Voir la version complète : Mon Piaf "attaque"
Bonjour,
C'est nouveau depuis un petit mois, mon oiseau "attaque" quand je mets la main dans la cage, il déploie les ailes, et fais du bruit avec le bec, il le fait quand il est "mal réveillé", ou quand il voit que je pars au boulot. Quand je reste avec lui, il le sait, il pioupioute tout le temps.
Est-ce normal cette attitude, que dois-je faire, il le fait même quand je change les graines, pas content que je prenne la gamelle, mais content que j'en remette.
Je ne sais que trop penser, il chante un peu, mais pas trop. Il mange bien, dors bien, pas de soui, mais ce comportement "d'attaque", est-ce normal, ca fait pas longtemps, alors quel comportement dois-je adopter face à ca ? Je suis un peu surprise et désorientée. Un piaf ca ne se "dresse" pas comme un chien ou un chat, alors, c'est quoi la solution ? Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Il est vrai qu'il n'y a pas longtemps je suis resté en arrêt un mois, et son comportement est complètement différent quand je suis là, ou quand il sait que je pars.
Vous pouvez m'aider ? MERCI. SPACE.:gx:
olivierg
18/12/2011, 19h24
Bonjour,
C'est nouveau depuis un petit mois, mon oiseau "attaque" quand je mets la main dans la cage, il déploie les ailes, et fais du bruit avec le bec, il le fait quand il est "mal réveillé", ou quand il voit que je pars au boulot. Quand je reste avec lui, il le sait, il pioupioute tout le temps.
Est-ce normal cette attitude, que dois-je faire, il le fait même quand je change les graines, pas content que je prenne la gamelle, mais content que j'en remette.
Je ne sais que trop penser, il chante un peu, mais pas trop. Il mange bien, dors bien, pas de soui, mais ce comportement "d'attaque", est-ce normal, ca fait pas longtemps, alors quel comportement dois-je adopter face à ca ? Je suis un peu surprise et désorientée. Un piaf ca ne se "dresse" pas comme un chien ou un chat, alors, c'est quoi la solution ? Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Il est vrai qu'il n'y a pas longtemps je suis resté en arrêt un mois, et son comportement est complètement différent quand je suis là, ou quand il sait que je pars.
Vous pouvez m'aider ? MERCI. SPACE.:gx:
bonsoir
ton oiseaux protège tout simplement son teritoirre, ca sa cage est sa maison.
pourquoi ne pas essayé de mettre dans ta main des graines ou des fruits et lui tendre tout doucement pour lui faire comprendre qu' il ne risque rien.
surtout evite les gestes brusques, que ce soit pour lui mettres les graines, ou le nétoyage de sa cage.
olivier:ch15:
Oui, je fais doucement, toujours, et je lui parle, mais des fois, bouh ! Quand monsieur est mal luné ou qu'il a compris que je pars, pouf ! J'y aie droit, mais je continue , je retire doucement ma main, je tape doucement au barreau pour qu'il change de perchoir, et je mets ce que j'ai à changer. Pour le nettoyage, je fais doucement, le fond de cage ca va, mais quand je veux nettoyer les perchoirs, ca peut arriver aussi.
Mais ca fait bizarre, et depuis peu, aussi, il va dans le fond de la cage picorer les qq graines qui sont au fond. Il se délasse les pattes ? C'est normal ?
MERCI. SPACE.:ex:
celinedk
14/03/2012, 08h49
c'est normal qu'un canari attaque... ca prouve qu'il n'a plus peur de toi! moi je l'emete il me pique et monte meme sur mon doigt pr me piquer... ou qd il est dehors il peut me piquer sur les levres... tous mes canaris ont fait ca.... qd tu les apprivoises bien ils peuvent faire ce que j'appelle 'le bébé'... petit cri et ouverture du bec plusieurs fois comme s'il demandait à manger qd il était BB....
Bonsoir,
Le mien, il déploie les ailes, et piaille, oui comme un oisillon le bec ouvert. Mais il ne pique pas, et ne se pose pas sur ma main.
Récemment, j'ai ouvert la cage le soir, à hauteur d'un coussin, il sort et rentre tout seul, mais il ne cherche pas à s'envoler, il semble moins stressé, et il peut retourner un peu sur le balcon, les T° sont + douces.
Voilà ! Mais j'aimerai bien qu'il vienne sur ma main, mais d'un autre côté, il ne sort de la cage que quand je suis à côté, c'est amusant, maisje le surveille quand même. Mais il aime, sans vraiment rester très longtemps hors de la cage. Je pense que ca lui fait du bien. Du moins, j'espère.
A+
SPACE:ch15:
celinedk
15/03/2012, 10h12
c'est dur d'apprivoiser un oiseau pour quil vienne ds ta main.. moi pour qu'il sorte j'ai mis un perchoir à l'entrée de sa cage en dehors. Si je ferme sa cage, il ne peut pas aller dessus. c'est comme ca que petit à petit il est sorti. Tu verras si tu l’embêtes un peu il te piqueras! moi jarrive à lui donner à manger ac mes 2 doigts en tenant la graine au milieu, et en m'approchant de son bec tt doucement. Je mets aussi une graine sur le bout de mes lèvres et il vient la chercher tout doucement! il faut etre patient... ac mon ancien canari j'ai jamais réussi à lui donner à manger ac les doigts.. le mien la il vient aussi sur la table qd jai le dos tourné picorer la salade ds les assiettes! mais je n'arrive pas à ce qu'il vienne ds ma main.. courage!!!!
Tu sais, je ne force pas, il veut, il fait, il ne veut pas, il ne fait pas. Il est heureux, c'est tout ce qui compte.
:ch14:
celinedk
16/03/2012, 09h05
:wsmile:
mouadinho
16/03/2012, 09h19
:wsmile:
il a surement besoin de compagnie, tu lui achete un compagnant :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org