PDA

Voir la version complète : Attaques répétées sur ma volière par 1 rapace

ptitfifi
30/11/2011, 19h32
Bonsoir,

Voila plusieurs jours qu'un rapace (faucon ou épervier) attaque ma volière en ma présence, mes oiseaux deviennent fous et se jettent contre le treillis. J'ai placé un filet de protection suplémentaire tout autour de ma volière à +/- 60 cm mais les oiseaux sont tjrs effrayés à chaque venue du rapace.
Y a t'il quelque chose (genre girouette ou autre) qui lui ferai peur et qui serai placé à plusieurs mêtres de ma volière. Etant donné que les rapaces sont protégés, je ne peux pas faire n'importe quoi.
Quelqu'un a t'il déjà vécu cela.

Merci de vos commentaires.

mesoiseauxdu69
30/11/2011, 19h37
J'ai régulièrement des buses qui tournent autour de chez moi et un jour une c'est jetté d'un coup sur la cage d'un pinson des arbres (que j'avais chez moi car blessé a une aile) sur la fenetre dehors ! çà m'a fait peur car je regardais la télé et que j'ai vu cette oiseau arrivait à fon !!! Mon oiseau est tombé car surpris puis il a lancé plein de cris d'alerte !!!
La buse avait du "sentir" sa faiblesse !

Et maintenant c'est les corbeaux qui sont venus enbeté mes canaris dans leur volière toute une apres midi ! MAIS MA MERE A SORTI LE CHIEN et les corbeaux venaient comme meme !!!!!

adeline
30/11/2011, 20h04
bonjour pourquoi vous n essayer pas avec un bonne homme en paille comme dans les champs se devrai peut etre marcher :ch15:

twiny67
30/11/2011, 20h14
Bonsoir , trouves toi une chouette ou un hiboux qui ressemble au vrai , tu verra par la suite tu auras beaucoup moins de visites ou plus du tout , J'avais le même problème avant .

ptitfifi
30/11/2011, 21h00
Bonsoir , trouves toi une chouette ou un hiboux qui ressemble au vrai , tu verra par la suite tu auras beaucoup moins de visites ou plus du tout , J'avais le même problème avant .

Pour twiny67: pourquoi pas, à essayer.
Pour adeline: 1 bonhomme en paille, je n'y crois pas car il vient quand je suis là, mieux la dernière attaque il m'a touché au visage avec son aile, rien ne l'arrête et il n'a pas peur des humains ni de mes chiens.

twiny67
30/11/2011, 21h04
Pour twiny67: pourquoi pas, à essayer.
Pour adeline: 1 bonhomme en paille, je n'y crois pas car il vient quand je suis là, mieux la dernière attaque il m'a touché au visage avec son aile, rien ne l'arrête et il n'a pas peur des humains ni de mes chiens.

Ne pas oublié de le déplacer de temps en temps .

werner
01/12/2011, 05h37
---Bonjour.---

---J'ai eu il y a quelques temps un oiseau nocturne qui est venu contre ma volière . La nuit j'ai entendu des cris d'oiseaux de proie. J'ai ouvert les volets et l'oiseau s'est enfui . Au matin cinq hybrides chardonneret et trois canaris étaient au fond de la volière avec soit une patte ou deux arrachées.-----
---Depuis j'ai mis un double grillage à ma volière, et jusqu'à présent je suis tranquille.------
--- Pour ce qui est d'éloigner ces oiseaux nocturne, franchement je ne sais pas si des leurres genre hibou ou autre font l'affaire.----
---Ce qui est sur c'est qu'il faudrait à chaque attaque être là afin de faire peur à " l' agresseur" pour l' éloigner, ce qui n'est toujours pas évident.---
---En tous cas si quelqu'un a une solution je suis preneur.---

---Amicalement Werner.---

ptitfifi
01/12/2011, 08h29
---Bonjour.---

---J'ai eu il y a quelques temps un oiseau nocturne qui est venu contre ma volière . La nuit j'ai entendu des cris d'oiseaux de proie. J'ai ouvert les volets et l'oiseau s'est enfui . Au matin cinq hybrides chardonneret et trois canaris étaient au fond de la volière avec soit une patte ou deux arrachées.-----
---Depuis j'ai mis un double grillage à ma volière, et jusqu'à présent je suis tranquille.------
--- Pour ce qui est d'éloigner ces oiseaux nocturne, franchement je ne sais pas si des leurres genre hibou ou autre font l'affaire.----
---Ce qui est sur c'est qu'il faudrait à chaque attaque être là afin de faire peur à " l' agresseur" pour l' éloigner, ce qui n'est toujours pas évident.---
---En tous cas si quelqu'un a une solution je suis preneur.---

Bonjour,

Le double grillage à ma volière y est depuis que les oiseaux sont dedans, donc pas de soucis de ce côté là, mais ce qui me préocupe c'est la panique des oiseaux à chaque fois que le rapace se présente, quand à faire peur à l'agresseur, oui mais... j'étais présent lors de 2 de ses attaques et cela ne l'a pas dérangé. A chaque fois que je l'ai vu, c'était dans l'avant midi jamais fin de journée.

Bien à vous.

lyptonic
01/12/2011, 11h44
salut ! peut être capturer cet oiseaux a l'aide de filet ou autres et le relâcher loin (très loin) de chez toi !

gloster corona
01/12/2011, 12h21
Bonjour,

Le double grillage à ma volière y est depuis que les oiseaux sont dedans, donc pas de soucis de ce côté là, mais ce qui me préocupe c'est la panique des oiseaux à chaque fois que le rapace se présente, quand à faire peur à l'agresseur, oui mais... j'étais présent lors de 2 de ses attaques et cela ne l'a pas dérangé. A chaque fois que je l'ai vu, c'était dans l'avant midi jamais fin de journée.

Bien à vous.
pour moi la solution cet de le capture et de le déplacer très loin de tes volière tu le prend avec un filet ce serais la meilleure des solution essais avec un filet japonais bonne chance :-wink:

exotic
01/12/2011, 12h56
slt, pour le rapace tu as fait ce qu'il fallait (filet, double grillage) ! en ce qui concerne la peur panique des oiseaux il y a une astuce qui conciste a mettre un chiffon qui vole aux vents (ou un drapeau) sur un mat près de la volière, comme cela les oiseaux s'habituent et ont moins peur de ce qui vient du ciel ...

les rapaces nocturnes ne s'attaquent pas aux oiseaux qui sont inactifs ( la nuit ils dorment) mais plutôt à des rongeurs ou autres bestioles qui vivent la nuit :wbiggrin:

werner
01/12/2011, 13h27
les rapaces nocturnes ne s'attaquent pas aux oiseaux qui sont inactifs ( la nuit ils dorment) mais plutôt à des rongeurs ou autres bestioles qui vivent la nuit .

---Bonjour.---

---En ce qui me concerne mes oiseaux avaient été attaqués durant la nuit. Et comme il a été dit ils sont pris d'une peur panique et volent dans tous les sens.----

---On emploie des éperviers ou faucons contre les étourneaux qui envahissent la ville. Je ne connais pas de prédateurs contre ces rapaces qui tuent nos serins.---------

---Je pense que pour les attraper au filet ou les pieger, il faut avoir une certaine connaissance. Mais si c'était la meilleure solution.......

ptitfifi
01/12/2011, 20h21
slt, pour le rapace tu as fait ce qu'il fallait (filet, double grillage) ! en ce qui concerne la peur panique des oiseaux il y a une astuce qui conciste a mettre un chiffon qui vole aux vents (ou un drapeau) sur un mat près de la volière, comme cela les oiseaux s'habituent et ont moins peur de ce qui vient du ciel ...
Même pour les humains c'est effrayant de voir arriver sur soi 1 rapace au moment ou tu ne t'y attends pas. Mes canaris l'avaient repéré avant moi car j'ai d'abord vu mes oiseaux paniqués puis 2 ou 3 secondes après seulement le rapace.
les rapaces nocturnes ne s'attaquent pas aux oiseaux qui sont inactifs ( la nuit ils dorment) mais plutôt à des rongeurs ou autres bestioles qui vivent la nuit :wbiggrin:

Bonsoir,

Je parle bien du faucon et de l'épervier donc des rapaces diurnes. Effectivement depuis que j'ai mis le filet de protection à +/- 60 cm de ma volière je n'ai plus eu l'occasion de voir le rapace.
Le filet a le même effet que l'épuisette pour vos oiseaux, après avoir été pris une fois ils savent ce qui les attend quand ils vous voient arriver avec. Je pense que pour les rapaces c'est la même chose, si ils ont été pris dans un filet ils n'y reviennent plus.
Pour info:
comme filet j'ai pris un filet que l'on met dans les potagers pour protéger les légumes et les fruits, bon marché et autorisé par la loi à condition de ne pas lui faire des bourses comme un filet japonais.

Merci à tous pour vos commentaires.

riadh
01/12/2011, 20h38
bon soir
tu peut l'atrapper facillement.prend une petit cage mes dedans (c oubligé) deux ou trois moineaux ou bien souris ou un poussin de poule .fait metre la cage ou il peut la voir .aprés tu met 4 baguettes de glue debous le tour de la cage 1 sur chaque façade ..
et le rapace descent il va s'embrouiller avec la glue ..tu l'atrappe (attension il est trés dangereux)
son bec est trés tranchant...tu le donne a un routier qui le lacherra tres loin .

riadh
01/12/2011, 20h41
j'ai oublier le diamètre des baguettes c 0.5 centime apeupré ....bon chance

ptitfifi
01/12/2011, 20h46
bon soir
tu peut l'atrapper facillement.prend une petit cage mes dedans (c oubligé) deux ou trois moineaux ou bien souris ou un poussin de poule .fait metre la cage ou il peut la voir .aprés tu met 4 baguettes de glue debous le tour de la cage 1 sur chaque façade ..
et le rapace descent il va s'embrouiller avec la glue ..tu l'atrappe (attension il est trés dangereux)
son bec est trés tranchant...tu le donne a un routier qui le lacherra tres loin .

Cette façon de faire est strictement interdite en Belgique.

loulette
01/12/2011, 21h01
ça s'appelle braconner lol la provence est un endroit un peu "predestinée" pour ce genre de choses;..les brochettes de "petits oiseaux" se sont longtemps vendues "sous le manteau"ds certains restaurants on en trouvait sur commande, cheres...tres chères!!!mais fort prisées;Il est heureux qu'une interdiction d'attrapper les oiseaux aux aludres(fourmies volants ou a la glue)est etait votée!maintenant c'est passible de prison!et c'est bien!Sans être passionnée par la chasse, je ne juge pas le chasseur qui tire une grive ou une bécasse, une caille ou une tourterelle...mais celu:wmad:i qui piège a la glue, je trouve pas honnête!!!mais ceci n'est que mon avis!

stefano
01/12/2011, 21h17
bon soir

sa ne saire a rien il reviendra sur son teritoire.