée pour élever.Il faut une bonne température pour que les oisillons aient suffisament chauds.il faut quand méme se donner toutes les chances pour que tout se passe bien!Ce n'est que mon avis personnel .:wbiggrin:

pioupiou13
16/01/2012, 13h34
Bonjour

mon avis c'est trop tot!Ils ont eu une préparation qui visent à engraisser les femelles?Les préparer?Pour ce qui ait de pondre des oeufs, les poules en pondent toute l'année et sans coq.Maintenant si tu as envie d'avoir des petits.....!Tu as une chance sur deux pour que les oeufs soient clairs,de fatiguer inutilement la femelle et de limiter plus tard les couvées qu'elle aura car trop fatiguée pour élever.Il faut une bonne température pour que les oisillons aient suffisament chauds.il faut quand méme se donner toutes les chances pour que tout se passe bien!Ce n'est que mon avis personnel .:wbiggrin:

Ok.

Ils ont leur regime habituel, plus du ferti vit dans l'eau de boisson et de la patée aux oeufs .
Que faut'il de plus pour la preparation selon toi ?

merci

werner
16/01/2012, 15h49
---Côté alimentation c'est bon , ne pas oublier le grit.-----

pioupiou13
16/01/2012, 15h51
---Côté alimentation c'est bon , ne pas oublier le grit.-----

oui ils en ont aussi !! :wsmile:

werner
16/01/2012, 16h03
---Le fait d'avoir les oiseaux au chaud à la maison, ils auront tendance à s'accoupler avant le mois de mars qui est conseillé pour ceux élevant des oiseaux dans une pièce non chauffée.
---Les oiseaux ont besoin de clarté et de chaleur pour mener à bien leurs nichées.----
plus tôt.------

---Chaque éleveurs faisant en fonction de ses convictions.-----

---Amicalement Werner.---

axdoma
16/01/2012, 17h22
Je pense que c'est trop tôt car le problème ne vient pas de la chaleur puis ce qu'il sont en intérieur mais de la clarté, pas le top pour que les oisillons soit bien nourri car on tourne ds les 9h de lumière, ce n'est que mon avis personnel.
Amicalement

pioupiou13
16/01/2012, 17h54
Ok , donc en gros le mieux serait de les séparer jusqu'à mi février c 'est ça? pour les empêcher de s'accoupler ??

mimi13
16/01/2012, 17h59
re bonsoir

je ne sais pas à combien d'heure de lumière tu es en ce moment pour tes oiseaux, mais il leurs faudra 14 heures!:ch15:

menzéliano
16/01/2012, 18h02
bonjour fanny ,alors moi j'ai la même chose que toi , mes oiseaux sont à l'intérieur de la maison. Ma femelle faisait déjà des oeufs toute seule dans sa cage sans le mâle, tellement elle avait envi de faire le nid. Dès que je m'en suis aperçu, je lui ai mis le mâle et un nid, elle m'a fait 6 oeufs donc 4 pleins. J'ai eu 4 naissances.
Va voir si tu le souhaites, mon album sur le profil.
Fais ce que toi tu penses être bien, si tu t'occupes bien de tes oiseaux, bonne nourriture, chaleur, lumière alors tu peux avoir des petits.
Les miens ont une semaine et cela se passe bien.

Amicalement.
Hassene

olivierg
16/01/2012, 18h23
Bonsoir, pour la lumière, tu n'a qu' a rajouter un programateur, vendu en grande surface.

Ceci est mon avis personnel, les miens aussi sont a l' intérieur et certains sont chaud bouillant.

Poutant je dois attendre, vu que je me suis inscris dans un club, j' attend mes bagues avec mon numéro d' éleveur.

Olivier

pioupiou13
16/01/2012, 18h57
Ok, merci pour vos commentaires, alors je vais les laisser faire , c est la nature apres tout , s'ils ont envie ils ont envie, puis je les chouchouterai bien donc y a pas de souci !!

mohamed-ca
17/01/2012, 10h20

qu'en pensez vous ?

merci d'avance
bonjour pour moi la reproduction a était commencer le 14 janvier j ai 11 couple /14 qui couvent les oeufs mais je suis a l autre cote de la mer (Tunis) temp max 13 a 19 et min 7et10

walabie92
27/01/2012, 11h27
Bonjour, voici ce que donne l'ignorance du débutant... 4 oeufs entre le 2 et le 5 janvier,
3 naissances entre le 17 et le 19 janvier... photo prise le 27 janvier..
sans autre commentaire.
bon we à tous

pioupiou13
27/01/2012, 13h31
mignon !

moi mon mâle n'a pas l'air de vouloir aller nourrir ma femelle qui couve. J'espere qu'il va le faire et qu'il le fera pour les bébés.

laid
27/01/2012, 16h03
---Bonjour.---

---Du moment que le couple se trouve à l'intérieur, au chaud, il ne devrait pas y avoir de problème.------
---Mettez leur le nid avec le matériel nécessaire pour le faire, et le reste se fera naturellement.----Amicalement Werner.---
Bonne reponce j'ajoute aussi que le climat a MARSEILLE ressemble au climat du nord d'ALGERIE(je parle des villes cotieres)ou ils n'ont pas de la neige ni vraiment un temp glacieu et cela a cause du tot d'humidité.Je connais pas mals de canariculteurs qui ont des nichées en ce moment, et encore ton couple se trouve a l'intérieur de la maison c'est a dire au chaud comme il a affirmé werner.

zwaheb
27/01/2012, 21h32
bonjour fanny ,alors moi j'ai la même chose que toi , mes oiseaux sont à l'intérieur de la maison. Ma femelle faisait déjà des oeufs toute seule dans sa cage sans le mâle, tellement elle avait envi de faire le nid. Dès que je m'en suis aperçu, je lui ai mis le mâle et un nid, elle m'a fait 6 oeufs donc 4 pleins. J'ai eu 4 naissances.
Va voir si tu le souhaites, mon album sur le profil.
Fais ce que toi tu penses être bien, si tu t'occupes bien de tes oiseaux, bonne nourriture, chaleur, lumière alors tu peux avoir des petits.
Les miens ont une semaine et cela se passe bien.

Amicalement.
Hassene

j'ai regarder ton album trés mignon je veut juste savoir c'est quoi le liquide jaune que tu leurs donne avec la seringue.

amicalement.

werner
28/01/2012, 07h31
Bonjour.---

---Lorsqu'il y a de l'amour, même pour une débutante passionnée, cela réussi en principe toujours bien.---
---Bonne chance pour la suire.
---Amicalement Werner.---

walabie92
28/01/2012, 08h12
Que de sagesse dans vos réponses werner, vous remontez le moral des troupes débutantes et inexpérimentées.. merci

Franconancy
29/01/2012, 07h33
j ai aussi des femelle chaudes en ce moment pourtant ils sont en piece non chauffee et pas eclaire que a la lumiere du jour pourtant deux veulent deja s y mettre mais j attend d avoir bien mon male de pret pour une fertilisation optimum. si tu as les oiseaux sous lumiere il est normal qu ils debutent plus tot.

ptitfifi
29/01/2012, 10h10
Ok.

Ils ont leur regime habituel, plus du ferti vit dans l'eau de boisson et de la patée aux oeufs .
Que faut'il de plus pour la preparation selon toi ?

merci
Bonjour,

Du calcuim.

Bien à toi.

pioupiou13
01/02/2012, 07h44
hello,

aujourd'hui j'ai miré, nous sommes au 6 eme jour . On voit pas bien sur les photos, mais j'ai l'impression qu'un seul des deux est fécondé (celui de droite). qu'en pensez vous ? c'est ma premiere couvee .

merci

Franconancy
01/02/2012, 08h38
Attend encore un peu mais a mon avis les deux sont clairs...normalement on distingue bien les vaisseau sanguin... Comme quoi ton couple n est pas prêt... Surtout ton male. Met le sous chènevis en cage sépare et prépare le. Ta femelle non plus semble pas prête car deux œufs c est vraiment peu.

pioupiou13
01/02/2012, 08h41
Attend encore un peu mais a mon avis les deux sont clairs...normalement on distingue bien les vaisseau sanguin... Comme quoi ton couple n est pas prêt... Surtout ton male. Met le sous chènevis en cage sépare et prépare le. Ta femelle non plus semble pas prête car deux œufs c est vraiment peu.

elle en avait 3 , mais le premier s'est cassé ,elle l'a fait du haut de son perchoir ... c est sa première ponte. sniff

serena84
01/02/2012, 09h51
elle en avait 3 , mais le premier s'est cassé ,elle l'a fait du haut de son perchoir ... c est sa première ponte. sniff

coucou Fanny

Pour moi les deux oeufs sont clairs, car comme il est dit plus haut les vaisseaux sanguins sont apparents et tu ne peux te tromper. Comme je te l'avais indiqué au départ, il est encore trop tôt, prépare les bien pâtée, vitamine E (genre Belle Couvée que tu trouves chez le grainetier) et sépare les (je sais ça fait mal au coeur) mais le mâle va chanter comme un malade et tu remets le nid à sun en mars tu lui laisses le préparer et après tu lâches le mâle tu verras à ce moment ça marchera. Bises stef:ch15:

pioupiou13
01/02/2012, 10h03
coucou Fanny

Pour moi les deux oeufs sont clairs, car comme il est dit plus haut les vaisseaux sanguins sont apparents et tu ne peux te tromper. Comme je te l'avais indiqué au départ, il est encore trop tôt, prépare les bien pâtée, vitamine E (genre Belle Couvée que tu trouves chez le grainetier) et sépare les (je sais ça fait mal au coeur) mais le mâle va chanter comme un malade et tu remets le nid à sun en mars tu lui laisses le préparer et après tu lâches le mâle tu verras à ce moment ça marchera. Bises stef:ch15:

Ok , je vais faire ça alors ! merci Serena , c est si dur de devoir tout abandonner et jeter les oeufs snifffff