PDA

Voir la version complète : les race facile a eléver?

ma11zo
14/08/2011, 03h57
bonjour,

je voudrais savoir, quelles sont les races de canari recommandés pour un débutant???

djem
14/08/2011, 07h24
les plus facile sont les lipochromes (blanc et jaune )pour les rouges ,la coloration est presente
il faut savoir que quand on commence ,il faut choisir la race qui nous plait le plus
ne pas s'eparpiller en elevant plusieurs races différentes
commencer par 2 races est suffisant
si c'est dans le but de faire des concours ,choisir des oiseaux de qualité pour démarer
se faire aider par un eleveur qui connait le standard de la race choisie et acquérir chez un bon eleveur reconnu
privilégié toujours la qualité a la quantité :ch15:

alain2
14/08/2011, 07h30
bonjour,

je voudrais savoir, quelles sont les races de canari recommandés pour un débutant???

Bonjour

Je dirais aussi comme Djem le lipochrome jaune, pour le blanc par contre je dirais que d'autres paramètres entrent en ligne de compte.(pour un débutant bien entendu)

Alain

djem
14/08/2011, 07h40
oui Alain mais meme pour les jaunes les paramètres rentrent aussi en compte ex:l'intensif et le shimmel
mal accouplé fait des desastres comme pour les blanc recessif ,il faut apprendre petit à petit
dans ma reponse ,je parlais bien sur des oiseaux d'une seule couleur et qui plaisent bien souvent
quand on rentre dans les mélanines classique ,commence la difficulté
alors je ne parle pas des nouvelles couleurs et des mutations :ch15:

alain2
14/08/2011, 07h45
oui Alain mais meme pour les jaunes les paramètres rentrent aussi en compte ex:l'intensif et le shimmel
mal accouplé fait des desastres comme pour les blanc recessif ,il faut apprendre petit à petit
dans ma reponse ,je parlais bien sur des oiseaux d'une seule couleur et qui plaisent bien souvent
quand on rentre dans les mélanines classique ,commence la difficulté
alors je ne parle pas des nouvelles couleurs et des mutations :ch15:

Bonjour Djem

Oui bien sûr j'avais bien compris mais pour un débutant les blancs sont difficiles à garder... blanc, si tu vois ce que je veux dire :ch15:

Alain

mickael26
14/08/2011, 11h16
ou des agate mosaique jaune pour moi ces les plus beau (apré les rouge):wbiggrin:
mes bon les gout et les couleur lol mes agate mosaique jaune ces pas difficile non plus

djem
14/08/2011, 11h32
si tu ne fais pas de concours ,il y a pas de problème ,tous les canaris s'elèvent bien

alain2
14/08/2011, 11h34
si tu ne fais pas de concours ,il y a pas de problème ,tous les canaris s'elèvent bien

Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation

Alain

Carduelis67
14/08/2011, 12h13
Pour ma part j'avais commencé dans mes debut par les Fife fancy qui sont tres facile a elever il sont de bon reproducteur et les femelles de bonne nourrice il sont pas tres craintif de l'homme .

Donc pour moi se serai les Fife Fancy tu pourra avoir d'autre conseille par des eleveurs mieux experimenté que moi

vasseur marie pierre
14/08/2011, 14h02
pour l elevage rien de tel que des panaches, il faut que cela plaise bien sur, c est comme ça que j ai commence, sinon , on est vite decourage. ensuite ce sont les liopchromes jaune( bien sur il y a l intensif et le schimmel)mais de pur race ce sont les plus faciles, pour les autres, il y a toujours des tas de parametres qui entre en jeux. bon choix et bonne repro 2012

ma11zo
15/08/2011, 03h44
je vous remercie pour bos conseil.

ptitfifi
15/08/2011, 11h44
pour l elevage rien de tel que des panaches, il faut que cela plaise bien sur, c est comme ça que j ai commence, sinon , on est vite decourage. ensuite ce sont les liopchromes jaune( bien sur il y a l intensif et le schimmel)mais de pur race ce sont les plus faciles, pour les autres, il y a toujours des tas de parametres qui entre en jeux. bon choix et bonne repro 2012

Même chose pour moi, et je dirais en plus que les panachés sont plus résistants aux maladies et au froids. Un canari qui est très facile également c'est le malinois ou le waterslager qui a un très beau chant.
Bien à toi.

mimi13
15/08/2011, 11h57
Quand on débute, on commence tous par des panachés ! enfin certains! Pour ma part çà n'a jamais été souhaité je faisais confiance aux vendeurs d'animalerie.Maintenant j'ai des lipo jaune et reconnaitre l'intensif du schimmel est encore un soucis pour moi.Mais çà commence à rentrer!

vasseur marie pierre
15/08/2011, 20h55
super et bon courage pour la suite

krawczykalex
15/08/2011, 21h42
Bonjour Djem et les autres ! je ne comprend pas ce que vous voulez dire difficile a élever ? je vais peut etre avoir des canaris rouge intensif et rentrer dans un club pourquoi difficile a élever ? au niveau alimentation une alimentation spéciale ? Merci de vos réponses ! et oui j'aimerais faire des concours ou meme y assisté !

vasseur marie pierre
15/08/2011, 22h16
tout d abord, choisir des oiseaux de bonne souche, ils ne sont pas plus difficile a elever que les jaunes, mais c est surtout au niveau de la coloration que les choses se compliquent. cela fait 5 ans que je cherche et teste tout ce que je peux lire sur ce sujet, mais je n ai pas encore trouve la bonne solution. les eleveurs champions ne donnent jamais la recette de leur reussite. bonne chance pour votre futur elevage.